[Aide] L'énigme de Maître Lu

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

L'énigme de Maître Lu

Message par magorn »

Quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun message sur internet pour savoir comment faire fonctionner l'énigme de maitre lu, j'ai désespéré. Mais aprés maintes manipulations (pas seulement à frapper l'ordianteur avec un marteau), j'y suis parvenu.
Pour commencer , vous pouvez trouver le jeu sur
<a href='http://abandonware.the-frenchkiss.biz/i ... ail&id=799' target='_blank'>http://abandonware.the-frenchkiss.biz/i ... &id=799</a>
Etant un ISO, il faut bien sur commencer à le graver.
Bon, maintenant émualteurphobes et antibidoullage s'absternir.
Commencer par copier tous les fichiers présents sur le CD dans un répertoire sur le disque dur. Puis il faut renommer le fichier I.exe en INSTALL.exe et le lancer avec Dosbox pour pouvoir installer le jeu (je devrais expliqué ce qu'est Dosbox, mais bon j'ai pas que ça à faire non plus).
Une fois le jeu installé dans le fichier RIDDLE, il faut en plus y copier tous les fichiers du réperertoire RESOURCE.
Vous pouvez alors lancer le jeu en utilisant Dosbox.
Oh, joie ça marche...
Enfin presque, vous pourrez admiré avec quels célérité les scénes défilent. Utiliser la touche pour monter un des numéros qui apparait (hors du mode fullscreen) jusqu'à 10000.
Tous les problémes ont l'air d'être terminé, vous avez bien avancé. Plus tard, ayant hate de reprendre votre partie, vous remarquez que le jeu plante lorque vous parlez à quelqu'un. Pour empecher ce probléme, il faut relancer la premiére scéne avec le serpent, le mettre dans la malle et parler à un des deux personnages.
Vous pouvez maintenant profiter pleinement du jeu.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

Je n'arrive pas à downloader de ce site.
Je dois désactiver mon firewall (et je n'aime pas cela!), et même ainsi, je reçois une message qui me dit que je dois attendre 180 minutes.
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

beaucoup de vieux jeux passent merveilleusement sous windows x p :ex: the last express;torin's passage etc etc? Qui peut faire une liste des jeux qui passent ,existe t il un site en français à ce sujet?????
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Je ne sais pas, cependant la plupart des jeux marchent sur XP marchent en didoullant un peu ou beaucoup (je pense à l'énigme de maître Lu).
Mais il peut arriver qu'il n'y ait rien à faire.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

comment as tu fait pour maitre LU moi je n'ysuis pas arrivé
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Pour Maître Lu, c'est expliqué dans ce post :
<a href='http://www.planete-aventure.net/forums/ ... wtopic=476' target='_blank'>http://www.planete-aventure.net/forums/ ... pic=476</a>

Je ne connais pas de liste de jeux compatibles sur XP, il faut voir au cas par cas, mais comme le dit Magorn, il faut bidouiller et avec un peu de volonté on peut presque toujours y arriver ;)
(en utilisant DosBox ou Vdmsound par exemple)

Moi j'ai gardé un PC sous Windows 98, c'est encore plus simple, quoique certains jeux ont encore du mal...
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

c'est trop compliquè pour moi aussi j'abandonne ce jeu .Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Bonjour à tous,

Depuis longtemps, j'ai ce jeu que je n'ai jamais pu faire.

J'ai gardé mon ancien PC avec Win 95. J'installe ce jeu sur ce PC, mais impossible d'avoir le son, et par conséquent pas de dialogue. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de quelle façon on peut mettre les sous-titres (pour jouer en silence !!) Je n'ai rien trouvé. Donc injouable ce jeu puisque je ne sais pas installer les jeux anciens sur le Wiw XP.

Je demande à ceux qui ont fait l'Enigme de Laitre Lu s'ils ont trouvé des sous-titres, et où.

Merci à tous ceux (ou celles) qui voudront bien m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Hmm, il n'y a pas de carte son sur ton ancien PC ?
Car normalement le jeu demande de préciser le modèle et les ports de la carte son lors de l'installation, moi je te conseillerais d'essayer de la réinstaller pour voir s'il n'y a pas de message de ce type.
Sinon pour les sous-titres, désolée, je ne me souviens plus s'ils sont intégrés au jeu...

C'est un jeu très difficile à faire fonctionner correctement, mais une fois qu'il marche, c'est vraiment un jeu formidable :) (un des meilleurs du genre)
Avatar de l’utilisateur
Djul
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 16 novembre 2005, 09:10
Contact :

Message par Djul »

Quelqu'un aurait une technique fiable et claire pour réuissir à jouer à L'Enigme de Maitre Lu sur XP ? Yant adoré ce jeu, je n'arrive plus à y jouer.
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Magorn nous avait proposé une solution pour le faire fonctionner, elle se trouve <a href='http://www.planete-aventure.net/forums/ ... wtopic=476' target='_blank'>sur ce sujet</a>
Pour moi ça n'a pas marché, et je n'ai même pas réussi à le faire fonctionner sous Windows 98 (uniquement 95 sous Dos)
Dommage, pour un si bon jeu...

J'espère que ça marchera pour toi :)
Avatar de l’utilisateur
Djul
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 16 novembre 2005, 09:10
Contact :

Message par Djul »

Merci ! Je testerai ça le plus vite possible et vous dirai si ca marche.

Désolé d'avoir réouvert un post, mais pourtant j'avias cherché avant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Je ne comprends pas, je n'avais eu aucun problème particulier, moi, pour faire fonctionner ce jeu, sous WinXP :

-une installation normale, sans problème quel qu'il soit
-la configuration "compatibilité" avec Win95 activée (comme d'hab pour les vieux jeux)
-un petit soucis de son qui craque, très vite réglé avec VDMSound

Bref, pas de problème vraiment ardu (essayer de faire fonctionner Devoid Angel sous XP, vous m'en direz des nouvelles ^^").

Malgré tout, j'imagine qu'en utilisant Dosbox, les jeux de Win95 les plus récalcitrants finiront par céder : pour ceux qui rencontrent des difficultés avec ce jeu sous WinXP, je conseille vivement de s'intéresser au miracle technologique qu'est DosBox ! ^________^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Je ressort cette vieille question, parce que je vois dans QUIZ AVENTURE que EPOK et YAZ ont fait ce jeu.
Comment avez vous fait ?? :unsure:
Vraiment j'aimerais bien savoir, j'ai ce jeu depuis plusieurs années et je ne suis jamais arrivée à le faire fonctionner ...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Essaye VDMSound : ça avait réglé le problème, chez moi, sous XP ! Le son était même meilleur que sous Win95, à l'époque, car il "craquait" souvent, si je me souviens bien.

Facile à utiliser, VDMSound (téléchargeable gratuitement un peu partout : essaye "clubic.com") règle souvent les problèmes de ce genre, sur les vieux jeux, et du coup augmente leur stabilité sous winXP. J'avais écrit une façon de procéder, pour Lighthouse, mais cette façon est quasiment identique pour ce jeu :

<a href='http://perso.wanadoo.fr/yazorius/l01.txt' target='_blank'>Façon de faire</a>
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités