Certaines pages "n'existent pas"

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Aurélie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Certaines pages "n'existent pas"

Bonjour,

Je viens juste vous signaler un petit bug, je pense que vous l'aurez déjà remarqué, mais comme je n'ai pas trouvé d'autres topics sur cela, je me permet d'en créer un. (désolée si ce sujet existe déjà, ailleurs).

Il met arrivé plusieurs de cliquer sur la dernière des pages d'un topic, et un message m'indique que la page n'existe pas. En image c'est peut-être plus parlant :

Image

Et ça nous donne :

Image

Ce petit bug, est surement dû au fait que certains messages du topic on été effacé (pour de bonnes raisons je présume ;) ) Mais comme la base de donnée ne se remet apparement pas en "équilibre" avec cette modification, bah elle garde un nombre de pages qui n'est pas juste. Vous voyez ce que je veux dire ?

Une petite réparation des tables pourrait peut-être éliminer ce bug. :up: Et si cela ne fonctionne pas, alors une petite maintenance de la base de donnée via l'installation du Mod Database Maintenance (v 1.3.6) sera surement appréciable.

Voilà, vous avez peut-être déjà bossé sur ce petit bug (qui est peut-être plus compliqué à ressoudre), dans quel cas navrée de vous le rapeler, et puis dans le cas contraire, si ce que je viens de vous écrire peut vous filer un petit coup de pouce, c'est avec plaisir.

A bientôt
Webmatrix
I didn't do it

Hello,

Merci pour ton message, oui j'avais remarqué ce bug. Le problème, c'est que la base du forum est à l'origine une base IPB trasnformée en PhP BB et ce problème existe depuis la conversion donc j'avais imaginé que ça venait de ça :roll:

Je vais essayer une maintenance des tables, mais bon je n'aime pas trop toucher à ça, car si ça plante, c'est long de tout remettre :datz:
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Normalement en faisant comme Aurélie l'a indiqué ca peut pas planter, au pire ca ne résoud aucun problème, surtout si ca provient d'une IPB :p

Si tu n'es pas sûre de ca, tu peux toujours simplement faire une vérification, ca te dira si quelque chose merdouille un peu et si tu décides de le rectifier ca ne touchera qu'aux fichiers incriminés.
Aurélie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Ah oui c'est vrai que la transformation aurait pu laisser certaines trâces. Mais si tu as un peu de temps, essaye cette petite maintenance ;) comme dis Zekk, il devrait pas y avoir de grands risques.

Au pire, toujours faire une petite sauvegarde avant.

A bientôt. :^^:
a-side
Petit aventurier
Petit aventurier

Problème toujours d'actualité, il semblerait que phpbb créée une page supplémentaire alors que le quota de réponses n'a pas été atteint à la page précédente, donc il me renvoie l'erreur ...
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Problème toujours d'actualité, il semblerait que phpbb créée une page supplémentaire alors que le quota de réponses n'a pas été atteint à la page précédente, donc il me renvoie l'erreur ...
Cela arrive, comme l'a parfaitement expliqué Aurélie, suite à l'effacement de réponses indésirables/intempestives de spammeurs (ou effacement après un petit règlement compte entre membres de ce forum directement à la vue de tous ^^) : le nombre de réponses ne régresse pas, semble-t-il malgré la destruction des messages par les modos/admins, ce qui fait que lorsque le nombre de réponses est suffisant pour passer à la page suivante du post, on obtient une erreur (vu que la dernière réponse visible apportée est toujours sur la page d'avant, à une position autant décalée qu'il y a eu de réponses effacées dans le post en question).

Je ne sais pas si c'est facilement rectifiable, mais cela m'avait un peu gâché le plaisir de surfer sur les pages de ce forum au départ. Maintenant, j'ai pris l'habitude de toujours cliquer sur l'avant-dernière page de chaque post, pour ensuite, cliquer sur "page suivante" : cela permet de pouvoir, en cas d'erreur, revenir à la page précédente en un clic. Qui plus est, cela permet aussi de lire/relire certaines réponses qui commençaient à dater et que j'aurais pu oublier/manquer ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information