[PA d'Or/FR] The Moment of Silence (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Planav
Gnome pirate

Je suis d'accord avec Kaminari, c'est normal qu'il y ait un peu de dialogue dans ce genre d'histoire si on veut arriver à bien tout comprendre.
Et puis pour info la démo c'est pas le début du jeu ;)
Mister freeze
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

J'ai cherché un petit peu sur le net et j'ai trouvé sur clubic une première démo (en allemand). Là ça se passe à New-York. Même constat ; 3/4 d'heure de blabla pour une démo terminée normalement en 15min. J'adore être plongé dans une histoire, tout comprendre et savoir mais là je trouve qu'on ne s'en sort pas. Les dialogues intempestifs freinent, voir même, cassent complètement le ryhtme de l'histoire. Je suis vraiment pas convaincu. Deux démos, deux semi-déceptions.
Et pour rejoindre Ben (je crois), les voix sont pas mal mais sans plus. Mais la voix du héros...même Bruce Willis trouve la voix de son doubleur français ridicule ; pour une fois je le rejoins. Dans l'ensemble tout est bon ; les animations, cinématiques, éngimes, réflexion mais les dialogues sont pour moi le point noir qui viendra pourrir ce jeu, j'en suis sûr. Après chacun peut réagir différement mais je n'aime pas cette sur-abondance de questions - réponses.
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier

Cela me gène un peu de voir des joueurs mécontent des voix Françaises.
J'avais eu la mauvaise surprise de voir que Beyond Divinity ne serait pas localisé en Français (je parle des voix, pas du texte), alors que Divine Divinity l'avait été.
J'ai eu un échange de mails avec une personne de Focus, qui m'a expliqué que les localisations vocales en Français coutaient très cher, et que pour des questions de rentabilité, ils avaient décidé de ne pas le faire pour Beyond Divinity.

J'ai un peu peur que si trop de joueurs râlent sur les voix, les éditeurs en profiteront pour simplement ne plus faire ces localisations, un point c'est tout.
Surtout que pour MoS, Focus a fait l'effort d'utiliser des acteurs professionels pour faire le doublage! Vaut mieux ne pas les dégouter d'avoir fait ce choix, mais les encourager au contraire.

Ceci dit, avis perso, j'aime bien les voix dans cette démo, et je vais acheter le jeu sans aucun doute.

Philippe
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Mister freeze
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Personnelement, je préfère avoir une version originale avec des sous-titres de qualité plutot qu'une VF moyenne (je ne parle pas de MoS ici puisque je trouve la VF bonne, là je parle en général)...mais la majorité optent pour la VF même si ça coute cher, ça peut jouer sur les ventes ; tout le monde préfèrera une VF parce que c'est facile puisque c'est notre langue. C'est comme au cinéma, peu de VO parce que les gens ne supportent pas de lire et de regarder en même temps. C'est la même chose ici, c'est facile, on est plongé directement dans l'histoire mais je trouve que ça dénature un tantinet l'oeuvre...

Et peu de joueurs se focaliseront sur les voix françaises, les traducteurs et acteurs ont encore de belles années devant eux et heureusement, par conséquent les éditeurs ne se poseront pas la question. Il y a une minorité de ronchons dont je fais partie. Mais je ne râle pas pour râler. Je préfère les oeuvres originales, ça a un aspect, un cacher plus vrai.
Planav
Gnome pirate

Bah disons qu'on devrait pouvoir choisir entre la VO et la VF, maintenant que les jeux sortent de plus en plus en DVD, ça serait pas très compliqué à mettre en place, on peut bien le faire pour les films !
Encore faut-il qu'ils aient l'idée ou l'envie.
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier

<!--QuoteBegin-A tiny goblin+04/11/2004 à 08:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (A tiny goblin @ 04/11/2004 à 08:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai un peu peur que si trop de joueurs râlent sur les voix, les éditeurs en profiteront pour simplement ne plus faire ces localisations, un point c'est tout.
Surtout que pour MoS, Focus a fait l'effort d'utiliser des acteurs professionels pour faire le doublage! Vaut mieux ne pas les dégouter d'avoir fait ce choix, mais les encourager au contraire. [/quote]
Les encourager? J'ai pas trouvé les voix génial je vais pas les encourager à continuer à faire quelques chose qui ne me plait pas trop, soyons réaliste. Contrairement à Mister Freeze je préfère de loin une VF qu'une VO, ne pas comprendre les voix même s'il y a des sous-titres est pour moi une grande perte du plaisir du jeu. Pour ma part je n'achèterais jamais un jeu d'aventure dont les voix ne sont pas en français (sauf exception: DOTT).
Hors-sujets: Et qu'est-ce qu'ils attendent les développeur français pour nous sortir des jeux d'aventure, à part Microïds il n'y pas grand chose. ;)
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier

La réponse est simple : quels développeurs français ? :siffle: Ils ont tous fait faillite et, si je ne m'abuse, Microïds est aujourd'hui une société essentiellement canadienne depuis qu'elle a fusionné avec MC2 -- ils rencontrent d'ailleurs des <a href='http://justadventure.com/articles/Microids_LayOffs.shtm' target='_blank'>difficultés financières</a> qui n'annoncent rien de bon (on sait tous que les "licenciements temporaires" on tendance à devenir définitifs).
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier

Oui mais quand je dit français je veux dire francophone que ce soit quebecquois, français, belge, suisse peu importe. Mais c'est vraiment la seul dans le monde francophone à sortir des jeux d'aventure, le prochain est Still life, très prometteur.
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

le problème est toujours le même: l'ARGENT! :( tout coûte extrêmement cher, le doublage aussi..
si les ventes ne suivent pas, ils se résoudront dans le futur à des sorties VO avec sous-titres comme "Sherlock holmes: la rose tatouée" par exemple...

qui est perdant dans l'histoire :cry: que l'on soit belge, français, canadien, les critiques ne sont pas toujours porteuses...
Charisma
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je viens de terminer la démo et franchement il a l'air sympa!!! j'aime bien l'ambiance et la musique!!! maintenant c'est vrai qu'il y a bcps de blabla, mais il faut se rappeler que les jeux d'aventures c'est souvent ça depuis longtemp!! sauf qu'avant il fallait lire!!héhéhé :P mais bon je suis certaine qu'il va me plaire!!! ;)
Mister freeze
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Un test est disponible sur gamekult :

<a href='http://www.gamekult.com/pc/jeux/fiches/ ... _test.html' target='_blank'>http://www.gamekult.com/pc/jeux/fiches/ ... st.html</a>

J'ai pas trop apprécié la démo mais là quand même, je les trouve un peu durs.
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier

Oui effectivement 3 ils sont assez dur :huh:
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier

Je vous parle même pas des commentaires des membres du forum de Gamekult. Ils ne s'y connaissent pas, sont totalement ridicules et Gamekult n'a jamais été, pour moi du moins, une référence dans le domaine du jeu d'aventure. Mieux vaut attendre d'autres tests.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier

Ce n'est pas possible!!! :angry:
Ce "testeur" doit avoir cru tester un FPS ou quoi???

Ignorez ce pseudo-journaliste, car son "test" est une vrai calomnie et nuisible pour les artistes qui ont trimé sur le jeu. Il utilise des propos assez insultants ("graphistes à l'ouest", quoi qu'il veuille dire par là ???), indignes d'un bon journaliste.
J'enlève illico gamekult de mes bookmarks, na! :angry:

Pour ceux qui sont intéressés par un VRAI test (le testeur a pris le temps de finir le jeu), allez ici:
<a href='http://www.adventure-archiv.com/t/tmosreviewe.htm' target='_blank'>http://www.adventure-archiv.com/t/tmosreviewe.htm</a> :wub:

Et remarquez la qualité des graphiques au passage, et comparez avec le "test" de gamekult.
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier

D'accord avec toi, ce testeur de gamekult est ridicule. Je ne peux pas dire que je n'irai plus sur ce site parce que je n'y allais pas des masses déjà avant.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Répondre
  • Information