[Aide] Syberia

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

J'ai récemment acquis Syberia et j'ai quelques problèmes de plantage dûs au son. Pendant les séquences où l'on ne contrôle plus Kate, par exemple lorsque que l'on prend un ascenseur, lors de l'ouverture d'une porte ou le maniement d'un levier, parfois le jeu bloque et le son s'emporte en ne cessant de se répéter. Du coup, je dois éteindre le PC manuellement. Ce problème reste ponctuel mais gênant.
A noter que j'ai installé le patch 1.3 (celui de AventurePC).

Voilà, merci d'avance.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Il me semble qu'il faut passer à l'hotel auparavant
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
ouinie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 23
Inscription : 31 mars 2004, 19:41
Localisation : dans l'oise
Contact :

Message par ouinie »

Pfff cette mémé m'énerve avec sa boisson. J'ai placé la bouteille, le citron et le miel liquide à leur emplacements et je suis la recette donnée par tél. Mais la partition j'y comprend rien ! :( Pitié éclairez-moi un peu :cry:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."<br>Coluche<br><br>Plus on en dit, plus on donne d'armes contre soi.
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

En fait la partition t'indique quelle note jouer pour avoir la vodka et le curacao, sans oublier de faire fonctionner le bouton clé de sol/clé de fa.

En espérant que ça soit clair, et sans donner la solution d'un coup :P
ouinie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 23
Inscription : 31 mars 2004, 19:41
Localisation : dans l'oise
Contact :

Message par ouinie »

En fait je bouger bien les clés comme il fallait mais j'utilisé le clavier du piano à lenvers lol MERCI en tout cas pour ton aide ! :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."<br>Coluche<br><br>Plus on en dit, plus on donne d'armes contre soi.
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

lol oui c'est normal moi aussi au début je l'utilisais à l'envers, des fois c'est un peu tordu les enigmes :P
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Regarde attentivement à l'endroit où il y a le tmabour
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
thomas1230
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 18 juillet 2004, 23:34
Contact :

Message par thomas1230 »

ma copine fais du piano elle ma tout de suite dis sur quel touche appuyer :wub:

faut pas lire du haut en bas mais de bas en haut

si
la
sol
fa
mi
re
do
thomas1230
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 18 juillet 2004, 23:34
Contact :

Message par thomas1230 »

si c'est lent quand Kate monte les escaliers c'est normal :lol:
thomas1230
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 18 juillet 2004, 23:34
Contact :

Message par thomas1230 »

même pas un ptit merci :(

bon sinon moyen mnémotechnique pour savoir si on monte où si on descend :

un son aigu c'est un son qui a une haute frequence (logique plus ça vibre plus c'est aigu) donc pour y aller on monte
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

J'ai remarqué une propension grandissante de joueurs à se plaindre de la faible vitesse de déplacement des personnages dans bon nombre de jeux d'aventure, comme s'il s'agissait d'un véritable bug -- alors qu'en fait les personnages sont tout simplement en train de marcher ! Je trouve cette réaction assez surprenante. On peut être newbie et avoir néanmoins un peu de bon sens. Il faut croire que les FPS ont fait des ravages et que les gens sont pressés de finir leurs jeux :)

Pour info, il est possible de faire courir Kate en double-cliquant. Pareil dans Voyage au Centre de la Terre, The Longest Journey, etc. On trouve même une option similaire dans The Dig (1995), où il suffit de double-cliquer sur une sortie pour abréger le déplacement du héros.
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

essaie le forum propre à Syberia <a href='http://syberia2-game.com/community/forum/index.php' target='_blank'>ICI</a>

quelqu'un t'aidera avec plaisir :cry:
MissBouh
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 24 novembre 2004, 00:49
Contact :

Message par MissBouh »

bonjour, je suis nouvelle ici, je n'ai que peu d'occasions pour me connecter mais je passerai de temps à autre.

Voilà, j'ai découvert le jeu syberia, il me plait énormément.

Mais souvent, lors des déplacements de kate, tout se bloque et le jeu se réduit dans ma barre des tâches :blink: , et quand je l'agrandi pour continuer mon jeu, tout est décalé, celà dure quelques secondes. Ca n'est pas gènant outre mesure mais c'est tout de même casse pied, y aurait il une solution pour éviter ces embêtements?

merci de m'aider :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

As tu cherché un patch?
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

Tu n'as pas qq chose du genre msn ou autre qui s'active de temps ou tente d'afficher des popups?

A tout hasard, tourne un anti-spyware du genre adaware, on ne sait jamais?
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités