[Aide] Myst 4

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Même délais aussi. Mais moi j'ai fait une installation minimum, avec l'installation complète ça devrait normalement être plus rapide.
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

Bizarre.

Je ne comprend pas vraiment ce qui nécessiterait un tel délai pour préparer la prochaine image: il ne s'agit pas d'un FPS: ici, il n'y a qu'une seule image à charger.

A moins que ce soit pour les nombreuses animations intégrées, comme les oiseaux qui volent, les feuilles qui bougent, etc?

Mais je posais la question surtout en espérant que il y aurait un paramètre réglable, peut-être dans un fichier, pour supprimer ce délai? (au cas où ce délai aurait été une "feature" comme on dit... :rolleyes: )

Philippe
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Oui on s'y fait très vite. Puis il y a toujours le système d'icône en bas à droite de l'écran pour te rendre plus vite d'un lieu à un autre.
dblbass
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 04 décembre 2004, 17:48
Contact :

Message par dblbass »

Bonjour,

Je suis coincé dans Spire, je n'arrive pas à ouvrir la grille devant le fauteuil ?
Quelqu'un a une suggestion ?

D'avance merci
oceanne
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 05 septembre 2004, 05:02
Contact :

Myst 4

Message par oceanne »

bonjours à tous,

voilà mon problème: depuis quelques jours j'essais en vain d'installer myst 4 révélation, mais avant le milieu de l'intall voici ce que j'ai comme message:

- fonctionnalité : ***IS_STRING_NOT_DEFINED***
- composants : Common game Sound Files
- fichiers : F:\common\data\sound.m4b
- erreur : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S

savez-vous à quoi ça correspond, parceque moi je suis perdue, aurriez-vous une solution?

merci pour vos réponses
Mister freeze
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 22 juin 2004, 15:42
Contact :

Message par Mister freeze »

Les "erreurs E/S" sont des messages de Windows lui même. Cela veut dire qu'il n'a pas reussi une opération de lecture ou d'ecriture sur le disque dur cité dans le message, c'est pas lié ç un programme ou matériel en particulier.
Donc dans ton cas, tente une installation à partir d'un autre lecteur (si tu as la chance d'en avoir un). Privilégie l'installation à partir d'un graveur ou lecteur DVD.
En espérant que cela fonctionne.
Sinon, il ne restera plus que la copie pure et simple des CD et/ou DVD sur le dur et ensuite démarrer l'installation.

ps : il se peut que ton support soit rayé ?! tente un petit nettoyage.
oceanne
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 05 septembre 2004, 05:02
Contact :

Message par oceanne »

merci mister freeze,

le problème c'est que je n'ai qu'un seul dvd, alors si tu pouvais me dire comment on fait pour installer directement sur le ddr à partir des fichers ( je suis débutante ) ca m'arrangerai bien, je pourrais enfin jouer à ce jeu qui se dit magnifique

merci et à +
Mister freeze
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 22 juin 2004, 15:42
Contact :

Message par Mister freeze »

Ben cette solution, je ne suis pas du tout sûr qu'elle fonctionne mais qui ne tente rien n'a rien alors :

Place le DVD dans ton lecteur puis va dans le poste de travail. Fais un clic droit sur le lecteur DVD puis clique sur Explorer. Dans la partie de droite (le contenu du DVD), sélectionne tous les fichiers puis copie-les.
Ferme le poste de travail et créé un nouveau dossier (sur le bureau ou dans un dossier de ton choix).
Une fois le dossier créé, colle tous les éléments.
Une fois la copie terminée (si le DVD n'est pas protégé en écriture, sinon tu auras un message d'erreur), lance l'installation à partir du fichier setup (nom de fichier général, ça peut être un autre).

Voilà, ça peut fonctionner.
oceanne
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 05 septembre 2004, 05:02
Contact :

Message par oceanne »

bonjours mister freeze,

j'ai essayé la methode que tu m'as donné, mais ca ne fonctionne pas, il me dit:
'' erreur controle de redondance cyclique ''

donc le dvd est protégé. Y a t-il une autre solution, sinon je n'ai plus qu'a le revendre.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

C'est un problème très répandu avec myst 4 du au système anti-copie. Et comme toi il m'était aussi impossible de copier le cd sur le disque dur. Et tout d'un coup, je ne sais pas comme, le problème s'est réglé et j'ai su faire l'installation normale.
Le seul conseille que je peux te donner c'est de supprimer tout les logiciels de gravure genre Nero, Alcohol, Clone Cd, etc...
oceanne
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 05 septembre 2004, 05:02
Contact :

Message par oceanne »

j'ai tout viré, j'ai même désactivé le graveur inclus par windows, mais rien n'y fait
je me suis rachetée un lecteur dvd un sony DRU 700 A en esperant qu'il passe sur celui là et bien niet, rien à faire, je me retrouve avec deux dvd et il ne passe sur aucun. solution, le revendre, dommage.
ArgozDoc
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 17 janvier 2005, 16:04
Contact :

Message par ArgozDoc »

J'a bien compris ce qu'il faut faire : sur le médaillon que j'ai photographié, les couleurs sont les suivantes (en partant de midi, dans le sens des aiguilles d'une montre) : Rouge, Rouge, Cyan, Cyan, Jaune, Bleu.
J'arrange les pastilles de couleur centrales de sorte que celles du centre correspondent au médaillon, et je complète la base de chaque triangle avec les couleurs complémentaires, de sorte que j'ai des triangles Bleu+Rouge+Vert ou Cyan+Magenta+Jaune.
Rien ne se passe !! ?? :devil: :devil:
Il est vrai que la correspondance de couleurs entre la photo du médaillon et les pastilles du puzzle sur la porte n'est pas évidente, mais j'ai fait plusieurs essais en en tenant compte.
Je ne peux donc pas terminer le jeu !
Quelqu'un a-t-il une solution ou une sauvegarde à cet endroit à me proposer ??
Merci aux bonnes âmes. :rolleyes:
helliot
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2005, 16:34
Contact :

Message par helliot »

:angry: bonjour, je suis bloqué à la porte juste aprés la moissoneuse avec laquelle on peut ecoper.
j'ai ouvert la trape pour vider un max d'eau et l'eau n'arrive plus dans le bassin mais impossible de le mettre à sec.
Si quelqu'un a un conseil merci d'avance
guz
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2005, 16:40
Contact :

Message par guz »

:angry: bonjour,
je n'arrive pas à eccoper l'eau en dessous de la moissoneuse qui se trouve à serenia afin de pouvoir me semble t il ouvrir la porte du couloir juste à côté...
si quelqu'un peu m'aider
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités