[PA d'Or/FR] Syberia 1 & 2 (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Je l'ai fini en 2 jours, le jeu est bien mais beaucoup trop court, un peu comme le 1... ils auraient du rassembler les 2 jeux pour n'en faire qu'un seul, mais c'est vrai qu'il faut mieux faire payer 2X...

Bref on reste sur sa faim
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

bien dénigré, mais vaut le détour. superbe :fleur:
Y a pu qu'a
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Donc, il est bon mais court... pourtant à ce prix là...

Conclusion : attendons l'édition à 10? :D
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

<!--QuoteBegin-Planav+11/05/2004 à 12:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Planav @ 11/05/2004 à 12:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je l'ai fini en 2 jours, le jeu est bien mais beaucoup trop court, un peu comme le 1... ils auraient du rassembler les 2 jeux pour n'en faire qu'un seul, mais c'est vrai qu'il faut mieux faire payer 2X...

Bref on reste sur sa faim [/quote]
Deux jours!? :(

Purée!

Heureusement qu'il reste INFORM et les jeux en mode texte, dont la durée de vie est autrement plus conséquente.

Ceci dit, après environ 4 heures de jeu, je suis bloqué à l'avion écrasé.
J'espère que je ne suis pas trop près de la fin, mais il me semble que c'est déjà la seconde partie (sur les 4 zones?), ce qui semble augurer d'une durée de vie d'environ 15-20 heures? (Planav, tu joues la nuit? :huh: )

Philippe
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
metalkad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 33
Inscription : 19 février 2004, 01:23
Contact :

Message par metalkad »

Comme Planav, j'ai torché le jeu en 2 jours, j'ai joue grossomodo 10-12h... :huh:
J'suis très déçu d'autant plus que le jeu ne cache aucun mystère. J'suis d'accord avec Planav pour dire que Syberia + Syberia 2 = 1 jeu.
Si vous n'y avait jamais joue, le mieux est d'acheter le 1 à 9? puis d'attendre que le 2 passe aussi en collection budget, ou alors d'attendre une offre promotionnelle avec les 2 .
:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Je suis pas d'accord du tout. Ce jeu est une merveille et vaut largement son prix. La courte durée de vie est remplacée par une histoire magnifique, des graphismes somptueux et des énigmes extrèmement bien pensé. Pour un si beau jeu je trouve même que c'est pas assez chers :P
Avatar de l’utilisateur
Fandorine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 11 septembre 2003, 14:04
Localisation : Arras
Contact :

Message par Fandorine »

Mais comment faites-vous pour finir ce jeu en deux jours ? Moi, ça fait plus d'une semaine que je rame...

(Commencent à m'énerver les Youkols avec leurs "Touk-Touk"... :lol: )
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

<!--QuoteBegin-Ben+18/05/2004 à 15:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ben @ 18/05/2004 à 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis pas d'accord du tout. Ce jeu est une merveille et vaut largement son prix. La courte durée de vie est remplacée par une histoire magnifique, des graphismes somptueux et des énigmes extrèmement bien pensé. Pour un si beau jeu je trouve même que c'est pas assez chers  :P[/quote]
Salut Ben.

Il est vrai que le jeu est magnifique, mais 10 heures pour 50 EUR, c'est vraiment trop peu, peu importe la beauté du jeu.

Ce que je préfère dans les jeux d'aventures, ce sont les problèmes à résoudre (avis personnel). Cela explique aussi le succès de certains vieux jeux de Lucas, comme Zak Mc Kraken ou Day of tentacle.

Si ce qui m'intéressait était surtout l'histoire, je lirais un bon gros roman de 1000 pages.

Si ce qui m'intéressait était surtout les graphismes et la musique, je louerais un bon film pour 2,5 ?.

Dans Sybéria 2, il n'y a quasiment aucune énigmes!
De plus, elles sont le plus souvent évidentes, car il n'y a que très peu d'objets et il n'y a en général qu'au plus un élement clickable sur l'écran.

L'histoire, les graphismes et les sons sont indéniablement un gros plus dans un jeu d'aventures, mais si l'élement principal (les énigmes) manque, ainsi que la durée de vie... :(

(faut dire que j'ai commencé avec les jeux de type textes comme Zork, où les problèmes dépassent la centaine.)

L'extase, ce serait un long jeu, aux graphismes superbes, avec une bonne bande son, et bourré de chouettes énigmes (mais pas de caisses à pousser). Miam! :P

Runaway 2, peut-être?

Philippe
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Bonjour à toi,

La bande-son de Syberia est superbe, pour moi les énigmes sont génial, les graphismes sont les plus beaux jamais vu dans un jeu d'aventure. Tout ça fait que j'ai oublié vite la durée de vie qui pour n'est qu'un détail. Je préfere un jeu court ou je m'amuse bien qu'un jeu long ou je m'ennuye tout du long.
Si ce qui m'intéressait était surtout l'histoire, je lirais un bon gros roman de 1000 pages..
L'histoire c'est pour moi ce qu'il y a de plus important dans un jeu d'aventure, sans bon scénario un jeu ne vaut rien (je ne vise aucun jeu :P ) Et de ce coté là Syberia fait très fort!
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

10h pour 50? ça fait... :huh: ... oh j'ai vraiment du mal ce soir... ah si, 1h pour 5?, mmh. Mieux vaut attendre la version budget, 1h pour 1? c'est bien plus chouette :D
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

C'est pas la longueur qui compte c'est la qualité (pour tout d'ailleurs :lol:)
A tiny goblin
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 138
Inscription : 17 février 2004, 22:10
Localisation : Belgique
Contact :

Message par A tiny goblin »

Ok, Ben, nous avons compris que tu es un FAN. B)

Pour tout dire, moi aussi.
D'où la déception quant à la durée de vie: quand on aime, on en reprend.
Et quand y en a plus, beu...

Philippe
<br>--- <span style='font-family:Optima'><i><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Crazy Goblins Band </span></span></span></i></span>---
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-Ben+18/05/2004 à 17:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ben @ 18/05/2004 à 17:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pas la longueur qui compte c'est la qualité (pour tout d'ailleurs :lol:) [/quote]
:lol: Quel rafinement Ben !
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Philippe a tout de même raison, ta note n'est pas assez objective sur certains points ;) . Bref, espérons que ce défaut de durée de vie sera corrigé pour Lost Paradise...
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

<!--QuoteBegin-Thanatos+18/05/2004 à 20:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thanatos @ 18/05/2004 à 20:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Philippe a tout de même raison, ta note n'est pas assez objective sur certains points  ;) . [/quote]
Quel note? J'ai donné aucune note ici :P Ma note de 19/20 (que j'ai donné sur un autre forum) est des plus objectives. J'ai adoré Syberia 2 et je le dit. Quand j'entend qu'on parle de Syberia seulement sur un point, la durée de vie, je trouve ça dommage. Il a un défaut mais des dizaines de qualité :wub: mais tout le monde préfere évoquer le défaut. Aucun jeu n'est parfait.
Mais bon ça ne sert à rien de discuter on ne vas pas se faire changer d'avis. B)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités