[Annulé] El Enigma de la Abadia (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Annulé] El Enigma de la Abadia (PC)

Message par Epok »

Sans titre.jpg
El Enigma de la Abadia

On ne sait pas grand chose de ce jeu mais on a son Site officiel et une Video. Ce jeu adapte le roman de Umberto Ecco, "le nom de la rose".

Effectivement, est-il sorti en Espagne ? Première question ?
Nous avons envoyé notre reporter titi sur le site pour obtenir de plus amples informations.

Vous détenez le moindre renseignement, la plus petite information, nous vous attendons. 8)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Les graphismes de ce jeu sont en 3D. On incarne un moine franciscain qui doit résoudre des énigmes, interroger des moines, observer son entourage afin de trouver des pistes. Malheureusement il y a de l'infiltration des moments d'actions et de violence. Pour rattraper le tout compte trouver des puzzles compliqués. On dispose de sept jours pour résoudre ces énigmes.
À l'intérieur de l'abbaye on peut visiter l'herbe risquerait, la salle à manger, la bibliothèque, la cave avant, la tour, la chapelle... Tout le jeu se déroule dans l'abbaye.
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Dans le film ou le roman, oui, je vois bien des phases d'infiltration comme pour gagner la tour au dessus de la bibliothèque par exemple mais des phases de combats, je n'en ai pas souvenir. :shock:

Merci titi :wink:

Tu n'as pas vu si c'est tout clavier ou clavier/souris ?
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

non il n'y a pas beaucoup d'info pour le moment mais je vais aller voir souvent pour des news.
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Alors en fouillant bien et je ne sais pas trop comment je suis arrivée là mais j'ai trouvé ce site , je ne comprends rien, c'est vrai mais voilà surtout ce que j'ai trouvé: ça!

Héhéhé la date! :wink:
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Oui, on vient juste d'en parler sur le sujet "prévisions de sorties pour 2006". :wink:
Le problème du lien "comprar on line" (acheter en ligne) est qu'il amène sur le site du Corte Ingles (une grosse boutique espagnole) mais que là, on ne trouve rien :(

Sinon, pour le jeu, en dehors de la viste exhaustive de l'abbaye, il ne semble pas qu'il y ait de violence ni même d'action au sens où nous, joueurs d'aventure, l'entendons.

Je traduis une partie du texte (page 2):
Por ello nos encontramos con un juego para mayores de 13 años, donde la investigación, la sapiencia, la lógica y las relaciones que tengamos con otros monjes serán nuestras armas más útiles, teniendo 7 días para desvelar el misterio.
Este juego deja de lado la violencia gratuita, los disparos a doquier y el uso de magias irreales, el juego trata sobre la vida misma y como la vida misma tendremos que relacionarnos, pues todo lo que hagas o digas afectará notablemente a tu desarrollo en la abadía y en la investigación. Existe una gran diferencia entre una buena amistad o crearnos enemigos implacables.
Il s'agit d'un jeu pour plus de 13 ans, où la recherche, l'astuce, la logique et les relations que nous aurons avec les autres moines seront les plus utiles de nos armes, sachant que nous aurons 7 jours pour résoudre le mystère.
Ce jeu laisse de côté la violence gratuite, les armes et l'usage de magie irréaliste, il colle à la réalité et, comme dans la "vraie vie", il faudra entretenir des relations, sachant que tout ce que nous ferons ou dirons influera sur nos rapports avec les habitants de l'abbaye et sur le déroulement de notre enquête. Il existe une grande différence entre créer des liens de bonne amitié ou se faire des ennemis implacables.


Ceci dit, il semblerait, au vu des quelques bouts d'essai montrés ici ou là et à la façon dont se déplace le personnage, que le jeu se déroule au clavier :shock:

Donc, pour résumer, un superbe jeu tant pour le graphisme, la musique ou l'histoire.
Mais on ne sait toujours pas s'il est point-clic ou au clavier, ni sa date de sortie.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Merci beaucoup pour la traduction tite grelot :wink:

Tu as regardé sur le forum de ce jeu sur mon avant-dernier lien. Quelqu'un parle du 17 octobre non ? J'ai un peu l'impression que c'est un mélange jeu de rôle aventure mais...mais ..il ne peut que sortir en France ce jeu ! Jean-Jacques Annaud ! :D whaouuuh

Micro-App ? Micro-Aaaaaaaaaaap! On va les ruiner avec nos demandes ! :P
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Image

En traversant le site officiel de ce jeu, j'ai trouvé sur la page web de Pablo Delgado, deux thèmes de El Enigma de la Abadia à écouter..et puis les autres si vous voulez vous faire plaisir. :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Image

Le site officiel a changé d'aspect avec maintenant un acces en langue française mais pas encore actif. Mais donc...ça bouge du côté de ce futur jeu et de nouvelles choses côté espagnol ! :)
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Je vais voir si je comprend quelque chose :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

Ce jeu n'est pas l'adaptation officielle du fameux roman, mais le remake avoué d'un célèbre jeu d'action/aventure espagnol en 3D isométrique (façon Knight Lore ou The Great Escape) appelé La Abadía del Crimen. Pour l'anecdote, ce jeu sur micros 8 bits sorti en 1987 s'appelait originellement "El nombre de la Rosa", mais les développeurs ont dû changer le titre quand Umberto Eco a fait savoir qu'il n'avait jamais donné son accord.
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

La section française du site est à présent en activité ici.
Avatar de l’utilisateur
papy59
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 274
Inscription : 01 novembre 2006, 07:30
Localisation : nord 59
Contact :

Message par papy59 »

Merci a Kaminari , ceci explique que j'ai trouvé celà sur "you tube" :
http://www.youtube.com/watch?v=H9YEUYKXZiE
A visionner sur "grand ecran"
un secret ne vaut que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Re: [News]El Enigma de la Abadia

Message par grelot04 »

Le jeu avance, après pas mal de changements, comme l'explique Diego Cadenas dans son petit texte de présentation de son jeu avec, en fin, le lien pour la vidéo sous-titrée en français :)
La nouvelle démo de El Enigma de la Abadia "l'Enigme de l'Abbaye" est enfin disponible après une longue attente, des mois de travail, des changement de moteur graphique, de nouveaux personnages, une nouvelle histoire et un environnement 3D en qualité HD.
En plus de la vidéo, notre site http://www.elenigmadelaabadia.com a été actualisé : à de nouvelles captures et fonds d'écran, nous avons ajouté de nombreuses vidéos qui montrent la grande variété des lieux, des animations des personnages et des effets atmosphériques en temps réel.
Autre nouveauté, le jeu bénéficiera d'un moteur extrèmement puissant, permettant de grands jeux d'ombre et de lumière, des effets volumétriques, physiques ou de particules pour un résultat visuel réellement spectaculaire.

L'Enigme de l'Abbaye est une aventure de nouvelle génération, avec une totale liberté d'action et une multitude d'options pour résoudre un problème.
Il s'agit d'une des rares aventures graphiques en monde réel où, selon vos actions, vous serez récompensés ou pénalisés. Incluses dans l'histoire elle-même, des centaines d'aventures à résoudre quand vous le désirerez, incitation à rejouer.
Tout l'environnement est en 3D, avec la possibilité de contrôler plusieurs personnages et où le facteur temps sera déterminant lorsque vous aurez à résoudre de difficiles énigmes.
Pensez-vous être assez intelligent ?

Le jeu devrait sortir pour XBox360, PS3 et PC.
http://www.elenigmadelaabadia.com/video ... rances.rar
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News]El Enigma de la Abadia

Message par Aventuria »

Merci grelot. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités