[Aide] Sherlock Holmes : Le Mystère de la Momie

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
firsness
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2004, 22:57
Contact :

Sherlock Holmes - Le Mystère de la Momie

Message par firsness »

Bonsoir,

voilà j'ecris paske je suis desespérement coincée au niveau 4 du mystere de la momie!

Il semble selon la soluce que g tous les objets ds mon inventaire, j'ai la phrase à écrire mais je suis bloquée depuis 4 jours!

Je m'explique, dans le salon enfumé apres le tremblement de terre, il faut ouvrir le bouclier pour trouver une sorte de "clavier" ou il faut ecrire:

TU TROUVERAS
SI TU ENTAILLES
SOUS LA RELIGION
L ENDROIT LUIT

Je voudrait bien entrer ses mots dans l'enigme mais impossible de placer les lettres dans les cases, elles restent desespérement accrochées à ma souris!
J'ai essayer de selectionner puis de deposer, rien, j'ai selectionner et fait un glissement sans lacher le bouton droit de la souris, et encore rien!

Avez vous une idée de quoi cela peut-il venir?

Sinon en dernier recours est-ce que kelk'un pourrait m'envoyer une sauvegarde juste apres cette énigmes, pasque là je suis vraiment coincée!

Merci beaucoup :sorcier:

firs.
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Bonsoir Firsness! Je me souviens que j'en avais pas mal bavé aussi pour ce message. Et j'espère pour toi que tu as trouvé comment te faire un "masque à gaz" pour pouvoir écrire tout le message d'un coup car sinon...
Comme c'est un peu loin dans mes souvenirs, je ne me souviens malheureusement pas de ce qui avait finalement marché, surtout que je l'ai fait en anglais. As-tu carrément aussi essayé le double clic lettre par lettre?
Sinon, pour une sauve, il te faudra attendre l'aide de quelqu'un de mieux organisé que moi :unsure:
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Et les taper avec ton clavier? Je ne me souviens vraiment plus. Le mieux serait que je remette ce jeu dans mon PC pour voir ce que j'avais fait exactement :unsure:
Cette histoire de clavier m'intrigue...
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Je rends les armes! Je ne me souvenais pas que ce jeu était si barbe et surtout si sombre :(
Le temps que j'arrive au 4° chapitre, tu as le temps de vieillir, Firsness :red:
M'enfin, vu comment fonctionne ce jeu, tu as essayé tout bêtement de cliquer sur une lettre PUIS de cliquer à l'emplacement qu'elle doit prendre? Et vu que je suppose que tu as lu tous les topics existant sur ce sujet, inutile de te dire que même une fois résolue, cette énigme ne le signale par rien de particulier (bruit, tonk ou n'importe quoi).
jacgeo
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 18
Inscription : 12 novembre 2004, 14:56
Contact :

Message par jacgeo »

:wub: Je n'arrête pas de recommencer piqué par des scorpions
n'y a t il pas une astuce
svp
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

regarde autour de toi et bloque les avec..... il y a 2 scorpions; donc, tu as besoin de 2...
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

va voir sur l'autre post que tu as posté :P
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Je ne vois pas l'intérêt de créer deux topics similaires. Si certains membres sont assez gentils pour te répondre, il ne faut pas non plus se fouttre du monde. Je sais pas combien de fois il va falloir rabacher les mêmes choses.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
bérengère
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 21 novembre 2004, 13:47
Contact :

Message par bérengère »

Hier soir,Après une cuisante morsure du scorpion, j'arrête le jeu
Maintenant, je souhaite le reprendre et là, j'ai perdu toutes les sauvegardes de ce jeu .
Que dois-je faire ? tout recommencer depuis le début ?

Merci à vous

:wub:
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

je t'aiderais bien vu que je suis sorti de la salle aux scorpions, mais je n'ai aucune idée où je peux trouver les fichiers de sauvergarde :blink:
quelqu'un peut-il nous aider :sorcier:
bérengère
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 21 novembre 2004, 13:47
Contact :

Message par bérengère »

Je viens de retrouver mes sauvegardes un dossier banal nommé TMOTM
en transit dans la corbeille !!


Ouf !

1000 mercis

On peut dire bon appétit au scorpion qui va sûrement se régaler encore plein de fois

Bonne soirée
evinrud
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 10
Inscription : 08 janvier 2005, 13:12
Contact :

Sherlock Holmes - Le Mystère de la Momie

Message par evinrud »

:red:
Je suis bloquée dans ce jeu pour inscrire les phrases décodées, TU TROUVERAS SI TU ENTAILLES et SOUS LA RELIGION L'ENDROIT LUIT. Lorsque je pointe la souris sur le clavier, la main se transforme en "main outil" mais je n'est pas accès aux lignes. Je ne sais pas comment utiliser les lettres de l'alphabet pour qu'elle s'inscrivent sur le clavier comportant 6 lignes. Quelle sont les manipulations exactes à faire avec la sourie ?
Merci d'avance pour votre aide.
Evinrud
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités