A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
redd
Redd’s avatar

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Pour ma part, j'ai refait ce week end "Resonance" que j'ai vraiment adoré.
Probablement le meilleur Wadjet Eyes à mes yeux, et l'un des meilleurs point'n click de tous les ans.
  • Scénario très sérieux, mature, grave. Un vrai thriller.
  • 4 personnages à incarner, avec des interactions
  • Système original à base de "mémoire à court terme" et "mémoire long terme" qui se rajoute aux traditionnels "objets de l'inventaire".
  • Grande difficulté, mais ça reste toujours logique.
Et j'enchaine avec Unusual Findings
Qui me laisse un peu sur ma faim.
Oui, ok, le délire années 80, nostalgie, c'est cool.
Mais sorti de ça :
  • Pas si drôle que ça.
  • L'histoire est convenue. Un petit délire SF pas ouf
  • 3 personnages en permanence, mais on en contrôle qu'un seul ! Les deux autres ne servent à rien
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Unusual Findings vaut essentiellement pour son ambiance. Perso, j’ai beaucoup aimé ! Tout comme Darkestville Castle, un autre point and click du même studio. :2thumbs:
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonjour
J'ai commencé Atlas protocol qui dans sa première séquence est facile, avec des indices presque trop clairs !
Mais dès qu'on a ouvert la porte du fond, aie aie aie ....
Dans la salle de botanique, je me suis assise près du microscope et je grignote des feuilles de purpurea palma en attendant qu'un autre joueur entre dans la pièce
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bon j'ai fini par grignoter toutes les plantes qui passaient à ma portée, je suis sortie du jeu et j'y retournerai pas.
Alors que dans la première partie il y a des indices et même une soluce pour chaque énigme, dès qu'on a passé la porte du fond ouvrant sur les laboratoires c'est terminé. Plus de petites soluces individuelles et plus d'indices. On dirait que les concepteurs ont bâti l’ossature générale du jeu, sans y accrocher les énigmes.
Mais je viens de finir The Neighbor, de la même équipe, et si certaines énigmes sont archi tordues, l’ensemble est à peu près faisable sans aide et intéressant.

Je me lancerais bien dans Omanah, Mais plusieurs personnes signalent l'abondance de bugs. Joujoux qui l'a testé a sûrement des idées sur la question
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

mika a écrit : 12 juillet 2025, 12:04 Je me lancerais bien dans Omanah, Mais plusieurs personnes signalent l'abondance de bugs. Joujoux qui l'a testé a sûrement des idées sur la question
Salut MIKA
je te conseille vivement OMANAH (Je l'ai joué en tant que beta testeur). Jeu excellent, fait par un gros travail d'un développeur indépendant très réactif pour corriger les bugs... donc aucun souci pour y jouer mais prépare toi à faire chauffer ton cerveau pour résoudre les énigmes... tu comprendras quand tu auras débarqué sur la 2nd île qui n'est que le début de l'aventure... et enfin sur l'île d'Omanah tu ouvriras l'accès à d'autres mondes...
Pour ma part, c'est un jeu que je mets au même rang que Riven !
Image Bonjour chez vous
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Merci, Surfeur, c'est juste le petit coup dans le dos qui me manquait pour me lancer ;-)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Pour ma part, je viens de terminer Citizen Sleeper, une sorte de livre dont vous êtes le héros transposé en jeu vidéo. Un chef-d'œuvre de science-fiction ! :rate10:
J'en parle ici, si ça vous intéresse. :2thumbs:

Entretemps, j'ai commencé BROK the InvestiGator, mais je ne sais pas si je vais continuer. :???:
Ce jeu illustre parfaitement l'expression "le mieux est l'ennemi du bien". En l'occurrence, je parlerais même de trop-plein.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part j'ai terminé Omanah et j'essaie d'avoir tous les succès.
J'ai recommencé le jeu 4fois, donc j'ai chaque fois dû de nouveau tout chercher, vu que les emplacements changent à chaque nouveau jeu.
Et je l'ai terminé 2x ....
C'est vrai qu'au début il y avait plusieurs bugs, que Stigma rectifie au fur et à mesure qu'on les lui annonce. Merci à lui, un super travail.
Le jeu fait par une personne " seule", il ne faut pas l'oublier, vaut largement certains jeux faits par une grande équipe.
Et quelle avancée depuis Cutish. Simplement bravo :god:
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information