[PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Black Mirror, Voyage au centre de la terre et prochainement NI.RI.BU et TLJ 2 Micro application fait de plus en plus dans le jeu d'aventure et c'est très bien B)
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Je viens juste de finir The Longest Journey et j'avais hate de decouvrir la suite mais en parcourant les fiches sur ce futur jeu, je me suis dit qu'il serait la plus grande deception du monde du jeu.
Les auteurs abandonnent le systeme du point & click et introduise des éléments d'action (l'inventaire a d'ailleurs decide de ne plus s'occuper de Dreamfall car ce n'est pas un jeu pur aventure). April Ryan se transformera en une espece de guerriére sanguinaire qui empeste la charogne et effraie les enfants. Elle est en outre plus le personnage principal alors que la fin de TLJ montre plutôt qu'elle serait au coeur de l'histoire.
Les auteurs ont l'air bien sûr d'eux car ils proclame que l'histoire sera meilleure que celle du premier, cela m'ettonerait que cela soit le cas. Et pour finir le jeu serait moins long ainsi que les dialogues alors que c'est cela qui fesait le charme du premier.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

<!--QuoteBegin-magorn+15/07/2004 à 08:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magorn @ 15/07/2004 à 08:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> April Ryan se transformera en une espece de guerriére sanguinaire qui empeste la charogne et effraie les enfants. [/quote]
Où as-tu lu cela? As-tu une URL?
Cela semble assez choquant et pas du tout en accord avec sa personalité du premier opus.
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Il y a qu'a regardé le look d'april dans dreamfall, on dirait une sorciére sans compté les combats et les séquences d'action promises
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

pour compléter la news de planav du 23 juin, voir aussi <a href='http://www.clubic.com/n/n13135.html' target='_blank'>http://www.clubic.com/n/n13135.html</a>
avec qqs screens. mais si je ne partage pas en totalité le point de vue de magorn sur l'aspect des personnages, il est vrai que dreamfall sera davantage tourné vers l'action aventure ce qui risque d'être décevant pour les purs et durs :(
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

J'ai du mal à imaginer le personnage principal en train de faire du karaté
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

Je cite directement du site officiel:

<span style='color:blue'>Ten years ago, April Ryan went on a journey that changed the course of history. A decade later, the innocent girl has grown into a disillusioned woman, trapped in a world that was never her home.</span>

Sur le site, on peut aller sur la page de April Ryan, et on la voit un gros plan. Elle semble avoit viré gothique et être désabusée, mais je la trouve assez jolie dans ce style.

Le scénario semble prometteur, il reste en effet à voir ce qu'ils entendent par "scènes d'action". Dans Baphomet 3, il y avait quelques scènes d'actions, où il fallait faire la bonne action au bon moment.
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

Par contre, et je cite encore le dévelopeur:

<span style='color:blue'>We're actually building a shorter game, because that's the feedback we've been getting; that many didn't have the time or energy to play for 30 or 40 hours</span>

Traduction:

<span style='color:green'>Nous faisons en fait un jeu plus court, car tel est le feedback que nous avons reçu: que beaucoup n'avaient pas le temps ou l'énergie de jouer pendant 30 ou 40 heures.</span>

:angry: :(

Thanatos, toi qui a joué 2000 heures sur Morrowind...
(Et moi qui était fier de mes 300 heures sur Ultima V)

Allez bon, autrement dit, un jeu de 15 heures avec 50% d'action... Ouïe! :cry:
Quand on voit que la seule critique faite à Sybéria est la courte durée de vie, on se demande bien d'où vient un tel feedback! Des éditeurs qui préfèrent qu'on ne reste pas trop longtemps sur un même jeu? Bah!

J'ai l'impression que ce jeu va être dans le genre "Beyond good and evil" croisé avec Baphomet 3, d'après l'interview de Thornquist.

Wait and see, il y a beaucoup d'autres chouettes jeux qui arrivent pour la rentrée.
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

Pour ceux qui parlent Aglais, voici un lien vers une très bonne interview de Thornqist:

<a href='http://rpgvault.ign.com/articles/512/512726p1.html' target='_blank'>http://rpgvault.ign.com/articles/512/512726p1.html</a>
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Arf un jeu court avec de l'action, si ils font vraiment comme ça il faudra pas espérer grand chose de ce jeu... Enfin il ne sort que l'année prochaine, d'ici là ils auront peut-être changé d'avis
Avatar de l’utilisateur
Fandorine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 11 septembre 2003, 14:04
Localisation : Arras
Contact :

[Oldies] DreamFall

Message par Fandorine »

Des <a href='http://www.dreamfall.com/downloads/conceptart/' target='_blank'>artworks</a> et <a href='http://www.dreamfall.com/downloads/screenshots/' target='_blank'>screenshots</a> inédits de Dreamfall sont disponibles sur le site officiel.
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 120
Inscription : 08 septembre 2003, 16:08
Localisation : Isère (38)
Contact :

Message par Derje Boven »

Merci de l'info, Fando !
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Merci à toi ;)
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Mister freeze
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 22 juin 2004, 15:42
Contact :

Message par Mister freeze »

Merci, allons voir.
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

il existe un site en français aussi <a href='http://www.dreamfall.fr/' target='_blank'>ICI</a>
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités