[Actu] Un week-end tranquille à Capri/Anacapri/The Capri...

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Actu] Un week-end tranquille à Capri/Anacapri/The Capri...

Message par Epok »

Image
Série : Les Mystères de Capri

Ce jeu va donc être distribué par Micro-App dans la série VO à la mi-janvier, voir site officiel . Pour l'histoire, vous pouvez consulter la fiche jeu sur le site. Le jeu comportera plusieurs milliers de photographies, avec personnages réels, panoramas de 180 degrés aussi bien que des vidéos captivantes. Je vous laisse admirer les visuels sur GameBoomers ou encore sur Adventure Gamers. Mais papy, tu avais bien raison. Me, je n'y croyais plus beaucoup. Il est bien réapparu dans les listes de sorties 2007 sur les sites étrangers. Bonne nouvelle ! Un week-end calme sur l'île de Capri ? :)
Dernière modification par Epok le 09 mars 2007, 13:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Un week-end à Capri je suis pour. Je fais mes valises.
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

voyage touristique au frais des publicitaires :twisted:
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Plus que sept jours ! ! ! J'ai hâte, j'ai hâte ! ! ! :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Moi aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 123
Inscription : 28 septembre 2006, 17:40
Contact :

Message par fauvette »

Bonsoir.
Que pensez-vous de ce jeu,avez-vous une opinon favorable :)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Bon alors... Déjà, je suis dans l'attente du patch : impossible de prendre la carte touristique pour pouvoir continuer le jeu sans un bug (retour sauvagement méchant sur le bureau, avec un message désespéré du PC, qui ne sait pas où est le fichier lié à la carte)...

Ensuite première impression : [se passe la main sur le visage, l'air désespéré] Mon Dieu...

Alors m'est d'avis que pour aprécier pleinement ce jeu, il faut avoir connu la grande période du jeu d'aventure 92-94, quand d'autres maison se sont essayé au myst-like en se vautrant pathétiquement.

Gameplay : terrifiant, à moins d'aimer la chasse au pixel pour trouver la flèche de sortie de chaque écran. Le joueur est posé sur des rails, et vous ne verrez Capri que dans un sens...

Mon opinion a l'air très négative, comme ça, a priori, mais c'est sans doute cette histoire de patch qui m'a un peu agacée. VO est une collection de petits titres, certains sans prétention, où chacun est une curiosité vidéoludique : aucun n'est vraiment indispensable, et n'achetez pas le dernier opus si vous aimez les jeux d'aventure plutôt élaborés : celui-ci fait un peu figure de parent pauvre, surtout après riddle of the sphinx...

Ceci étant dit : je n'ai pas pu accedé à la première énigme, puisque je n'ai pu que débarquer dans l'île et filer en taxi à l'office de tourisme en taxi. Mon jugement actuel ne repose que sur une succession d'écrans introductifs guère intéressants pour l'aventure...

Personnellement, j'aime les jeux écran par écran : j'attends donc avec impatientce la publication du patch.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Londeau-Lune a écrit :
Ensuite première impression : [se passe la main sur le visage, l'air désespéré] Mon Dieu...
J'adore ! Je vois bien une nouvelle fois notre adorable madame le Juge ! :P Sinon pour jeu en lui même, je ne ne disais rien mais pour avoir lu des critiques de joueurs ou de sites à droite et à gauche, heu...., beaucoup de déceptions semblait-il. Aïe! Ca se confirmerait ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Le problème, c'est que je n'ai pas encore pu m'attaquer aux enigmes.

Certains jeu ont l'air comme ça affreusement pourris, mais on finit par être tellement pris dans le scénario qu'on n'y fait attention...

Je ferais mieux de réserver mon jugement, pour le moment.

Tout ce que je peux dire, c'est que les décors sont frustrants : ce sont des photos de touristes sans aucun mouvement, ce qui fait assez bizarre. Trouver le lien d'un tableau à l'autre est passablement ennuyeux, parce que difficile à trouver ; le joueur n'a pas la possibilité de tourner la tête, et le gameplay est assez inhabituel pour être un peu pénible à prendre en main.

Mais j'en reviens à ce que je disais : c'est un jeu pour collectionneur de curiosités, comme Victi (j'ai toujours une boule d'angoisse dans la gorge et un frisson malsain qui me court l'échine lorsque j'évoque ce titre : le seul jeu à m'avoir donné des cauchemars... Rien que pour cela, il méritait de figurer dans ma collection...)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Ne parlez pas de malheur......il DOIT être bien ce jeu, SANS bug etc..... :cry: ou je fais un malheur.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

:( Bin alors tu vas faire un malheur... :D J'ai essayé sur deux config, et le bug se confirme sous XP et Win98 : pas de carte ! ! !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Actu] Anacapri - The Dream (PC)

Message par Epok »

Plouf plouf ! On recommence! Anacapri The Dream est un nouveau jeu en développement dont les auteurs Silvio et Gey Savarese ne vous sont plus inconnus. " A Quiet Weekend in Capri" ! (J'avais confondu !Gnaaaaaaa! :glaskugel: ) Cette fois-ci, l'histoire se déroule sur les hauteurs de l'île de Capri, autour d'un objet mythique et puissant appelé le disque d'obsidien qu'il faudra découvrir avant qu'il ne soit trop tard. Le site officiel est ouvert et visuels sur Adventure Gamers Ce jeu est prévu courant 2007.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Bon, de quoi ça parle ? (Il faut que je me rattrape ! )


Synopsis

Dans le rôle de Nico Fredi, un expert des civilisations antiques, vous êtes invité à Anacapri pour accomplir une tâche très ardue. En effet, les villageois quittent l'île sous la menace de la puissance malveillante du disque d'obsidien. Mais quel est ce disque d'obsidien ? Et pourquoi est-ce si dangereux ? En perçant les secrets de ce disque aux pouvoirs terribles, rapidement, vous découvrirez que la vérité est bien au delà de ce que vous pouviez imaginer, car, chers aventuriers ! la réalité est en fait une illusion. Mouarf !
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Sur Jeuxvideo. com quelques images d'un Week-End Tranquille à Capri et un patch corrigeant le bug du chemin d'accès introuvable.
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

impec les liens ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités