la serie Baphomet

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

[Discussion] La série Baphomet

Message par Thanatos »

Image
ImageLes Chevaliers de Baphomet

Oui. Il est quasi-indispensable d'avoir au moins joué à BS1.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Moi je dirais non pas du tout. Tu peux très bien jouer à BS 3 sans avoir fait les 2 premiers (surtout que le 3 propose un résumé des 2 premiers).
Bien sur te ne comprendras pas certains clin d'oeil au premiers mais tu pourras quand même suivre l'histoire.
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Selon moi il y a de nombreux passages que l'ont ne peut apprécier totalement sans avoir fait au moins BS1, sans compter les personnages qui sont de nouveau présents (Flap, MT, Bruno, Lobineau,...), plus les lieux que l'on retrouve (Chandelle Verte, Egouts, Montfaucon...). Bref, je te conseille de d'abord faire BS1 sinon tu passeras à côté de beaucoup de plaisir, car BS3 et son gameplay en gâchent déjà une grande partie.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Broken Sword 3 est une histoire indépendante de Broken Sword 1 donc on peux y jouer sans problème. Bien sur on ne comprendra pas certaine allusion au premier épisode mais c'est pas bien grave.
Quand au gameplay je le trouve très bien
Mais bien sur si tu as l'occasion de jouer à BS 1 n'hésite tu verras ça n'a quasiment rien à voir avec le 3.
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Tu vas rater beaucoup de choses sans jouer à BS1 m'est avis. Evidemment tu peux jouer à BS3 sans avoir fait le 1 et bien sûr c'est une histoire indépendante mais il est nécessaire de faire BS1 pour comprendre tout et être à l'aise. Sinon, tu rateras forcement des choses et le jeu perdra inévitablement de la valeur.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Je suis tout à fait d'accord avec Thanatos, d'autant plus que Baphomet 3 est le plus mauvais (même au niveau de l'histoire), je te conseille donc de commencer par les deux autres.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
albynos
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 77
Inscription : 12 janvier 2004, 20:24
Localisation : dijon
Contact :

Message par albynos »

<!--QuoteBegin-magorn+02/06/2004 à 14:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magorn @ 02/06/2004 à 14:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis tout à fait d'accord avec Thanatos, d'autant plus que Baphomet 3 est le plus mauvais (même au niveau de l'histoire), je te conseille donc de commencer par les deux autres. [/quote]
u niveau scénra, ca reste dans le genre du BS1 et du BS2. Sinon, c'est un bon jeu, contrairement à ce que certains prétendent... :siffle:
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-albynos+02/06/2004 à 15:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (albynos @ 02/06/2004 à 15:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sinon, c'est un bon jeu, contrairement à ce que certains prétendent... :siffle: [/quote]
Oui bon, on va pas encore polémiquer et renchérir sur le sujet.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
sowanda
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2004, 14:57
Contact :

Message par sowanda »

merci de vos réponses...pour etre tout a fait a l'aise et ne rien loupé, je vais faire les deux premiers.
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Je suis dédolé mais je trouve le scénario de BS3 limite, beaucoup trop fantastique par rapport aux deux premiers épisodes (des cités perdues qui controlaient les lignes telluriques, une fin trés tiré par les cheveux)
Ca n'a rien à voir avec le premier épisode de la série.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Je suis tout à fait d'accord avec M. Ornithorinque mais évitons de repartir sur ce thème, il y en a déjà dans tous les sujets concernant Broken Sword. Merci.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
ouinie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 23
Inscription : 31 mars 2004, 19:41
Localisation : dans l'oise
Contact :

Message par ouinie »

Euh je savais pas où mettre mon message alors j'ai choisi ici...

Sachant que Ben passe ici de temps en temps (comme je n'ai plus son mail) je voulais signaler qu'il m'est impossible de me connecter à la légende-baphomet :cry: Suis-je la seule ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."<br>Coluche<br><br>Plus on en dit, plus on donne d'armes contre soi.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Ce n'est pas le sujet ici mais pour te répondre c'est normal. Je change d'hébergeur donc il faut le temps que le nom de domaine pointe sur le nouvel hébergeur . Il est possible que le site par moment fonctionne et d'autre non. Ca seras réglé demain ou après-demain. En attendant: <a href='http://baphomet.celeonet.fr' target='_blank'>http://baphomet.celeonet.fr</a>
Si tu as d'autre question mon mail: webmaster@legende-baphomet.net
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

<!--QuoteBegin-Invité_sowanda+31/05/2004 à 11:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Invité_sowanda @ 31/05/2004 à 11:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bonjour,

est-on obligé d'avoir fait les deux premiers pour pouvoir jouer au  MANUSCRIT DE VOYNICH

est ce que je risque d'etre larguée par l'histoire, les personnages si je connais pas les 2 premieres aventures de Nico et Georges?

Merci [/quote]
On n'est pas obligé, mais c'est chouette pour mieux apprécier les personnages et leur histoire.

Par contre, avoir joué à Sokoban est une aide précieuse! :P
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités