Séries cultes !

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
LNP45

Très agréable à entendre cette chanson.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Après une série assez dure, passons à quelque chose de radicalement opposé, je pense que beaucoup ici ont du entendre parler du GTO Great Teacher Onizuka, d’autant plus que l’anime à été diffusé en France notamment par Canal+, mais avant d’être un anime au Japon, le manga avait déjà fait l’objet d’une adaptation en série TV, et c’est de celle-ci que je vais vous parler cette fois.

GTO c’est l’historie d’Onizuka Eikichi 26 ans, anciens loubard qui a été à la tête d’un gang de motards, et qui à mis 7 ans à obtenir son diplôme, ce dernier n’a qu’un souhait devenir prof, ce qui évidemment ne s’annonce pas évident vu son CV, et son passé. Toutefois grâce à son ami policier Saejima, il va passer un entretien dans une école privé, la Musashi Seirin Academy. Où d’une certaine façon ce dernier va réussir à se faire embaucher par la Directrice Akira Sakurai, malgré le fait que le responsable des profs Hiroshi Uhiyamada ne veuille absolument pas de lui.

Toutefois il a accepté une difficile condition à son embauche, il doit porter toujours sur lui sa lettre de démission, et démissionnera au premier problème dont il sera responsable. Il se retrouve en plus responsable de la classe 2-4 la pire des classes de ce lycée. En effet les précédents professeurs n’ont guerre tenus longtemps avec cette classe et sont partis souvent à cause des élèves.

Avant de continuer, je pense que quelques petites infos sur l’école au Japon peuvent vous intéresser, tout d’abord chaque école à son uniforme, ainsi on peut distinguer facilement des élèves de divers lieux d’enseignement à leur tenues. Autre différence avec ce que l’on a en France, chaque classe à sa salle de cours, et ce ne sont donc pas les élèves qui changent de classe mais les profs. Bien sûr comme dans toute école les profs ont chacun leur matière, et les classes ne passent pas toute la journée avec le même professeur.

Bref une classe difficile mais c’est sans compter que notre GTO, n’est pas un professeur que l’on peut considérer comme classique de par son passé, et qui risque de réserver bien des surprises à cette classe dont l’unique but et de le faire partir par n’importe quel moyen possible. Bien entendu notre professeur ne se laissera pas faire et fera de son mieux pour « convertir » la classe autant que possible.

La série est très sympathique est nous présente bien des problèmes auxquels les étudiants peuvent être réellement confrontés, même si la série est assez légère, de nombreux point sérieux sont abordés de manières très correctes. L’histoire est bien menée tout au long des treize épisodes. Où l’on découvre le vrai visage des divers professeurs, mais surtout l’origine de cette non-appréciation des profs par cette classe.

Bien entendu comme pour Kamisam Mou Sukoshi Dake, le jeu des acteurs et très réussi, et l’on découvre peut être encore plus dans cette série que les Japonais du moins dans ces deux séries utilisent énormément de décors existant et finalement très peu de décors, en studio, ce qui je pense aide aussi à faire de bonne série.

Pour finir, je peux vous dire qu’il est disponible au Japon la série TV de 13 épisodes, ainsi qu’un épisode Spécial et un film. Tous très réussi et très sympathique, vous pouvez trouver en fin de ce message tout comme pour Kamisam Mou Sukoshi Dake, une publicité utilisant la musique d’intro de la série intitulée Poison. D’ailleurs on notera que le chanteur de celui-ci est Sorimashi Takeshi, qui est aussi l’acteur incarnant Onizuka Ekishi.

http://youtube.com/watch?v=jtjN5BEfaoA
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je n'ai pas vu la série mais j'ai lu le manga et c'est vraiment terrible. J'aimerais être un Great Teacher un jour :p
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Taiyou no Uta
Chanson au Soleil

Encore une fois une série japonaise assez véridique, et basé sur bien des choses réelles qui mettent encore une fois en avant le souci du détail des japonais. Nous avons ici l’histoire d’Amane Kaoru une jeune fille de 19 ans, atteinte d’une maladie appelée XP (Xeroderma Pigmentosum voir http://www.orpha.net/nestasso/AXP/xeroderma.htm ), dont la plus part d’entre vous n’avez probablement jamais entendu parler comme moi avant de voir cette série. Cette maladie est dite orpheline donc rare, et n’a, à ce jour, pas de traitement efficace puisqu’il s’agit d’une défaillance génétique. Elle touche environ 1 personne sur 1 million en Europe et aux USA et 1 personne sur 100 000 au Japon. Pour faire simple disons que c’est une maladie qui fait que la peau n'a pas de protection contre les UV émis par le soleil, ce qui présente bien sûr un danger puisque la peau est alors très rapidement brulé et des lésions cancéreuses peuvent apparaître. Diverses variantes existent avec des effets divers. Mais c’est une maladie grave augmentant les risques de cancer par près de 4000.

Après cette petite introduction sur la maladie qui je pense est intéressant pour comprendre de quoi il est question dans cette série et d’où viens le titre en partie, passons à la série en elle-même. Comme je l’ai indiqué celle-ci raconte l’histoire d’Amane Kaoru, qui est atteinte de cette difficile maladie et qui est ne vit donc réellement que la nuit lorsqu’elle peut sortir en toute sécurité.

Après avoir été dépressive longtemps à cause de sa maladie qui la laisse à l’écart du monde normal, elle a récupéré un jour une guitare laissez avec les poubelles par un jeune homme qu’elle ne connaît pas et qu’elle a pu voir à plusieurs reprises par sa fenêtre durant une période où elle se trouvait à l’hôpital. Depuis ce temps quelques années ont passé, elle est devenue une bonne guitariste, écris ses chansons, et chante dans un square le soir, tout en rêvant d’être reconnue comme artiste et de retrouver le jeune homme à la guitare.

Heureusement si elle ne peut sortir, elle peut compter sur ses parents qui la soutienne autant qu’ils peuvent mais surtout sur sa très proche amie, qui ne manque pas de se promener au grand jour et de lui ramener de nombreuses vidéos du monde extérieur partageant avec elle ce qu’elle à pu voir durant ses journées.

C’est alors qu’un jour sur la vidéo ramenée par son amie, elle reconnaît le jeune homme qui avait abandonné la guitare qu’elle a récupérée qu’elle va bien entendu chercher à rencontrer. C’est ainsi pus ou moins que l’histoire est lancée. Bien entendu un certain nombre de choses sont prévisible même si je ne les annoncerai pas. La série est fort sympathique d’autant plus que la musique est au centre de ce dernier, et que comme toujours par soucis de bien faire les morceaux joués sont bel et bien interprétés par les acteurs, ce qui permet de ne pas avoir d’accroc entre chanson et jeu des acteurs.

http://youtube.com/watch?v=kOjysvdYbs4
candice
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Personnellement, je suis dingue de la série policière Monk. J'adore également Kaamelott :lachtot:
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Aaah Kaamelott, j'adore également !

Monk j'ai très peu regardé mais chaque fois c'était très drôle, cet espèce de Poirot moderne, à ce propos je suis un fan depuis le tout début de la série Hercule Poirot (et des romans bien entendu !)

Mes séries actuelles : Prison Break (seulement la saison 1), Grey's Anatomy, et puis toujours les Simpsons, Friends, et j'ai un peu lâché Stargate depuis que ca s'est scindé en deux avec Atlantis, je sais, je devrais rattraper le coup ^^
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je viens de découvrir une série britannique excellente, enfin pour les fans d'action : MI-5. C'est une série qui parle du quotidien d'espions travaillant au service de sa majesté, pour la défense du territoire anglais. Ce que j'aime c'est la façon dont les héros sont amenés à genrer la multiplicité des identités qu'ils adoptent.

Sino je viens d'acheter six feet under (saison 1), que j'adore, et aussi la première saison des Soprano, que j'aime moins.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Six Feet Under..Saison 3 Je connais plus de secrets que toi Londeau ....nanana ! Rooo la mère ! Une peinture !

J'ai aperçu l'intégrale de Millenium pour 40 euros dans les bacs....les 18 CD...Je suis tentée ! Très..tentée mais il faut que je finisse aussi la deuxième saison des 4400 ;)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Epok a écrit :J'ai aperçu l'intégrale de Millenium pour 40 euros dans les bacs....les 18 CD...Je suis tentée !
N'hésite surtout pas ! Achète MILLENNIUM ! Cette série est magnifique. Elle ne ressemble à aucune autre. Si tu veux en savoir plus :
Présentation
Générique saison 1
Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Yonah ! :2thumbs: J'avais vu les deux premiers, il y a longtemps et j'avais bien accroché. Mince ! J'aurais dû aller le chercher ce matin...J'aurais pu profiter du chauffage dans la voiture... :roll:
jo268
Expert aventurier
Expert aventurier

j'ai aimé regarder lost saison 1 et 2 ,la troisième je ne pourrai pas la regardé à la télé (je vous visite : beaucoup plus agréable).

j'aime aussi les experts ceux de Las Vegas. Chaque chaine de télé a sa série des experts :miami,new-york...
Carpe diem
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Une copine au travail m'a fait découvrir une série très drôle : Arrested development. C'est une famille d'égocentristes millonnaires qui perd tout lorsque le patriarche de la famille est poursuivit pour abus de bien sociaux... Décapant et barré : à voir absolument ! D'autant que l'auteur a décidé d'arrêté sa série au milieu de la troisième saison, en pleine gloire, tout simplement parce qu'il craignait de voir son oeuvre se dénaturer, à force...
YAZ

Londeau-Lune a écrit :D'autant que l'auteur a décidé d'arrêté sa série au milieu de la troisième saison, en pleine gloire, tout simplement parce qu'il craignait de voir son oeuvre se dénaturer, à force...
Une bonne raison en soi et qui se justifie amplement, mais a-t-on malgré tout une oeuvre aboutie, finalisée ? Est-ce que cet arrêt soudain de production ne suit pas à l'intégralité de la série ? Bref, est-ce qu'il y a une "fin", ou ça finit en queue de poisson, laissant le spectateur sur sa faim ? (quoi qu'il en soit, cette série porte dorénavant très bien son nom ^^)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

YAZ a écrit : Une bonne raison en soi et qui se justifie amplement, mais a-t-on malgré tout une oeuvre aboutie, finalisée ? Est-ce que cet arrêt soudain de production ne suit pas à l'intégralité de la série ? Bref, est-ce qu'il y a une "fin", ou ça finit en queue de poisson, laissant le spectateur sur sa faim ? (quoi qu'il en soit, cette série porte dorénavant très bien son nom ^^)
Je n'ai pas trouvé que ça finissait en queue de poisson, personnellement : c'est une fin logique, pour un scénario de départ aussi déjanté. Bon faire chanter la CIA, c'est peut-être un peu gros, mais "à coeurs vaillants rien d'impossible". C'est le crédo de la série, et ça fonctionne parfaitement...
kedd
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Dans une galaxiem près de chez vous et dead zone que j'adore
Répondre
  • Information