[FR] Sherlock Holmes : La Boucle d'Argent (PC/Wii)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

[FR] Sherlock Holmes : La Boucle d'Argent (PC/Wii)

Message par Planav »

Image
Sherlock Holmes 2 - La Boucle d'Argent

Après le Mystère de la Momie, Frogwares nous annonce la préparation d'un nouvel épisode des aventures de Sherlock Holmes.
Ce jeu s'appelle "Sherringford Hall". Une nouveauté, on pourra incarner le détective, mais aussi le Dr Watson.

Espérons que ce jeu sera plus réussi que celui d'avant...

<a href='http://www.frogwares.com.ua/sherlock&wa ... dex_fr.htm' target='_blank'>Sherringford Hall</a>

Et pour en savoir plus sur Sherlock Holmes, voici le lien vers le site de référence en français :

Société Sherlock Holmes de France
sshf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 19 septembre 2003, 10:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par sshf »

Faut pas s'attendre à des miracles !

Vivement un jeu fait par de vrais holmésiens :P
Alexis Barquin
SSHF
www.sshf.com
www.sh-whoswho.com
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

[Oldies] Sherlock Holmes et la Boucle d'Argent

Message par Planav »

J'ai reçu la béta de ce jeu de chez Frogwares, et il est vraiment très sympa pour les amateurs d'enquêtes, bon je n'en suis qu'au début mais je le trouve déjà très beau et très sympa.
On peut jouer alternativement Sherlock Holmes et Watson et les indices et énigmes sont très nombreux. Je prend des screenshots au fur et à mesure, mais en attendant voici quelques très beaux screens fournis par Frogwares

<a href='http://www.planete-aventure.net/news/sh ... erlock.jpg' target='_blank'>Un très beau Sherlock coiffé de sa fameuse deerstalker</a>

<a href='http://www.planete-aventure.net/news/sh ... street.jpg' target='_blank'>Baker Street vu d'extérieur</a>

<a href='http://www.planete-aventure.net/news/sh ... 5chars.jpg' target='_blank'>Les personnages principaux</a>

<a href='http://www.planete-aventure.net/news/sh ... arpoon.jpg' target='_blank'>A l'intérieur</a>

<a href='http://www.planete-aventure.net/news/sh ... s_room.jpg' target='_blank'>La ladies room de Sherringford Hall</a>

<a href='http://www.planete-aventure.net/news/sherlock/ruins.jpg' target='_blank'>des ruines</a>
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

Miam! Par la cravatte de Lechuck, que cela a l'air beau! :P
Veinarde, va!

Sais-tu quand cela sort en Français?
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Prévu pour septembre-octobre, on va avoir une rentrée chargée en jeux :)
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Plutôt sympathiques ces screens.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 42
Inscription : 08 septembre 2003, 13:53
Contact :

Message par Alexis »

C'est beauuuuuuuuuuuuuu !!!!

Je veux y jouer !!!!!!!!!!

Combien pour recevoir la beta ? je peux payer en euros, en dollar ou avec mon corps !

Bzzz
La mouche
La Mouche<br>Bzz
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

:D
Nan c'est même pas négociable, j'ai pas le droit de la distribuer faudra te contenter des screenshots.

Je viens de recevoir le planning des sorties de Nobilis, et la Boucle d'Argent est prévue pour mi-octobre 2004.
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-La mouche+02/07/2004 à 12:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (La mouche @ 02/07/2004 à 12:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est beauuuuuuuuuuuuuu !!!!

Je veux y jouer !!!!!!!!!!

Combien pour recevoir la beta ? je peux payer en euros, en dollar ou avec mon corps !

Bzzz
La mouche [/quote]
Tiens ça faisait longtemps :D
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 42
Inscription : 08 septembre 2003, 13:53
Contact :

Message par Alexis »

<!--QuoteBegin-Planav+02/07/2004 à 12:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Planav @ 02/07/2004 à 12:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :D
Nan c'est même pas négociable... [/quote]
T'en sais rien, tu as pas vu mon corps !!

Planav serait-elle une nonne qui fait son site depuis un couvent ? zont que ca à faire...

Bzzz Bzzz
La mouche
La Mouche<br>Bzz
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-La mouche+02/07/2004 à 17:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (La mouche @ 02/07/2004 à 17:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Planav+02/07/2004 à 12:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Planav @ 02/07/2004 à 12:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :D
Nan c'est même pas négociable... [/quote]
T'en sais rien, tu as pas vu mon corps !!

Planav serait-elle une nonne qui fait son site depuis un couvent ? zont que ca à faire...

Bzzz Bzzz
La mouche [/quote]
Bien sûr et c'est aussi la secrétaire général du Pentagone mais faut le dire à personne. Par contre, je crois que le thème de ce dossier est le nouveau Sherlock Holmes.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 42
Inscription : 08 septembre 2003, 13:53
Contact :

Message par Alexis »

D'accord, parlons du Sherlock Holmes.

Le premier jeu SH de Frogwares était une grosse bouse, mais il parait (et cela semble se confirmer avec les screenshots) que la suite est une belle réussite. Ils ont su tiré les leçons du premier volet apparemment.

Le principe d'enquête avec quizz à la fin de chaque acte est intéressant, je ne pense pas que cela fut utilisé auparavant. Comme ca on est obligé d'écouter tous les dialogues et observer tous les indices, c'est moins bourrin que les jeux du genre "je mets la sardine sur le tourniquet pour déclencher le loquet qui bloquait le mécanisme qui actionnait la poulie qui vidait le seau... rrr zzz rrr zzz" :sick:.

Enfin, ce ne sont que des supputations.

Ô grande déesse planavitronée, vous fûtes généreuse en images, mais il faut avouer que vous ne daignassiez point nous en dire davantage sur le fond (gameplay, etc).

Bzzz
La mouche
La Mouche<br>Bzz
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

<!--QuoteBegin-La mouche+02/07/2004 à 22:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (La mouche @ 02/07/2004 à 22:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le principe d'enquête avec quizz à la fin de chaque acte est intéressant, je ne pense pas que cela fut utilisé auparavant. [/quote]
Si c'est utilisé dans "Les Experts: Meurtres à Las Vegas". A la fin de chaque enquête il y a un petit quizz avec 5 questions.
Sinon ce Sherlock Holmes a l'air assez prometteur B)
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

<!--QuoteBegin-Ben+03/07/2004 à 09:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ben @ 03/07/2004 à 09:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-La mouche+02/07/2004 à 22:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (La mouche @ 02/07/2004 à 22:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le principe d'enquête avec quizz à la fin de chaque acte est intéressant, je ne pense pas que cela fut utilisé auparavant. [/quote]
Si c'est utilisé dans "Les Experts: Meurtres à Las Vegas". A la fin de chaque enquête il y a un petit quizz avec 5 questions.
Sinon ce Sherlock Holmes a l'air assez prometteur B) [/quote]
Et encore avant cela, dans Laura Bow 2, si ma mémoire ne me trahit pas.
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Je me demande si je suis pas en train de confondre certains Sherlock Holmes avec une autre série, sacrément connue et appréciée d'ailleurs, où l'on jouait aussi un détective. Je pensais qu'il y avait eu plus de deux Sherlock Holmes de sorti.

EDIT : Je crois que le nom des jeux était Tex Murphy.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités