Sur le pont du revenge...

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Répondre
ALDO
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Bon, je sens que je vais devoir établir mon campement ici, bon courage Aventuria et merci pour le casse croute.

S'attele à faire un petit feu, histoire de pouvoir dormir au chaud
Anne Bonny
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

ALDO a écrit :Bon, je sens que je vais devoir établir mon campement ici, bon courage Aventuria et merci pour le casse croute.

S'attele à faire un petit feu, histoire de pouvoir dormir au chaud
Au moins tu ne manques pas de philosophie, moussaillon : j'aime ça, chez un matelot... Pour ta peine tu gagnes 1 point de courage, mon coco...
Seul Maître à Bord, avant même Dieu, non mais !

Le Revenge
Aventuria

Bon ben je vais planter ma tente ici en attendant la suite des évènements.
Ce feu me semble bien agréable.

Aventuria se penche vers ALDO et lui susurre à l'oreille C'est quoi ton énigme ?
Aventuria

En avant! tous à bord du Revenge moussaillons! Notre cap'taine au grand coeur, j'ai nommé la talentueuse Anne Bonny, nous attend pour voguer sur une mer déchainée.
ALDO
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Aventuria a écrit :Bon ben je vais planter ma tente ici en attendant la suite des évènements.
Ce feu me semble bien agréable.

Aventuria se penche vers ALDO et lui susurre à l'oreille C'est quoi ton énigme ?
Ah ma chère, je reconnais là un tendre coeur prêt à venir en aide à un matelot guère inspiré. Toutefois, j'hésite à te révéler ce que j'arrive à lire sur ce caillou. Car depuis que je me suis présenté à bord du revenge, il m'est arrivé des choses, ma foi, disons surprenant.
Et j'ai bien peur que notre Cap'taine veille au grain par je ne sais quels actes de sorcellerie...

Pendant cet éloge de belle parole, je recopie mon enigme sur le sable à l'aide de ma dague... Intérieurement: "je ne veux pas avoir l'air de demander de l'aide, mais si ma compagne lit par inadvertance mon enigme et me donne la solution, ce ne sera pas de refus..."
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Bien le bonsoir à toutes et tous ! ^_^

Un petit MP et hop, me voilà embarqué dans une étrange aventure ...
Quelle périlleuse mission, déjà, que de se décrire aussi succinctement. Mais, ne désirant pas sortir du lot, je me plie humblement à la règle imposée :

Métier : assistant pour la réalisation en français des génériques de dessins animés japonais (mangas animes) + professeur de musique à domicile sur la région de Bordeaux

Qualités : patient, persévérant, organisé, observateur et méticuleux, possède une âme d'artiste qui ajoute une touche humaine et un sens poétique à tout ce qui l'entoure.

Défauts : très exigeant, ultra-compliqué, horriblement têtu, a tendance à ne considérer son avis que comme la SEULE alternative à toute situation.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Aventuria

:( :? Aventuria se penche discretement pour regarder les hiéroglyphes que dessinent ALDO sur le sable. :? :? :? De sa tête aucune lumière ne jaillie

Oui tu as raison ALDO, notre cap'taine pourrait se fâcher.....Quelle belle soirée. Ne trouves-tu pas ? Et cette mer ! Quelle est belle.........

Pendant ce temps les cellules grises d'Aventuria se remuent le popotin.....
ALDO
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Effectivement, c'est plutot calme par ici, moi qui pensais monter à bord du Revenge pour l'action...
Enfin, prenons le bon coté des choses, je suis dans une superbe crique et en bonne compagnie... Allez tiens, goute moi ça chérie.

Sors une outre de sous sa veste, en ote le bouchon de liège et tend le tout à Aventuria aprés en avoir bu une petite rasade, puis se retourne et ajuste sa veste en guise de couverture.

Bonne nuit, trés chère, il parait que la nuit porte conseil, et moi, j'en ai fichetrement besoin.
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Un cri horrible s'échappe de la grotte, provient-il d'un animal ou d'un des pirates?

En tout cas il perturbe nos deux tourteraux qui pensaient commencer la soirée tranquillement, en se rapprochant
(^^)
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

Franchement j'y comprends rien et je suis une ancienne blonde! Donc j'ai des excuses comment monter à bord?
Anne Bonny
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

laya28 a écrit :Franchement j'y comprends rien et je suis une ancienne blonde! Donc j'ai des excuses comment monter à bord?
[la voix off du jeu :] Tu n'es certainement pas la seule, je vais donc tenter d'expliquer la chose aussi clairement que possible. Anne Bonny possède un baterau, Le Revenge, à bord duquel vous êtes tous amicalement conviés à prendre place si l'aventure vous tente. J'ai voulu voir si on peut adapter le jeu de rôle à un forum...

Dans un jeu de rôle classique, on se choisit un personnage, et on le fait évoluer dans un univers qui est dirigé par un Maître de Jeu. Votre Maître de jeu ici c'est Anne Bonny : elle vous entraîne dans le scénario qu'elle a créé, et les joueurs doivent en suivre le règles qu'elle édicte.

Dans un jeu de rôle, on utilise beaucoup les dés à jouer, et pas seulement des six-faces. Ils permettent au joueur de mener à bien les actions qu'il propose au maître de jeu, ou que le maître de jeu lui impose. Ainsi pour combattre un dragon, par exemple, le Maître de jeu va établir la force dudit dragon à un certain nombre de points (mettons 60, pour l'exemple).
Le joueur lance ses dés, additionne le résultat obtenu à sa caractéritisque mise en jeu par le combat (la force, l'aptitude à lancer des sorts, etc.) : dans notre cas précis : notre joueur veut tuer le dragon d'un coup d'épée, alors qu'il a une force équivalente à 7 points. Mettons que le résultat de son jet de dés soit de 8... Eh bien ça fait 7+8 = 16 points, ce qui en comparaison de la force initiale du dragon est ridicule...
Le coup d'épée qu'il a tenté n'a pas ingfligé beaucoup de dégât au dragon.

Ici les règles ont été simplifiées à l'extrême : pour que tous le monde puisse s'amuser. Ce qu'il vous faut, physiquement pour nous rejoindre sur ce jeu c'est une paire de dé à 6 faces, un feuille de papier pour noter vos caractéristiques de départ, et la façon dont elles évoluent, pour le moment. C'est Anne Bonny qui vous dira les points que vous perdez et que vous gagnez. Pour les épreuves que le jeu vous imposera, n'hésitez pas à la solliciter : le but de ce jeu est que tout le monde puisse participer...

Donc lorsque vous donner au capitaine du Revenge un nom de personnage et vos qualité et défaut, elle décide, arbitrairement des points de caractère avec lesquels vous commencerez le jeu. Vous n'avez que trois caractéristiques à gérer, agilité/dextérité, Force et courage. Ce seront vos actions, la façon dont vous résoudrez les problèmes proposé par le scénario qui vous permettront d'en gagner ou d'en perdre...

Voilà les règles de bases.

Alors suite à au MP de l'un d'entre vous, je tiens à préciser que vous êtes libres, en ce qui concerne le personne que vous incarnez de lui donner le nom que vous voulez, de lui donner les qualités et les défauts que vous voulez : vous pouvez même lui donner plus de consistence avec éventuellement un descriptif physique, moral, un passé... Par contre les trois caractérisitiques de départ sont établie par Anne Bonny, et elle seule. Elles n'ont pas vraiment d'importance au départ, dans la mesure où votre Capitaine fait passer à votre personnage des épreuves à son niveau ; de plus n'oubliez jamais que ces caractéristiques évolueront au fur et à mesure de la progression dans le jeu : commencer avec un 0/20 ne doit pas vous rebuter ; au contraire les actions que vous soumettrez à votre Capitaine pourront les faire progresser...

N'oubliez pas que si face à une situation donnée vous réagissez par la force, c'est votre jauge de force qui y gagnera ou en pâtira. Si vous utilisez une solution faisant appel à la ruse ou à l'imagination, alors c'est votre jauge d'agileté/dextérité qui bougera. Le courage lui sert à mesurer la façon dont vous réagissez aux situations auxquelles vous êtes confrontés : si face à un Dragon, vous jugez plus prudent d'aller vous cacher derrière un gros rocher en laissant le problème à régler à vos petits camarades, votre jauge de courage en prendra sûrement un coup... Si vous tentez de ruser votre Capitaine, en essayant de passer outre les obstacles qu'elle vous propose (Cas du matelot Zekk, qui a essayé de se faufiler dans le passage sans résoudre son énigme), alors vous en perdrez aussi... Anne se tient à votre disposition pour toutes les autres questions que vous souhaiteriez poser...

YAZ a écrit :Bien le bonsoir à toutes et tous ! ^_^

Un petit MP et hop, me voilà embarqué dans une étrange aventure ...
Quelle périlleuse mission, déjà, que de se décrire aussi succinctement. Mais, ne désirant pas sortir du lot, je me plie humblement à la règle imposée :

Métier : assistant pour la réalisation en français des génériques de dessins animés japonais (mangas animes) + professeur de musique à domicile sur la région de Bordeaux

Qualités : patient, persévérant, organisé, observateur et méticuleux, possède une âme d'artiste qui ajoute une touche humaine et un sens poétique à tout ce qui l'entoure.

Défauts : très exigeant, ultra-compliqué, horriblement têtu, a tendance à ne considérer son avis que comme la SEULE alternative à toute situation.
J'arrive aussi vite que possible, mon brave, mais j'ai peu de temps à vous consacrer, aujourd'hui, désolée...
Seul Maître à Bord, avant même Dieu, non mais !

Le Revenge
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

(

Si quelqu'un veut davantage d'informations sur les jeux de rôles, le role-play dans son ensemble ou l'attitude éventuelle à adopter ainsi que des exemples, vous pouvez me contacter en MP ou par MSN, je joue fréquemment sur table ou par des MMO à ce genre de jeux et je pense être à-même de vous guider un petit peu, pour décharger "Anne Bonny" ;)

)

(je rajoute que généralement toutes les informations qui sont hors "rôle" (on dit généralement HRP pour hors roleplay) se notent entre parenthèses, c'est une convention sur les jeux effectués par internet)
ALDO
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Aprés avoir passé une bonne partie de la journée à méditer et tenter de résoudre l'énigme, je décide de faire le tour de la crique, quitte à m'aventurer un peu sur l'ile à la recherche de victuaille, et de bois pour entretenir le feu.

Je te ramène un peu de gibier, compagnon. Restaurons nous et terminons cette outre de rhum avant de dormir, car la journée de demain me promet d'être aussi longue que celle d'aujourd'hui. Et en ce qui me concerne toujours aussi problématique...
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier

Hu hu !

Voici une aventure qui ne me semble point dépourvue d'intérêt ! :D

Bon, allez, s'il n'est pas trop tard pour se joindre à vous, je me laisse tenter ! Ma présentation :
Rob (en général, je préfère le diminutif Robo', mais ça ferait un peu tâche dans un univers de piraterie), 23 ans.
Métier : tireur.
Qualités : très bonne vue, bon tireur, sait se mouvoir sans bruit et rapidement quand nécessaire.
Défauts : préfère rester en couverture lors d'une bataille, ne possède pas une grande force.
Passé : ayant pendant quelque temps gagné sa vie grâce à ses capacités au tir (paris sur les concours de fléchettes dans les tavernes, concours de tirs organisés par d'illustres personnages, divers défis...), Rob a décidé de changer de métier après avoir frôlé la mort dans une rixe contre de mauvais perdants. Il a pensé que sa bonne capacité visuelle et ses talents de tireur pourraient servir dans la piraterie où, au moins, lorsqu'il y a affrontement, il ne serait pas seul contre tous. Sa philosophie : "faire face, oui, mais pas en première ligne !" ;)
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Répondre
  • Information