Il y a des testeurs parmi vous 8) Tester un jeu, rédiger le texte: c'est difficile que ce soit en tant que testeur pro ou amateur ?
Une petite enquête sur Canoe.com
[Enquête] Testeur de jeux : pas le paradis ?
- Epok
- Ange gardien de PA
- Quetzal²
- Aventurier intrépide
moi je suis Testeur chez Orange, (d'ailleur il m'ont donner un beau t-shirt qui le prouve et m'offre des trucs de temps en temps lol)
un peu chez microsoft,
mais dans le monde des jeux video j'ai tester qu'une seul fois un jeu et c'etait pas de l'aventure mais du massivement online
un peu chez microsoft,
mais dans le monde des jeux video j'ai tester qu'une seul fois un jeu et c'etait pas de l'aventure mais du massivement online
Dernière modification par Quetzal² le 13 octobre 2006, 22:18, modifié 1 fois.
- Reardon
ayant pour ma part rédigé quelques tests (jvpc et surtout univers aventure) j'estime que pour tester un jeu il n'y a pas réellement de difficulté. simplement ne pas avoir d'a priori et être honnête avec soi-même ; cela nécessite aussi d'avoir une sorte de grille pour savoir où on va et une certaine facilité d'écriture. en contrepartie certains sites exigent une rapidité qui met la pression et ne facilite pas l'analyse.
Y a pu qu'a
- Epok
- Ange gardien de PA
C'est cette objectivité qui me fait défaut. Mais comment êtes vous capable de passer outre vos émotions, le vécu par rapport à un jeu. Me, ..lol.. si on me demande..on est dans l'imaginaire là...de tester "Runaway 2", je lui colle un 16 avant d'avoir arracher l'emballage!
Objectivité zéro pointé!! Je sais Et tester un jeu...houlalala Donner une note! C'est terrible ça! Quels sont vos critères pour déterminer cette note ? Quelle responsabilté quand même ! 8)

- LNP45
Oui, et je pense qu'il ne faudrait pas mettre des notes extrèmes sans donner de bonnes explications. Cela nuit beaucoup au jeu.Epok a écrit :Donner une note! C'est terrible ça! Quels sont vos critères pour déterminer cette note ? Quelle responsabilté quand même ! 8)
Exemple : Zéro pour King Quest 8. Ce jeu ne mérite absolument pas un zéro. Il est très bien. Je reconnais qu'il est peut-être un peu plus action qu'aventure, mais il n'est pas le seul. Et quand je lis qu'il ne devrait pas être dans la série King's Quest, je veux bien être d'accord, mais alors il faut dire aussi que le KQ 7 est un jeu pour les petites jeunes filles de 12/14 ans et qu'il ne ressemble, lui non plus, en rien à KG 6.
C'est un peu la même chose que pour les Gabriel Knight, ils sont tous les trois différents ....
- Reardon
vous mettez le doigt bien sûr sur le bobo
c'est aussi la raison pour laquelle tant de tests sont contestables - il est difficile d'objectiver sur des jeux pour lesquels on a un apriori favorable ou défavorable ; c'est pour quoi je vous dis qu'il faut une grille à un testeur digne de ce nom en prenant en compte par exemple la facilité des déplacements ou l'accès au menu ou la limpidité du scénario etc etc avoir en l'esprit un certain nombre de critères qui permettent de tendre à l'objectivité :? :? :P

Y a pu qu'a
-
- Information
-