[Aide TK] Agatha Christie 2 Le Crime De L'Orient Express

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Laurence
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 22 février 2007, 12:26
Contact :

Problème d'installation de "agatha cchristie le crime d

Message par Laurence »

Bonjour,
J'essaie vainement d'installer ce jeu: un message d'erreur apparaît systématiquement en cours d'installation:"une erreur s'est produite, veuillez réessayer".Le patch n'a rien changé.Si vous avez eu le même problème, pourriez-vous m'aider,s'il-vous-plaît?Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

J'ai eu le même problème! Tu bloques à l'installation du fichier "data2", non? Il s'est avéré que tout venait de mon lecteur, un peu trop vieux, un peu trop usé. Il n'avait que 2 ans, mais vu qu'il tourne à chaque fois et pendant des heures...
Cela faisait quelques fois qu'il me plantait en cours de gravure (je fais des copies de sauvegarde de la plupart de mes jeux) et d'autres fois en cours de démarrage. Mais en cours d'installation, ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder mon (tout petit) vase de patience.
J'ai donc changé mon lecteur et... tout baigne! Avec en plus une installation rapide, ce qui ne m'était plus arrivé depuis un moment.

Je ne dis pas que ce soit le cas chez toi, mais fais un test: essaye d'installer un autre dvd ou un jeu récent que tu aurais désinstallé. Il se peut que tu aies une (mauvaise) surprise.

Pour se consoler, se dire qu'un lecteur ne vaut pas plus cher qu'un jeu et si c'est pour avoir la paix pendant deux ans environ (la longévité moyenne d'un lecteur en usage intensif), cela vaut la peine ;)

Rq: les patches sont utiles, en général, une fois que tu as installé le jeu. Avant... :/
Laurence
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 22 février 2007, 12:26
Contact :

Lecteur

Message par Laurence »

Merci de m'avoir répondu...En effet, mon lecteur a deux ans, comme le vôtre...Je suis assez peu douée en technique informatique: quand vous me dites qu'il faut changer le lecteur, quelle partie faut-il changer exactement?Est'ce le tiroir ou se mettent les cd ou bien une autre partie?Ma question vous semblera très stupide, mais vraiment, je n'y connais rien.Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Tu sais, tu peux me tutoyer, Laurence. C'est l'habitude sur un forum de gens qui partagent la même passion ;)

Je ne dis pas que c'est ton lecteur qui est encause, mais je dis que ta panne ressemble fortement à celle que j'ai connue. As-tu fait des tests avec d'autres jeux, ou d'autres dvd? Voir si des choses qui passaient encore il y a peu sont refusées maintenant, ou chipotées?

Sinon, quand on parle de changer le lecteur, oui, c'est bien le boîtier qui contient le tiroir où l'on met les CD. Ce n'est vraiment pas compliqué à faire sur une tour (un ordinateur fixe), c'est autre chose si c'est un portable. Dans ce dernier cas, il vaut mieux faire appel à une boutique de dépannage.
Par contre, sur une tour, tu peux sans doute trouver dans ta famille ou ton entourage quelqu'un qui te montrera à quel point il est simple de changer un lecteur :^^:
Laurence
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 22 février 2007, 12:26
Contact :

lecteur

Message par Laurence »

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu...En fait, je n'ai aucun problème avec les autres jeux, mais je trouve que mon lecteur crachotte pas mal, ces temps-ci.En tous cas, merci pour tous tes conseils,
Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

probleme avec orient express????

Message par kakale »

l installation s est bien passée
le jeu demarre j ai des petits carés noirsau milieu de l image et le jeu s arrette avec un message d une erreur motoe;exe qui est le nom de l icone du jeu j ai la config requise essayes en compat 98 etc ..avez vous des idées merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

[Aide TK] Agatha Christie 2 Le Crime De L'Orient Express

Message par Calimero »

Je fouinais dans la Fnac quand je suis tombé sur ce jeu qui valait la modique somme de 3 Euros. Tout content je l'achète. Il s'installe parfaitement, mais le problème c'est que pour une raison obscure, lorsque je le lance il se met à ramer. Tout marche au ralenti. Les cinématiques sont lentes et saccadées et le jeu n'en parlons pas, c'est injouable tant c'est lent.

Je suis sous XP. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ou aurait une solution pour que le jeu tourne normalement? Merci
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Probleme - Le crime de l'Orient Express

Message par YAZ »

Calimero a écrit :Je fouinais dans la Fnac quand je suis tombé sur ce jeu qui valait la modique somme de 3 Euros.
Tien tiens ... pris en flagrand "délit" de ne pas être allé voir mon post "Soldes" ^__^

http://www.planete-aventure.net/forums/ ... 1&start=45

On y apprend entre autres que les jeux "Agatha Christie" sont passés à 3 euros, et que d'autres jeux de "Adventure Compagny" le sont aussi (FNAC.COM propose les mêmes soldes que les magasins FNAC, mis à part les "exclusivités Internet" qui ne sont pas souvent intéressantes ^^"). Les soldes véritables seront dès mercredi prochain, et j'ai eu la confirmation par l'un des vendeurs (et ami) que de nombreux arrivages de jeux pas chers sont à attendre régulièrement ^_^ Il me tarde déjà ^^

Pour ton problème, je ne puis t'aider, mis à part te conseiller un petit patch (qui n'a pas l'air malgré tout de résoudre ton problème précis) :

http://www.jeuxvideo.fr/patch-agatha-ch ... 3-0-0.html
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Calimero »

Merci pour ta réponse, malheureusementb je n'ai pâs trouvé de solutions. OUinn, je vais devoir aller y jouer chez des amis héhé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités