La revanche... 7/32e

C'est pour un sondage ?
Répondre

pour qui votez-vous

Le sondage est terminé depuis le 15 janvier 2007, 10:14

Blackstone Chronicles
9
53%
Egypte
8
47%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

La revanche... 7/32e

Message par phil1908 »

Folie ou Mystère, Horreur ou Malédiction :?

Image
Blackstone Chronicles, un jeu où la folie vous guettera tout au long de vos recherches, ne perdez pas de vue la sortie :idea:

Image
Egypte, une enquête policière au temps des Pharaons, sans oublier l'Histoire à chaque tournant des temples :idea:

N'oubliez pas de voter; vous avez jusqu'au 15 janvier 10am :wink:
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

J'ai voté pour Egypte vu que c'est le seul que j'ai fait
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Je ne vote pas. Blakstone Chronicles il est dans mes tiroirs, mais manque de temps pour le faire. Egypte ne m'a pas passionnée, je n'aime pas trop les jeux éducatifs ....
Avatar de l’utilisateur
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2266
Inscription : 01 décembre 2006, 11:34
Localisation : Centre
Contact :

Message par laya28 »

Je suis comme Titi
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Sans nul doute, Blackstone Chronicles fait partie de mes jeux favoris ^^" Il faut dire qu'un scénario sombre et humain à la fois (Quelles émotions troublantes et magnifiques ! Je n'ai ensuite retrouvé ces sentiments dans un jeu que dans Syberia (qui reste bien plus profond, cela va sans dire ^^)), aux graphismes somptueux, aux énigmes complexes et extrêmement originales, ce jeu ne pouvait pas, mes yeux, ne pas faire partie de ce qui se fait de mieux dans le monde du jeu vidéo d'aventure ! ^^ La saga "Egypte", à côté, fait bien pâle figure, de part ses énigmes très moyennes, ses graphismes vraiment médiocres, ses jeux d'acteurs très mauvais pour certains, et ses scénarii ultra moyens ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

J'ai voté pour Blackstone Chronicles car, entre Egypte et lui, il n'y a pas photo.

BC est le dernier jeu d'aventure de l'éditeur américain Legend -- quoique sous-traité par Presto Studios, les auteurs de Myst 3 et Journeyman Project. C'est en soi un bon jeu, avec une ambiance oppressante et surtout une valeur éducative sur les méfaits des expériences psychiatriques pratiquées au siècle dernier.

BC a juste deux défauts : de tous les jeux Legend, c'est à mon avis le moins bon ; et comme tous les jeux Legend, il n'a jamais été localisé en français (ce qui ne manquera pas de faire fuir bon nombre de personnes, vu qu'il n'y a aucun sous-titre).
Avatar de l’utilisateur
makidoo
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 259
Inscription : 20 août 2005, 08:34
Contact :

Message par makidoo »

Kaminari a écrit :il n'a jamais été localisé en français (ce qui ne manquera pas de faire fuir bon nombre de personnes, vu qu'il n'y a aucun sous-titre).
Si je puis me permettre, Blackstone Chronocles a bien été localisé en français, j'y ai joué en français, la preuve screenshots[/url] à l'appui :wink:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Tout à fait vrai. Je l'ai en version française intégrale.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

Etonnant ! C'est bien le seul Legend à avoir été traduit. Merci pour l'info.

Les votants n'ont donc aucune excuse pour le bouder :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Kaminari a écrit :[...] Les votants n'ont donc aucune excuse pour le bouder :)
Et pourtant ... :shock:

:D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

J'ai moi aussi voté pour Blackstone chronicles...

Egypte m'avait émerveillé, à l'époque, parce que c'était la première aventure de ce type à laquelle je jouais (avec base encyclopédique, enquête et tout le tralala) : je suis de plus Egyptophile, et il est clair que j'avais aussi aimé ce jeu parce que c'était le premier à oser ce type de scénario (sans pyramide bâti par des extra-terrestre, et l'habituelle fantaisie fantastique qui baigne les jeux sur l'Egypte ancienne). Cependant : je n'avais pas aimé la partie chronométrée à la fin (quand il faut retrouver la liste des noms des comploteurs dans la forêt de pilier du temple, où il n'était pas simple de se repérer à cause de la fausse 3 D) ; avec le recul, je ne le trouve pas si terriblement que cela... En plus, comme tous les jeux cryo, il est galère à installer.

Blackstone chronicles est une petite merveille. Le jeu n'est pas très long (je l'ai bouclé tranquillement en un week end), mais il a une ambiance très particulière, qui m'a rappelé l'asile (le vent) de Zork nemesis, avec ces pauvres âmes qui hante les recoins les plus sombrement impressionnants de ce manoir autrefois dirigé par un fou, qui aurait eu sacrément besoin de soins... Et malgré son âge, il ne prend pas une ride...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

c'est fini Blackstone Chronicles gagnant 9-8 :!:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités