[FanCréa] Myst-Like

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Viny
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 11 octobre 2004, 15:33
Localisation : Lagny sur Marne (77)
Contact :

[FanCréa] Myst-Like

Message par Viny »

Voilà j'viens d'arriver sur ce forum de passioné mais ca fait un ptit moment que je bosse sur la programmation d'un jeu dans le style de Myst.

J'me suis dis que ca interesserai peut etre certains de participer. Bon ici c'est pas trop un forum de programmeurs donc j'attends surtout des scénaristes qui aurai des idées d'enigmes par exemple, evidemment toute aide est accepté, que ce soit des programmeurs (en C++), des graphistes, des musiciens, des strip teaseuses, tout le monde est le bienvenue!

Le site où vous pourez decouvrir plus de détails sur le projet:

<a href='http://membres.lycos.fr/kypros' target='_blank'>Kypros, le jeu</a>

Pour l'instant pas grand chose mais j'ai repris les cours depuis un moment et je manque vraiment de temps, alors soyez indulgent :red:

A+
<i>"Les seules batailles perdues d'avance sont celles qu'on ne livre pas"</i>
Viny
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 11 octobre 2004, 15:33
Localisation : Lagny sur Marne (77)
Contact :

Message par Viny »

bah dis donc, j'm'etais imaginé que des passionnés d'aventure auraient déjà imaginé tout un tas d'enigme ou de trucs biscornus! J'suis un peu decu là :(

Surtout que vu la masse de travail que j'ai en ce moment (info secrete: je teste plusieurs logiciels 3D pour eventuellement en changer :ph34r: ) je dois me contenter de bosser sur le scénario donc n'importe qui peut se manifester, pas besoin d'avoir un master d'informatique (ce que je n'ai pas (encore) /*Des parenthèses dans des parenthèses! :blink: */ moi-même).

Pitié un petit message du style "ouais bonne idée continue" "on est tous avec toi" "tu sais que t'es vachement bien golé :wub: "
<i>"Les seules batailles perdues d'avance sont celles qu'on ne livre pas"</i>
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 42
Inscription : 08 septembre 2003, 13:53
Contact :

Message par Alexis »

Ouais vas-y Viny t'es le meilleur !! :wub:
Et vive Kypros !
La Mouche<br>Bzz
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Bonjour et bienvenue :)

Très bonne idée ce myst-like, je suis sûre que tu vas trouver plein de passionnés capables de créer des énigmes, pour les strip-teaseuses ça sera ptet plus dur :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

bonne M......... avec ce projet; je suis nul en dessin mais si tu veux des idées, je peux y réfléchir :unsure:
troublemaster
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 33
Inscription : 05 octobre 2004, 15:53
Contact :

Message par troublemaster »

moi les myst-like c'est pas trop mon truc!!!désolé,je ne serais pas t'aider! :huh: :(
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Moi les myst-like c'est totalement mon truc B) Mais je serais incapable de te pondre la moindre idées de scénario. Bonne chance quand même pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
fook_yu
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2004, 23:59
Contact :

Message par fook_yu »

Vive Bryce ( <a href='http://membres.lycos.fr/etu124/bryce.htm' target='_blank'>Travail effectué par MOI il y a 2 ans</a> ). Tu va voir, à force de l'utiliser, il devient très facile! Néanmoins, j'ai vraiment pas le temps de t'aider, désoler. :(
Viva la Revolución! -Salvador Limones
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Moi j'aurais bien quelques idées de scénario mais pas qui s'adpte à un myst like (dont je ne suis pas trop fan sauf en ce qui concerne les mysts)
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Viny
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 11 octobre 2004, 15:33
Localisation : Lagny sur Marne (77)
Contact :

Message par Viny »

Ca s'adapte à quel genre de jeu?? un scénario ca va a tous les jeux non??

sympa ce que t'as fait fook avec bryce, c'est vrai qu'il est sympa ce logiciel mais c'est surtout pour les paysages j'dirai, pour la modelisation d'objets c'est autre chose (ou alors j ai pas trouvé l option).
<i>"Les seules batailles perdues d'avance sont celles qu'on ne livre pas"</i>
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Plutôt genre humour avec une intrigue policiére.
Mon rêve serait de faire un jeu sur l'Egypte ancienne à la troisiéme personne mélant humour, histoire et énigme dans la ville mythique de Thébes. Bref, une sorte de Chevaliers de Baphomet avec une pointe d'Egypte.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Viny
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 11 octobre 2004, 15:33
Localisation : Lagny sur Marne (77)
Contact :

Message par Viny »

Sympa comme projet, j'aivais aussi envisagé de bosser sur un point click mais finalement j'ai préféré un truc un peu plus facile pour commencer.
L'Egypte c'est sympa, moi mon truc c'est plus la Grêce ou la Rome antique mais ca m'interesserai quand meme un tel jeu.

T'as déjà commencé ou c'en est encore au stade de la reflexion interieure?
<i>"Les seules batailles perdues d'avance sont celles qu'on ne livre pas"</i>
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Disons que je suis pas vraiment trés doué en informatique, alors je me suis plutot penché sur l'histoire et les caractéristique du jeu. Autrement dit sans l'aide d'autres personnes, cela restera à l'état de réflexion interne :D .
Si j'ai choisi l'Egypte, c'est que l'Histoire y est entouré de zone d'ombre, et il y a pas mal de mystére.
J'ai retenu deux sujets qui pourraient faire une bonne histoire.
- Le fait que la momie de Ramsés 4 soit enteré dans une autre tombe (je ne sais plus si c'est vraiment lui)
- La mort de Hatchetsoup (une des grandes pharaonnes). En effet, on ignore les conditions de sa mort, sa momie a disparu et Thoutmosis 3 tente de faire oublier le régne de l'ambitieuse. En considérant qu'elle se soit fait assassinée, qu'il faut 60 jours pour pour enterer un pharaon et qu'un autre prenne le pouvoir, je pense que cela serait une bonne période pour faire entrer une enquete.

En faisant entré tout cela dans un univers point & click en 2D ( ce qui inhabitule comme gameplay pour un jeu sur l'Egypte), et en melant cela à de l'humour et une véritable enquete policiére, je pense qu'on a là un bon sujet de jeu.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités