La revanche... 6/16e

C'est pour un sondage ?
Répondre

Pour qui votez-vous?

Le sondage est terminé depuis le 12 février 2007, 10:20

Ankh 1 et 2
4
36%
Zork saga
4
36%
the Dig
3
27%

Nombre total de votes : 11
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

La revanche... 6/16e

Premier duel à 3... Qui passera l'écueil?!

Image
Ankh 1 et 2 un style qui revient à la mode, celui des cartoons...et en plus la bande musicale est de qualité

Image
Zork saga cette série a eu l'honneur d'évoluer dans sa finition tout en gardant l'esprit originale

Image
The Dig il a innové pour proposer 2 fins alternatives, assez rare pour l'époque!

Date limite: le lundi 12 février 10am
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je vote pour Ankh !!
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Il y a trop de richesses dans les Zork pour les abandonner maintenant, même devant the Dig.
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

pas de vote pour moi! :ka:
ALDO
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Aie, déjà certaine fois entre deux c'est difficile...
Par élimination je vote pour Ankh
bellorgeot
Petit aventurier
Petit aventurier

plus distrayant par ses dialogues et ne se prend moins au serieux
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

AAAAAArrrrrggggghhhhh ! ! !

Comment voulez-vous que je choisisse ! ! ! Ankh ou Zork, Zork ou Ankh...
:???:

Phil... JE DETESTE TON JEU...
:D

Bon, je vais y réfléchir... J'ai encore un peu de temps avant de me lancer...
:kopfwand:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar

Ankh est sympathique, agréable et les graphismes top ! The Dig est une grand classique passionnant et profond. Mais à mes yeux, ils ne rivalisent pas d'originalité face à la saga des Zork, où chaque épisode est un monument à lui seul.

Il faut dire que la saga de Zork a commencé il y a de très nombreuses années, en version "texte". Il s'agit d'ailleurs d'une très rare saga a avoir survécu à toute l'évolution technologique des 20 dernières années (mis à part l'intégration de 3D, ce qui n'est pas un mal lorsqu'on voit BS3 ...). Zork a enthousiasmé bon nombre de fans suivant les époques, et a respecté ces fans malgré les évolutions (par exemple par la création de patchs pour intégrer des sous-titres dans les derniers jeux afin de satisfaire les fans mal-entendants habitués à lire les textes de la saga depuis le début).

Les deux derniers volets de la saga sont vraiment merveilleux, malgré leur relative incompatibilité avec WinXP, hélas. Zork Nemesis, fondé sur le mysticisme, est envoûtant, et la fabuleuse musique de Mark Morgan ajoute une touche d'étrangeté à ce jeu déjà graphiquement très abouti. Les énigmes sont riches, complexes, mais logiques. L'Alchimie, l'Amour, la Trahison, ... tant d'éléments exploités avec finesse pour un jeu qui mériterait une réactualisation afin d'être découvert par les nouvelles générations de joueurs. Quant à Zork Grand Inquisiteur, que dire si ce n'est qu'il est le parfait opposé à l'opus précédent ^^ Humour décalé, étrangetés amusantes, caricatures d'outre-tombe, ... via un scénario renouant avec les précédents opus nous nous retrouvons plongés dans l'école de magie, à apprendre des sorts tout aussi farfelus qu'utiles ^^ Originaux, novateurs, passionnants, magnifiques, les jeux de la saga de Zork sont à mes yeux des incontournables ! ^^ Il est donc évident que j'ai voté pour eux ^_^

Pour Zork Nemesis (mon préféré ^^"), j'ai eu l'occasion de me plonger un peu dans l'univers de l'alchimie et du célèbre Cornélius Agrippa. J'ai eu, afin de faire découvrir cet illustre personnage, la possibilité d'écrire un post de présentation sur le forum d'une amie. Pour ceux et celles qui n'ont pas peur de lire quelques lignes :
http://magikantik.forumculture.net/Magi ... a-t134.htm
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

Londeau-Lune a écrit :Phil... JE DETESTE TON JEU...
:D
le problème c'est que ce n'est pas moi qui ai mis les jeux en affrontement..mais les précédents votants pour élire le jeu qu'ils préféraient :gott:
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

c'est terminé: victoire de Ankh 1 + 2 au décompte final (4+9) contre (4+6) pour Zork :p
YAZ
Yazorius’s avatar

phil1908 a écrit :c'est terminé: victoire de Ankh 1 + 2 au décompte final (4+9) contre (4+6) pour Zork :p
Je pourrais crier à la tragédie ! Je pourrais rager, pester, ...

... Mais au final, je me réjouis d'une telle situation : je n'aurai pas, plus tard, à choisir entre "Zork" et "Syberia". ^____^ Ce choix cornélien m'aurait à coup sûr empêché de dormir ^^"

"Zork" s'en sort avec les honneurs, et sa défaite n'est que par décompte des votes précédents : un concours de circonstance malheureux mais qui ne manifeste nullement les faiblaisses d'un tel titre.

Vive "Zork" ! ^_________^ Voilou
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

tu y étais presque.... en 8é de finale, il faudra chosir entre ankh et....runaway :gott:
Répondre
  • Information