Quel était ce jeu ?

Pour papoter de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Message par Yonah »

Jack Orlando ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Les Chevaliers de Baphomet (le premier opus), tout simplement.

Lors du premier acte, à Paris, on doit passer à l'hôtel Ubu pour parler à Mme Piermont (qui nous aidera à récupérer le manuscrit dans la chambre fermée, manuscrit que l'on doit jeter par la fenêtre pour le récupérer plus tard sans se faire prendre par les deux gangsters qui nous attendent à la porte d'entrée de l'hôtel).

Preuves en images :

Le hall de l'hôtel :
Image

La corniche (où l'on jettera le manuscrit) :
Image

La chambre de l'assassin (et le pantalon laissé sur le lit, avec des indices dedans) :
Image

La porte d'entrée de l'hôtel, avec les deux gangsters devant :
Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Caramba! Je confonds toujours le 1 et le 2! C'est exactement à ce que tu décris, Yaz, que je pensais :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Je ne pense pas que ce soit les Chevaliers de baphomet. leeoneal nous parle d'un détective privé avec un imperméable. George ne rentre dans aucune de ces deux descriptions. Il ne faut pas non plus sauter par la fenêtre pour qu'un homme ne vous tire pas dessus. Il faut juste jeter le manuscrit.
Jack Orlando pourquoi pas mais il n'est jamais sorti en français.
Dernière modification par Ben le 18 novembre 2006, 12:28, modifié 1 fois.
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

ne serait ce pas plutot " private eye" une aventure du detective philipp Marlow le heros de R.Chandler????
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: A l'aide. Aidez moi à retrouver le nom de ce jeu!!!

Message par Reardon »

leeoneal a écrit : Je me souviens d'une dernière chose: je crois que lorsque je jouais à la démo de ce jeu, il était encore en développement...
:wink:
ça évidemment ce serait plus probant si tu étais disons .... plus précis 8)
Y a pu qu'a
leeoneal
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 16 novembre 2006, 02:36
Contact :

Message par leeoneal »

Tout d'abord merci pour votre rapidité à répondre.

Bon, je vais tout de suite éliminer certaines pistes. Non, il ne s'agit pas des Chevaliers de Baphomet 1 & 2, même s'il y a la scène de l'hotel et du manuscrit. J'ai peut être mélangé certains éléments. Ca c'est sûr!

Mais il s'agit bien d'un détective privé en imperméable. Dans le genre de Jack Orlando, mais il me semble que le jeu était en français.

Private Eye? Donnez moi quelques images du jeu pour que je puisse vous dire si le personnage correspond.

Pour être plus précis enfin, quand je dis qu'il était en développement:
Il s'agissait d'une démo à laquelle j'ai bien accroché. Après cette scène dans un hotel, quand l'histoire se lançait vraiment, j'ai vu apparaître une belle image bitmap m'indiquand la fin de la démo et qu'il fallait attendre que le développement du jeu soit terminé. C'est une démo que j'ai obtenu sur l'un des magazines de jeux pc (type PC SOLUCES/GEN 4/5cds de démos) que j'achetais entre 1997 et 2000( là je peux pas être plus précis).

Pour revenir sur ce mec qui vous tire dessus: J'étais rentré dans une chambre d'hotel où je devais récupérer un truc. Et là, chose rare, si je ne me cachais pas, lorsqu'il rentrait et me voyait, il me tirait dessus.
Et je perdais la partie!!!
(c'est assez rare d'ailleurs, mourir dans un jeu d'aventure point and click et recommencer la partie. Peut être dans The longest journey avec l'abominable vieille dame/sorcière...)


Bon, je vais essayer de la retrouver mais c'est pas gagné. Si vous avez des idées, continuez s'il vous plaît. Ca me démange d'y rejouer en le trouvant en abandonware (on sait jamais!)

Allez salut, longue vie à Planète Aventure et à ce forum dont je constate le dynamisme dès le premier topic!

Et bon dimanche...
leeoneal
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 16 novembre 2006, 02:36
Contact :

Message par leeoneal »

Je viens de vor les images du jeu PRIVATE EYE.
Ce n'est pas le jeu dont je parle.
Ahhhhhh! :?
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Message par Yonah »

Dernière modification par Yonah le 19 novembre 2006, 15:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Et pour aller dans le sens de Yonah, je viens d'aller lire la soluce de ce jeu de 1998 (ben quoi, je ne l'ai pas, ce jeu, j'ai le droit de lire la soluce :mrgreen: ...).

En voici un extrait:
Hôtel Paradise :
Demandez le n° de chambre de Bellinger au réceptionniste dans l?hôtel et un passe pour la chambre (2-2) mais il ne veut pas vous le fournir. Pour vous procurez un passe, dirigez-vous au fond de l?hôtel, derrière la réception. Un trousseau de clés est accroché à une des deux portes. Montez à l?étage par l?ascenseur. (Sauvegardez !). Utilisez la clé sur la porte et entrez. Dépêchez-vous de fouiller la chambre ! Regardez avec la loupe, la valise sous le lit et le carnet sur la petite table. Vous apprendrez que Bellinger a rendez-vous à 20h à l?O?Granis avec un Mr Smith et qu?il faudra utiliser le journal d?aujourd?hui comme identification. Sortez vite par la fenêtre. Parlez avec le clochard (Jerry Cooper)(3-2), il vous livrera un petit secret car vous avez toujours été réglo avec lui : vous pouvez obtenir du whisky à la vieille distillerie mais vous devrez vous y rendre de nuit.
leeoneal
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 16 novembre 2006, 02:36
Contact :

Message par leeoneal »

Et bien écoutez, merci!
Merci beaucoup!
Il doit s'agir à 99% de Jack Orlando.

C'est fou comme on peut déformer les choses avec les années.
J'étais persuadé y avoir joué en français.
Et j'imaginais le héros plus jeune.

C'est la lecture de la soluce et l'image de la chambre qui m'ont fait tilter!

Je m'en vais télécharger la démo et confirmer si c'est bien ce jeu! Mais il n'y a quasiment aucun doute.

A+.

Leeoneal. :roll:
sokirieg
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2007, 14:20
Contact :

Titre de ce jeu (2)

Message par sokirieg »

Encore un message pour un autre jeu dont j'ai oublié le nom.

C'est un jeu d'enquêtes policières. Le graphisme est celui d'un film avec des retouches en dessin animé.
Je ne sais plus du tout ce que l'on y fait. Au début du jeu, on cherche un personnage qui nous demande de lui parler. Mais impossible de le retrouver. On le retrouve finalement, dans un tonneau caché dans un bâtiment. Son corps est dissous dans de l'acide. Et quand on ouvre le tonneau, le crâne jaillit à la surface.

Le jeu est maintenant un peu ancien. Néanmoins il avait l'air très sympa.

Est-ce que quelqu'un voit de quel jeu il s'agit ?

Un grand merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Pour celui-ci, tu me colles :???:
Mais il a l'air un peu "berk" comme jeu, non? :lepra:
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

private eye? sans grande conviction
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Si le personnage cherché était un clown (je crois), alors il s'gait peut-être de "Under a Killing Moon".
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités