[Aide TK] Myst / Myst l'Apogéé

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Mes compétences s'arrêtent là, malheureusement :shock: , mais pas ma compassion: rien de plus rageant que de ne pas pouvoir jouer un jeu!
Je croise les doigts pour qu'un plus "technicien" que moi puisse te répondre :)
Avatar de l’utilisateur
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 192
Inscription : 18 septembre 2006, 09:23
Contact :

Message par mado66 »

j'ai eu le même problème que toi zekk quand je l'ai installé .
je suis allée à demarrer/exécuter/dxdiag/onglet affichage
axélération de directdraw :activé
axélération direct 3d:activé
axélération texture:activé
vérifies tous ça moi j'avais un truc pas activé
j'ai tout activé et cela à marché j'espère t'avoir aider
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

Je viens de regarder, tout est bien marqué "activé" mais ca ne marche toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

C'est la réédition par mindscape, que tu as ? Ou la réédition intégrale en dvd ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Je dirais que ça ressemble à un problème d'affichage de Quicktime ... Essaye d'installer la version de Quicktime présente sur le CD (même si tu en as une plus récente). Le jeu a l'air de ne pas avoir de problème (compatibilité) vu qu'il s'est lancé, et seul Quicktime me semble être l'origine des soucis d'affichage que tu rencontres.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

C'est la version "Hits Collection", avec seulement Myst l'apogée et non ses suites, en DVD


Ok, le jeu ne m'avait pas demandé de l'installer, super... Je l'ai trouvé sur le cd et ca marche. Par contre je suis complètement paumé, c'est trop bizzarre comme jeu.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

N'hésite pas à demander, Zekk si tu bloques vraiment... J'aurais toujours plaisir à t'aider...

Oublie tout ce que tu as fait en matière de jeu d'aventure jusqu'à présent, et explore le moindre recoin de l'île...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

J'ai pas le temps d'explorer que je suis déjà entraîné dans quelque chose d'autre, un nouveau lieu, une nouvelle "enigme"... c'est bizzarre. Ca m'accroche pas vraiment d'ailleurs comme système :/ Je préfère a la limite quelque chose de plus linéaire en terme de jeu d'aventure.
domilea
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 17 novembre 2007, 03:24
Contact :

Compatibilité de Myst sous XP

Message par domilea »

concernant le non fonctionnement de certains jeux, j'ai acheté myst1 (sur ebay) configuration écrite sur boite d'origine: window xp,2000, 98-donc tout bon apparemmentet pourtant impossible d'installer le jeu: résultat écran noir, il ne se passe rien- j'ai réessayé sur un autre ordi xp, rebelote le noir à l'écran! qu'en pensent les experts? je précise que je n'ai aucun message d'erreur, c'est juste noir, noir noir!!
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Compatibilité de Myst sous XP

Message par Londeau-Lune »

Qu'est-ce que tu as comme édition : une original ou une réédition mindscape ? Parce que c'est bizarrement celle de minscape qui pose le plus de problème de compatibilité avec XP, alors qu'elle est soit disant patchée... Il suffit normalement de jouer avec la compatibilité de programme pour résoudre le problème.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Compatibilité de Myst sous XP

Message par YAZ »

Tout peut aussi dépendre de la version de QuickTime installée sur ton PC. Parfois, des jeux hybrides mac/pc utilisent quicktime dans l'affichage de l'intégralité du jeu (menu, musiques, images, vidéos). Or Quicktime peut poser bien des soucis dans un jeu s'il ne s'agit pas de LA version founie sur le CD ...

Mon petit conseil perso : ré-installe Quicktime depuis ton CD de Myst. Possible que tous tes soucis disparaissent par la suite. En revanche, si tu joues à un autre jeu, plus récent, mais utilisant lui-aussi la technologie non-rétrocompatible de Quicktime, il te faudra sûrement installer à nouveau le Quicktime fourni. Quelques manipulations rébarbatives, donc, mais qui vallent le coup lorsque c'est pour des jeux aussi cultes de Myst premier du nom ^_^ ("Jewels Of Oracle" faisait pareil avec son Quicktime 2.1)

Petite précision : en installant un quicktime sur un PC qui dispose déjà d'une version autre, il est proposé de vérifier sur le disque dur ou pas la présence d'un Quicktime déjà installé : qu'il s'agisse d'une ancienne ou récente version, je conseille d'éviter cette recherche (car parfois, Quicktime ne voudra plus s'installer, estimant que la version déjà présente est meilleure) en cliquant sur "Skip" lorsque l'occasion se présente. Les fichiers nouveaux se mettront à la place de ceux déjà présents, c'est tout.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 83
Inscription : 06 octobre 2006, 13:05
Contact :

[Aide TK] Myst l'Apogée

Message par jacline »

:) bonjour
je viens d'acheter la trilogie de mindscape mais il n'y a aucun manuel dans la boite et sur le DVD pas d'indication de commandes . comment sauvegarder, charger etc..? pouvez vous m'aider ? merci
l'informatique a ses secrets et l'ordinateur son mystère.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Myst l'Apogée

Message par LNP45 »

Tu as regardé dans le CD s'il n'y a pas le manuel en format PDF ?
Pour mon jeu (Ubisoft), le manuel est sur le CD;

ps. si tu ne trouves rien, fais moi signe, je t'enverrai uen copie du mien.
Dernière modification par LNP45 le 23 septembre 2008, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Myst l'Apogée

Message par vegetable man »

J'espère que tu n'aura pas de problème car je connais quelqu'un dont une version de Myst (celle de Minscape) ne marchait pas (il manquait des fichiers sur le CD) et moi-même j'ai eu des problèmes avec un de leur jeux: en général, c'est parce qu'ils avaient été mal gravé. Mais vu qu'il s'agit dans ton cas d'une version DVD, je ne sais pas si ces problèmes existent.
Sinon pour les manuels, comme l'a dit LNP regarde sur le DVD s'ils n'y sont pas au format PDF.
Enfin pour sauvegarder dans le 1er Myst, tu as juste à faire glisser ta souris en haut de l'écran et là le menu apparait.
Image
Avatar de l’utilisateur
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 83
Inscription : 06 octobre 2006, 13:05
Contact :

Re: Myst l'Apogée

Message par jacline »

LN :) j'ai finalement eu le manuel avec Acrobat 4 (j'avais 8) ,il est très sommaire, je suppose qu'il n'y a pas d'inventaire ! je te remercie de ton offre, je te ferai signe si j'ai un problème .
Veg.pour le moment tout se passe bien :2thumbs: la musique est claire et agréable, l'image est très bonne , pourvu que ça doure :D
j'ai peur d'avoir fait une bêtise, j'ai accepté le quicktime du jeu sans enlever le mien . enfin, je verrai bien! merci à vous deux :)
l'informatique a ses secrets et l'ordinateur son mystère.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités