Étrangement, je rejoins les personnes ne comprenant pas tout ce qui a pu arriver ces derniers temps dans la section "Boîte à Malices" : je n'y ai rien vu qui ait pu, un tant soit peu, mettre de côté qui que ce soit. Je n'ai évidemment pas participé à tous les jeux proposés (certains ne m'intéressant pas une once, alors que d'autres ont vite capté mon intérêt ^^), mais je n'ai pas remarqué quoi que ce soit de négatif (mis à par, à un moment, sur le post des définitions bizarres ^^" Mais l'accrochage a vite été jugulé par les soins rapides et remarquablement efficaces d'Epok (plus rapide que moi ^^")).
Maintenant, si certains membres de ce forum n'ont pas pu jouer à ces jeux, se sont sentis exclus, ... pourquoi ne pas en avoir fait part directement sur le post en question ? Passer par voie de MP directement aux Modérateurs/Administrateurs fait que personne d'autre ne remarque le malaise et donc ne peut y remédier. Je ne remets aucunement en cause la fermeture de la section des jeux entre membres, cela n'est ni mon but, ni mon voeu particulier, et ne m'intéresse guère (pour le peu que j'y participe ... ^^"), mais je pense sincèrement qu'un problème d'intégration ou qu'un sentiment d'impossibilité de participation n'est pas chose à gérer via Modérateurs/Administrateurs. Dans la vie réelle tout comme via Internet, les rapports humains sont complexes : si une personne souffre mais ne le montre pas ou n'en fait pas part, il est souvent impossible aux autres de s'en rendre compte.
Un maître mot : la COMMUNICATION. J'espère que ceux et celles qui dorénavant rencontreront un souci dans ce forum penseront à s'exprimer simplement sur leur mal-être. Cela évitera peut-être de verrouiller (même temporairement) une section entière du forum, quitte à punir tout le monde (ceux et celles qui y participaient, et ceux et celles qui n'osaient pas ...). Quant au verrou lui-même, il est l'affaire de celui ou celle qui l'a installé, suivant ses raisons, et l'ôtera si bon lui semble et quand bon lui semblera.
Pourquoi le forum "La boîte à Malice" est-il verro
- ALDO
- Aventurier expérimenté
Effectivement c'est par le dialogue que l'on réussira à satisfaire le plus grand nombre.Londeau-Lune a écrit :Peut-être alors qu'il faudrait qu'on réflechisse ENSEMBLE pour trouver une solution pour que tous le monde participe...
Personnellement, je n'ais pas de solution à l'heure actuelle à proposer. Mais juste ma façon de voir les choses: ce qui t'est arrivé à propos de l'énigme dont tu parles plus haut nous l'avons tous vécu à un moment où à un autre.
En ce qui me concerne, lorsque quelqu'un a trouvé la réponse, et bien tant pis pour moi, je planche sur la suivante. Début janvier c'est vrai que les posts affluaient et que l'on pouvait voir jusqu'à 6 ou 7 définitions, autant de questions cinéma, autant de devinettes, etc...
Je trouvais, et je le pense toujours, que c'est là qu'il y avait une vrai vie, une vrai convivialité. A pratiquement à n'importe quelle heure, je pouvais vivre un moment de partage et de bonne humeur au travers de la boite à malice. Et c'est aussi pour cela que je me suis inscrit sur le forum. Quel dommage que le post le plus actif est fermé ses portes.
Tu voudrais que l'on trouve une solution pour que tout le monde participe... Mais lorsque Epok est revenu faire un peu de ménage et mettre des points sur les i, nous nous sommes plié au réglement et personnellement sans protester. Malgré cela, nous avons été sanctionné, car c'est vraiment le sentiment que cela donne.
Vague question et long débat à venir...
- Avotboncoeur
- Expert aventurier
Il existe une solution. Lorsqu'une question est posée les réponses se font de manière cachée. A la manière d'un stabilo la réponse est occultée. Un clic maintenu de souris permet de découvrir la réponse pour ceux qui le souhaitent. Pour l'avoir utilisé pendant deux ans ce système fonctionne très bien sur un site d'énigmes. Ainsi même si la bonne réponse est donnée d'autres personnes peuvent y réfléchir.
Je ne sais pas si j'ai le droit de nommer le site en question.
Saint Martin à donné la moitié de son manteau à un pauvre. Comme ça, ils ont eu froid tous les deux.
J. Prévert
J. Prévert
- catherine83
- Aventurier de PA
j'arrive seulement maintenant et j'ai été averti par un membre de cette discussion
moi, je ne joue que le soir je pars le matin et ne reviens pas de la journée donc, tout le monde peut jouer
je pense que le problème vient que peut être il y en a qui ont l'esprit plus vif pour ce genre de jeu
comme il y en a qui sont plus vifs pour les anagrammes et le quizz aventure là où il me faudrait plus de temps pour pouvoir répondre, mais je respecte ceux qui ont des préférences de jeux et qui répondent plus vite tant mieux pour eux
d'ailleurs je ne vais pas dans ces jeux là sachant que je ne suis pas bonne je me suis risquée sur le quizz ciné mais je suis nulle je le reconnais donc je joue pas
pourquoi ne pas laisser jouer entre eux ceux qui aiment certains jeux
et entre eux ceux qui en aiment d'autres
c'est ce qui s'est passé jusqu'à maintenant !!!
les chansons en anglais ne me convenant pas j'ai arrêté
c'est vrai que nous sommes quelques uns a avoir un esprit définitions et devinettes et que d'autres ont l'esprit anagrammes, quizz aventure, ciné ou chansons !!
ce n'était tout çà sans malice juste le plaisir de jouer !!!
P.S/si il y en a qui veulent m'écrire par e mail ils seront les bien venus
moi, je ne joue que le soir je pars le matin et ne reviens pas de la journée donc, tout le monde peut jouer
je pense que le problème vient que peut être il y en a qui ont l'esprit plus vif pour ce genre de jeu
comme il y en a qui sont plus vifs pour les anagrammes et le quizz aventure là où il me faudrait plus de temps pour pouvoir répondre, mais je respecte ceux qui ont des préférences de jeux et qui répondent plus vite tant mieux pour eux
d'ailleurs je ne vais pas dans ces jeux là sachant que je ne suis pas bonne je me suis risquée sur le quizz ciné mais je suis nulle je le reconnais donc je joue pas
c'est vrai que nous sommes quelques uns a avoir un esprit définitions et devinettes et que d'autres ont l'esprit anagrammes, quizz aventure, ciné ou chansons !!
- Aventuria
Avotboncoeur a écrit :Il existe une solution. Lorsqu'une question est posée les réponses se font de manière cachée. A la manière d'un stabilo la réponse est occultée. Un clic maintenu de souris permet de découvrir la réponse pour ceux qui le souhaitent. Pour l'avoir utilisé pendant deux ans ce système fonctionne très bien sur un site d'énigmes. Ainsi même si la bonne réponse est donnée d'autres personnes peuvent y réfléchir.
Je vois très bien de quel forum tu parles Avotboncoeur. Lorsque je suis tombée, par hasard, sur ce forum tous les messages ou presque étaient cachés par une bande. Je n'y suis jamais retournée. Je me suis dit question convivialité ici bonjour !
J'avoue franchement ne pas avoir aimé.

C'est acceptable de temps en temps , mais lorsque tu as des pages entièrement barrées cela fait tout drôle lorsque tu tombes dessus.
- laya28
- Grand aventurier
Excusez moi toujours de ma présence mais en quoi nos posts étaient-ils mal venus?
Je ne vois pas de quel forum vous parlez et zo casou je m'en f... mais excusez moi encore KESAKO KI S'PASSE!!!
Pardon! Mais je pense comme YAZ!
Pourquoi ne pas prévenir qu'il fallait du temps pour répondre!
Tout le monde est tbienvenu!
JE sais que ce message s'adresse à moi mais je n'ai rien dit de mal ou mal placé, enfin je pensais
Alors excusez moi si je l'ai fait!
Je ne vois pas de quel forum vous parlez et zo casou je m'en f... mais excusez moi encore KESAKO KI S'PASSE!!!
Pardon! Mais je pense comme YAZ!
Pourquoi ne pas prévenir qu'il fallait du temps pour répondre!
Tout le monde est tbienvenu!
JE sais que ce message s'adresse à moi mais je n'ai rien dit de mal ou mal placé, enfin je pensais
Alors excusez moi si je l'ai fait!
Dernière modification par laya28 le 28 janvier 2007, 22:14, modifié 1 fois.
- YAZ
Je ne saurai pas répondre moi-même. Le ressenti n'a pas été communiqué sur le moment dans le post lui-même : ainsi, il est difficile de bien comprendre le pourquoi du comment. Il est même possible que tout soit parti d'un quiproquo malheureux qui aurait pu se résoudre rapidement en s'expliquant sans perdre de temps.laya28 a écrit :Excusez moi toujours de ma présence mais en quoi nos posts étaient-ils mal venus?
Je ne vois pas de quel forum vous parlez et zo casou je m'en f... mais excusez moi encore KESAKO KI SE PASSE!!!
Maintenant, tout semble prendre des proportions démesurées et grotesques. Mais n'oublions pas que les proportions d'un problème sont celles que tout un chacun apporte ... et le problème reste toujours possible à résoudre. On peut essayer de calmer le jeu en proposant, par exemple, des réponses en MP à l'auteur de la question, et de laisser l'équivalent de 24 heures avant que la réponse ne soit donnée : cela laisserait alors la possibilité à chacun de répondre, quel que soit son temps libre, son temps de réflexion/recherche, et ses horaires de connexion.
Bref, s'il y a un souci, il y a toujours une solution. Je répète que, malgré tout, il ne faut jamais attendre qu'un problème et ressenti négatif s'envenime pour en parler : plus tôt la communication est établie et plus rapide et efficace sera la solution. ^____^ En espérant que cette histoire n'amène finalement qu'un élément fédérateur de plus pour ce forum aux qualités indéniables.
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
J'ai personnellement compris l'esprit dans lequel c'était fait, mais il faut avouer que pour certains posts c'est plutôt pénible... Je reste sur ma proposition : donnons à chacun le temps de réfléchir à certaines enigmes... Je suis sûr sûre que cela viendra facilement à bout de certaines acrimonies...catherine83 a écrit :j'arrive seulement maintenant et j'ai été averti par un membre de cette discussion
Le but ce n'est pas d'avoir un antagonisme Anciens/Nouveaux (Ca me rappelle Perroult, ça, pas vous ?

>Avotboncoeur : je vois aussi de quel forum tu parles et je ne crois pas du tout que cela s'applique à ce forum ci, parce que ce qui nous réunis, ce n'est pas la chasse aux enigmes dans un esprit de compétition, mais bien la passion pour le jeu vidéo d'aventure...
>Laya28 : Il y a un peu de lecture à faire pour comprendre le pourquoi du comment, mais tu as quand même dû remarquer que le forum boite à malice est fermé... Nous sommes en train de discuter de la façon de résoudre le problème...
- Epok
- Ange gardien de PA
- YAZ
- laya28
- Grand aventurier
- perline
- Grand aventurier
Mon forum de prédilection est AAC, depuis des années :lol: et j'ai trouvé en arrivant ici il y a quelques temps la même ambiance: facile, plaisante et "colorée".Par colorée, j'entends que chacun peut participer à ce qu'il aime.Je n'aime pas les énigmes, et bien je n'y joue pas...Et si quelqu'un trouve avant moi la solution à un truc que j'ai aimé et que j'ai cherché, ben c'est pas grave...
Je suis venue pour jouer, papoter...
J'espère y trouver encore mon compte, et j'espère surtout que tout le monde, y compris ceux qui fréquentait la rubrique bouclée, va encore y trouver ce qu'il cherche.
Moi j'aime cette ambiance, il faut qu'elle continue, avec les différences de chacun...
C'est vrai que l'idée de donner en MP ses réponses jusqu'à une certaine heure, c'est cool et ça permet à chacun de jouer à son rythme, de participer même s'il est moins disponible...
J'espère vraiment que de tout ça va sortir la lumière (comprend pas trop certains messages à ce sujet d'ailleurs mais bon
)...J'espère surtout que chacun écrira sur le forum et non pas en MP pour se plaindre aux responsables...On est adultes et à même de défendre son point de vue sans qu'on nous tienne la main, non?
Je suis venue pour jouer, papoter...
J'espère y trouver encore mon compte, et j'espère surtout que tout le monde, y compris ceux qui fréquentait la rubrique bouclée, va encore y trouver ce qu'il cherche.
Moi j'aime cette ambiance, il faut qu'elle continue, avec les différences de chacun...
C'est vrai que l'idée de donner en MP ses réponses jusqu'à une certaine heure, c'est cool et ça permet à chacun de jouer à son rythme, de participer même s'il est moins disponible...
J'espère vraiment que de tout ça va sortir la lumière (comprend pas trop certains messages à ce sujet d'ailleurs mais bon
- Yonah
- Grand aventurier
Webmatrix a écrit :Dis donc, tu te fous de moi Yonah ou je comprends mal la signification de ton smiley ? :?
LNP45 a écrit :J'ajoute que je n'apprécie pas quand on se fiche de moi ouvertement (Yonah)
Que les choses soient claires, je respecte tout le monde ici et je n’ai jamais eu l’intention de me foutre de qui que ce soit. Si c’est ce que vous avez ressenti, j’en suis sincèrement désolé. Par contre, certains propos, certains messages, me font mourir de rire, et c’est ce que signifie ce smiley. Je trouve que certaines personnes se sont prises beaucoup trop au sérieux sur des sujets assez insignifiant, c'en est devenu totalement ridicule. Mais bon, les choses semblent s’arranger, donc je n’en rajouterai pas, puis tout a déjà été dit.Londeau-Lune a écrit :J'avoue que ce smiley me laisse vraiment perplexe... Pourquoi ce silence à chaque fois, derrière ? Ca donne vraiment l'impression que tu te fous de la gueule de tes interlocuteurs, alors que c'est sûrement pas le cas... Enfin, je l'espère![]()
Tu veux expliquer un peu, ou camper sur ta position ?
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Heureuse de l'apprendre, mais si c'est en contradiction avec ce qui suitYonah a écrit : Que les choses soient claires, je respecte tout le monde ici et je n’ai jamais eu l’intention de me foutre de qui que ce soit. Si c’est ce que vous avez ressenti, j’en suis sincèrement désolé.
Peut-être pourrais-tu garder certains de tes rires pour toi, au lieu de vexer les personnes concernées en étalant désinvoltement un smiley aussi outrageant en plein topic : ça ne fait jamais qu'envenimer les choses, et il faut bien que tu t'en rendes compte... Ou alors tu les contactes par pm, et tu leur dis que tu es mort de rire, en disant aussi pourquoi, tant qu'à faire : ça éviterai bien des malentendus, sur le forum, d'autant que tout le monde n'est pas obligé de partager ton point de vue...Yonah a écrit : Par contre, certains propos, certains messages, me font mourir de rire, et c’est ce que signifie ce smiley.
Pas d'accord, au risque de rajouter de l'huile sur le feu, désolée. On parle de modérateur et d'administrateur, ici : ces personnes ont le droit et le devoir de se prendre au sérieux, et particulièrement quand un sujet ou une attitude pose problème. C'est à eux de juger de l'importance du sujet, et aucun d'entre nous n'a le droit de les prendre à parti là-dessus en public.Yonah a écrit : Je trouve que certaines personnes se sont prises beaucoup trop au sérieux sur des sujets assez insignifiant, c'en est devenu totalement ridicule.
En tant que simples usagers du forum il me semble que nous ne pouvons que nous plier aux règles qu'ils imposent, et qui ne sont pas si incohérentes que cela. Si la façon dont un forum est administré ou modéré ne nous convient pas, nous sommes libres d'aller voir ailleurs si des cieux sont plus cléments pour nous accueillir.
Dernier point qui me paraît essentiel de rappeler : tout est bénévole, ici. Tenons-en tous compte avant de nous moquer du fonctionnement des forums, de l'attitude des modérateurs ou de ce que dit l'administrateur du site, et particulièrement elle, à qui nous devons tous une fière chandelle, puisque c'est grâce à elle que ce lieu existe sur le net.
-
- Information
-