Omanah

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: Omanah

mika a écrit : 21 juillet 2025, 16:48 Merci du tuyau, Joujoux:-)
oui infra n'était pas facile à finir, je crois bien ne pas avoir évité l'apocalypse :D Mais avant ça, j'y ai passé des heures et des heures
Pour en revenir à Omanah j'ai atteint l'autre île grâce à la navette, remis l’électricité et emprunté le petit téléphérique De là-haut on s'accoude à la balustrade et on regarde le paysage absolument magnifique, les mouettes qui vont et viennent, sans oublier les dents de la mer qui patrouille consciencieusement.
Tout près de l'arrivée, il y a une grille qui réclame un code
Où trouve-t-on ce code, sur cette île ou sur l'île principale ?
Es-tu entré dans le local après être monté avec le téléphérique ? si oui, tu auras vu 4 cuves ... en les remplissant comme il faut, elles te donneront le code pour continuer avec le portail qui mène à l’hélicoptère.
Je joue pour mon plaisir
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

ah ah j'avais noté soigneusement le remplissage des cuves, mais sans dépasser le niveau où la lumière restait verte
Arrivée à Omanah, je visite
opale
Petit aventurier
Petit aventurier

Ce jeu est tout simplement magnifique. Tout comme vous j'ai admiré les paysages, les animaux qui rendent les lieux vivants, et je reconnais à Stigma de nous avoir livré une promenade dont on ne devrait pas se lasser... sauf que à trop devoir chercher, à refaire cent fois les mêmes chemins, j'ai par moment ressenti un peu de lassitude, dommage !
J'ai eu le sentiment de me retrouver dans un jeu d'objets cachés, ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé, et j'ai trouvé les énigmes assez simples. (Je suis arrivée au bout du jeu sans aucune aide). Je dirai que j'ai passé 3/4 du temps à chercher, et 1/4 à résoudre. Je n'ai cependant pas boudé le 1/4 à résoudre.
Ceci n'est que mon ressenti, je ne veux en aucun cas dissuader quiconque d'y jouer.

Pour éviter d'avoir à refaire tout le jeu et devoir chercher les objets à des endroits différents, j'ai de temps en temps, "sauvegardé les sauvegardes". J'ai copié le fichier de sauvegarde dans un dossier, créé une petite note pour expliquer à quel endroit elle avait été faite. En cas de besoin, il suffisait de remplacer le dernier fichier par celui sauvegardé. C'est un peu fastidieux, mais moins que de tout refaire. J'agis toujours de cette manière pour les jeux à sauvegarde unique.
Le fichier de sauvegarde pour Omanah se trouve à C:\le nom de votre pc\AppData\LocalLow\Maximages

Je remercie Stigma de m'avoir permis de tester le jeu.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci pour cette astuce.
Moi aussi j ai apprécié (j apprecie encore car je n ai pas fini le jeu), le panorama bien que à la longue le parcours du village et de l île à fini pas me lasser et j étais contente de prendre enfin la navette.
Maintenant je suis arrivé sur l île d Omanah et, j ai l impression de me retrouver encore dans le même contexte : à savoir chercher....ouvrir des portes.....
Le travail fait par Stigmamax est extraordinaire de précision, magnifique,mais aussi très fatiguant. Je continue petit à petit....
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ah oui, je vous comprends, il y a beaucoup à chercher, sur la première île, ou dans la ville d'Omanah les 5 " cellules d'énergie". Heureusement que certains proprios de maison sont " en vacances"! :dielaughing:
Mais pourquoi ne pas visiter ces maison, même si elles se ressemblent assez pour des fois se perdre quand il faut y retourner, vu qu'il manque juste 1 cellule.
Il faut parler avec les gens ... euh, parler est beaucoup dire! J'aurai voulu comprendre ceux qui parlent dans leur langue " bizarre"! Une langue mélangée ou une seule langue peu utilisée ? Peut-être que Stigma peut me répondre. ;)

Mais c'est un jeu sympa , une bonne idée et je le respecte. :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Mais oui jouxjoux je suis d accord avec toi. J aime bien ces maisons dont les gens sont en vacances. D ailleurs étant donné la chaleur dans notre région je partirai volontiers sur cette île :dielaughing:.
Je continue à visiter ces maisons d ailleurs j admire l imagination de Stigmamax pour avoir créé cette île (et je ne parle pas le déplacement en hélicoptère ? :applaus: )
J ai trouvé 2 capsules et j ai croisé celui qui en porte un dans ses bras. J écoute aussi ceux qui me disent de me méfier du portail !!.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Et il ne va pas te donner cette cellule, qu'il est en train de livrer . J'avais essayé une fois de le suivre pour voir s'il la pose ...
Je joue pour mon plaisir
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

jouxjoux a écrit : 23 juillet 2025, 10:12 Ah oui, je vous comprends, il y a beaucoup à chercher, sur la première île, ou dans la ville d'Omanah les 5 " cellules d'énergie". Heureusement que certains proprios de maison sont " en vacances"! :dielaughing:
Mais pourquoi ne pas visiter ces maison, même si elles se ressemblent assez pour des fois se perdre quand il faut y retourner, vu qu'il manque juste 1 cellule.
Il faut parler avec les gens ... euh, parler est beaucoup dire! J'aurai voulu comprendre ceux qui parlent dans leur langue " bizarre"! Une langue mélangée ou une seule langue peu utilisée ? Peut-être que Stigma peut me répondre. ;)

Mais c'est un jeu sympa , une bonne idée et je le respecte. :)
Dans certaines maisons, il n'y a ni murs ni objets. C'était trop lourd à gérer. Les habitants sont partis en vacances à l'aide du portail. :D
Parfois les gens parlent une langue bizarre que j'ai inventée en trafiquant les voix. Just for Fun.
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

jouxjoux a écrit : 23 juillet 2025, 12:34 Et il ne va pas te donner cette cellule, qu'il est en train de livrer . J'avais essayé une fois de le suivre pour voir s'il la pose ...
Je pense que tous les joueurs ont essayé de lui piquer sa cellule !
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

stigma a écrit : 23 juillet 2025, 15:11
jouxjoux a écrit : 23 juillet 2025, 12:34 Et il ne va pas te donner cette cellule, qu'il est en train de livrer . J'avais essayé une fois de le suivre pour voir s'il la pose ...
Je pense que tous les joueurs ont essayé de lui piquer sa cellule !
Merci stigma pour la réponse concernant la langue bizarre.
Et faire des " actions" inutiles, comme suivre ce livreur, a son charme. :)
Même aller nager avec le requin .... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Merci Opale pour nous avoir donné l'emplacement de la sauvegarde.
Comme une amie qui fait le jeu a trouvé les 5 cylindres cachés dans Omanah et que moi je n'en ai que 4, j'espérais pouvoir lui piquer sa sauvegarde avant de devenir complètement cinglée et d’attaquer sauvagement le gars qui se promène ouvertement avec mon précieux
Bref j'ai donc copié ma propre sauvegarde dans un joli dossier et à la place j'ai mis celle que mon amie m'avait envoyée par mail. Déception, Je n'ai plus l'option « Continuer » uniquement « Nouvelle partie »
Y a-t-il une astuce ?
Il y a peut-être d'autres fichiers à copier pas seulement celui qui s'appelle SmoothSave
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Mika ... as-tu regardé la réponse de Stigma à Bluetiane dans les commentaires du jeu sur Steam ? Il te manque peut-être aussi cette dernière capsule.
Je joue pour mon plaisir
opale
Petit aventurier
Petit aventurier

Bonsoir Mika,
Désolée, en fait, je me suis mal exprimée, j'ai parlé de fichier, alors que c'est tout le dossier Omanah que l'on trouve dans Maximages que j'ai sauvegardé, pour ne pas risquer justement de rater quelque chose. Et ça marche très bien, j'ai fait la manip à plusieurs reprises.
Le simple fichier Smoothsave de votre amie est peut-être incompatible avec votre propre jeu, puisque les parties sont différentes d'un joueur à l'autre. En récupérant le dossier Omanah, ce devrait être tout le jeu de celle-ci que vous récupérerez, mais les codes que vous auriez pu trouver, noter, et dont vous ne vous seriez pas encore servis, ne seraient plus valables. Enfin, c'est ce qu'il me semble.
Bonne suite de jeu.
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Merci, Opale. Ça a magnifiquement marché !

Hélas, je suis de nouveau coincée
Pourquoi est-ce qu'il semble impossible de charger les cellules ?
Je m'approche du chargeur (du moins je suppose que c'est ça, dans la grande maison où il y a la danseuse). Les cellules entrent l'une après l'autre dans le chargeur, la plupart ressortent, d'autres restent coincées (la verte toujours, la bleue parfois) et lorsque je vais à l'église pour les mettre en place on me dit qu'elles ne sont pas chargées
J'ai oublié de faire un truc ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

mika a écrit : 26 juillet 2025, 18:19 Merci, Opale. Ça a magnifiquement marché !

Hélas, je suis de nouveau coincée
Pourquoi est-ce qu'il semble impossible de charger les cellules ?
Je m'approche du chargeur (du moins je suppose que c'est ça, dans la grande maison où il y a la danseuse). Les cellules entrent l'une après l'autre dans le chargeur, la plupart ressortent, d'autres restent coincées (la verte toujours, la bleue parfois) et lorsque je vais à l'église pour les mettre en place on me dit qu'elles ne sont pas chargées
J'ai oublié de faire un truc ?
Il y avait dans la ville un plan affiché avec des chiffres de 1 à 5 et autant de différentes couleurs.
C'est l'indice pour charger ces éléments.
Ils doivent être chargés dans le bon ordre, donc si c'est bon, l'élément reste et ne ressort pas tout de suite.
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information