[Aide TK] Myst / Myst l'Apogéé

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

[Aide TK] Myst / Myst l'Apogéé

Message par obi69 »

bjr!Avant tt bravo pr votre site, ça fait pas longtemps que je l'ai découvert ,et c vraiment du travail de pro!continuez comme ça!!!!
Je viens vs faire part d’un tit pb av Myst 1:
je n'arrive pas le mettre sous xp.l'install est refusé av l'hist du autoexe/syst32/ blablabla....
En consultant votre forum, g découvert kil existait un logiciel du nom de dosbox ki pourrait peur être m'aider à palier à ce pb ms g vu kil yavait des pb de compatibilité.myst marchera til avec selon vs?est ce que dosbox est dur à config?g vu kil a pls versions.laquelle me conseillez vous?merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Bonjour,

Je ne pense pas que Myst passera avec DosBox car il a été fait pour Windows à la base. Mais peut-être en mode compatibilité windows 95 ?
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

bizarre autant qu'étrange :blink: chez moi, ca fonctionne en XP sans bidouillages :red:
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Message par obi69 »

c'est le premier truc que j'avais essayer ms impossible de lancer l'install.g tjs ce fichu msg d'erreur qui apparait! ;) ...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Une version de myst 1 a été refaite pour fonctionner avec windows xp entre autre, il se nomme Myst: L'apogée. Il est facilement trouvable dans le commerce et pas cher du tout.
La version original ne fonctionne pas avec xp (sauf peut être en bidouillant mais je ne sais pas comment).
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

désolé Ben :cry: mais mon vieux Myst fonctionne sur XP...Il n'est fait nulle part mention de quoi ce soit question Apogée :red: Sur le CD, on fait même mention de sa compatibilité avec tout windows minimum 3.1... :o

MAIS je le fais tourner sur mon lecteur DVD-rom :blink:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Il se peut effectivement qu'il fonctionne mais en général il y a des problèmes de compatibilité avec xp. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont sorti Myst: L'apogée. Il est en vente à 10€ sur <a href='http://www.alapage.com/mx/?id=188761096 ... xt=&sv=X_L' target='_blank'>Alapage</a>.
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

<!--QuoteBegin-obi69+12/10/2004 à 19:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (obi69 @ 12/10/2004 à 19:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bjr!Avant tt bravo pr votre site, ça fait pas longtps ke je l'ai découvert ,et c vraiment du travail de pro!continuez comme ça!!!!
Je viens vs faire part dun tit pb av Myst 1:
je n'arrive pas le mettre sous xp.l'install est refusé av l'hist du autoexe/syst32/ blablabla....
En consultant votre forum, g découvert kil existait un logiciel du nom de dosbox ki pourrait peur etre m'aider à palier à ce pb ms g vu kil yavait des pb de compatibilité.myst marchera til avec selon vs?est ce ke dosbox est dur à config?g vu kil a pls versions.laquelle me conseillez vous?merci d'avance! [/quote]
ET en mettant ton bureau en 256 couleurs?
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

:red: même pas :cry:
Viny
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 11 octobre 2004, 15:33
Localisation : Lagny sur Marne (77)
Contact :

Message par Viny »

C'est très bizare que le Myst de phil fonctionne sur Xp, pas en 256 couleurs de surcroit.

Y marche pas sur l'XP de ma copine (elle peut pas mettre son affichage en 256 couleurs) et il ne marche sur mon pc (win98) qu'apres ce reglage de couleurs. T'es vraiment sur que c'est la première edition du jeu que t'as? si c'est le cas ca m 'interesserai de savoir comment tu le fais marcher.
<i>"Les seules batailles perdues d'avance sont celles qu'on ne livre pas"</i>
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

Je me rappelle très bien que la 1ère édition imposait de mettre son bureau en 256 couleurs, ce qui m'énervait un peu.
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

désolé mais j'ai vérifier :o résolution d'écran en 800x600 et couleurs 32 bits :unsure:

j'en sais pas plus :blink:
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Message par obi69 »

je connais cette version ms g jms été vraiment cho pr la tater parce ke moi ce ki me fait triper ds le premier myst, c le son pourri :lol: , la fenetre en 350*250 en 256 couleurs,ect :D je trouve ke ça lui donne un charme fou comme ça.déjà en 1994 c ce coté viellot ds le son ma fait kiffer alors je pense ke si jessaie la version remasterisée, je vais aimer, ms pas autant... :huh:


chez ma copine le jeu se lance av xp ms bjr les couleurs!(meme qd on regle le bureau en 256).Chez moi ça blok carrement à l'instant meme ou je clik sur setup ou installer.


Serait il possible ke l'origine du pb vienne des mises à jour de sécurité??(p.s je n'ai pas le Service pack 2).sinon je l'ai essayer sur mon vieux p1 150mhz av win98 2eme édition et ça marche nickel.
Viny
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 11 octobre 2004, 15:33
Localisation : Lagny sur Marne (77)
Contact :

Message par Viny »

ok donc c'est bien ce que j pensais, Phil a eu une version remasterisée et non la premiere edition.

Petit apparté: quelqun a deja essayé Myst 3D? ca vaut le coup?
<i>"Les seules batailles perdues d'avance sont celles qu'on ne livre pas"</i>
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

<!--QuoteBegin-Viny+14/10/2004 à 04:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Viny @ 14/10/2004 à 04:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Petit apparté: quelqun a deja essayé Myst 3D? ca vaut le coup? [/quote]
Ca s'apelle RealMyst, c'est juste Myst 1 en 3d avec un monde en plus. Seulement il n'est pas en vente en français il faut passer par les site anglais ou amércains pour l'acheter. Il existe par contre un patch français créé par des fans. Et pour répondre à la question non je n'y ai pas joué.
je connais cette version ms g jms été vraiment cho pr la tater parce ke moi ce ki me fait triper ds le premier myst, c le son pourri  , la fenetre en 350*250 en 256 couleurs,ect
Les différences entre myst: l'apogée et l'original ne sont pas flagrante je trouve, c'est juste l'original mais en un peu mieux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités