[Old/FR] Discworld Noir (PC/PS1)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

[Old/FR] Discworld Noir (PC/PS1)

Message par magorn »

Image
Discworld Noir

Dans l'article sur les perspectives du jeu d'aventure, j'ai lu que certains joueurs auraient réussi à finir le jeu sans utiliser le CD2 ? Est possible ou sont-ils devenu plus fou que l'univers de Terry Prachett.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
beausej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 14 octobre 2003, 13:22
Contact :

Message par beausej »

<!--QuoteBegin-magorn+19/11/2004 à 15:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magorn @ 19/11/2004 à 15:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dans l'article sur les perspectives du jeu d'aventure, j'ai lu que certains joueurs auraient réussi à finir le jeu sans utiliser le CD2?Est possible ou sont-ils devenu plus fou que l'univers de Terry Prachett [/quote]
Y'a qui sont forts, je dis :D
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

J'ai réussi à installer et à jouer à Discworld Noir sans aucun probs il y a peu et je suis sous XP.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Le jeu marche trés bien pour moi sous XP.
Mais tu n'es pas le seul à avoir des problémes sous XP. As tu essayé d'installer le jeu sous les différentes configuration? On ne sait jamais.
Sinon je vais voir ce que je peux trouver sur le sujet.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Lorsque tu installes le jeu, est-ce qu'il met l'icone sur ton bureau.
Sinon voici la solution
<a href='http://www.jeuxvideo.com/forums/1-388-8 ... 76-0-0.htm' target='_blank'>http://www.jeuxvideo.com/forums/1-388-8 ... 0-0.htm</a>
Mais je ne sais pas où trouver le crack.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
Localisation : St Jean de Luz
Contact :

Message par Thordelan »

Ah merci, j'ai essayé de reinstaller le jeu à l'instant et j'ai eu exactement le problème décrit sur jeuxvideos.com (pourtant j'ai changé de matos depuis le temps et jsuis sur un version custom de Win XP mais bon...), mais j'aussi trouver le crack sur un site peu recommandable :D donc tout marche parfaitement maintenant, j'y retourne. :)
Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
Localisation : St Jean de Luz
Contact :

Message par Thordelan »

Je crois que j'ai parlé trop vite. J'arrive à jouer, je sauvegarder, et après, impossible de reprendre une partie, ça plante systématiquement, et j'ai aussi vu qu'il y 4 dossier dans le répertoire d'installation : CD1, CD2, CD3, CD4 alors que le jeux n'a que 3 CDs, et le CD3 et CD4 sont vides, j'ai pas regardé si y'avait des fichiers cachés mais bon, j'en doute.

Ce que je voulais savoir, c'est pour ceux qui n'ont pas eut de problème, est ce que c'était le jeu original ou un jeu cracké ? parce que j'ai lu vite fait sur un site anglais, qu'en fait, c'était la protection du jeu qui posait problème avec Win XP, et comme la plupart du temps, les jeux crackés sont amputés des protections, c'est peut-être pour ça marche :).
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

qui parle de cracks ici :red: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Quand on ne réussi pas normalement à faire marcher un jeu sous XP, il ne reste qu'une seule solution: le bidouillage.
Je te conseille si tu en as le courage de partir d'une verion anglaise du jeu que l'on peut telecharger ici:
<a href='http://abandonware.the-frenchkiss.biz/i ... p?page=Iso' target='_blank'>http://abandonware.the-frenchkiss.biz/i ... age=Iso</a>

Bonne chance.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
Localisation : St Jean de Luz
Contact :

Message par Thordelan »

Oui, c'est vrai, c'est une idée :) mais pour l'instant, je télécharge les .iso, j'pense que c'est légal étant donné que je possède la version originale, d'ailleurs, je prépare une paire de scans de CD pour le site, si vraiment ça donne rien, alors je le prendrais en anglais et j'essayerai de bidouiller :).
mick179
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 14 février 2005, 14:56
Contact :

Message par mick179 »

j'ai eu des problèmes aussi avec ce jeu, il me reclamer le CD alors que celui-ci (CD original), etait dans le lecteur (essai sur mes deux lecteurs).

j'ai donc DL le Cr... et la sans le CD il me le reclamer et une fois le CD dans le lecteur sa fonctionner.

J'ai pas tout compris mais sa fonctionner.

très bon jeu entre parenthèse.

par contre j'aimerai trouver le discoworld normal mais avec les voix en FR et je crois qu'il n'ai sorti que sur console.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Discworld noir

Message par maitrelikao »

LN est encore là pour vous donner un coup de main en vous offrant divers screens du jeu.
Voir la fiche : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=175
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Discworld Noir (PC/PS1)

Message par maitrelikao »

Vous voulez y jouer de Win 95 à win 10, c'est l'équipe d'Abandonware France qui vous explique la procédure ici :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies/FR] Discworld Noir (PC/PS1)

Message par maitrelikao »

Encore plus simple avec le téléchargement facile d'XP à Win 10 grâce à l'équipe d'Abandonware France :applaus:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités