Je vois que toi aussi tu te poses pleins de questions !
- quelle est la phobie du héros ? Celle dont se servirait l'Entité pour le manipuler.
Schizophrène ? Quand on ouvre notre carnet pour sauvegarder, il y a marqué schizophrène mais ça a peut être aucun rapport
De ce que je comprends, sa plus grande peur est de perdre le contrôle de lui même (il le dit à Lenny à la fin du jeu) et quand il rencontre l'entité, il le perd j'ai l'impression
pourquoi l'agression gratuite de la secrétaire ?
J'ai pas aimé franchement, c'est le personnage le plus sympa du jeu (on peut visiter l'asile comme un moulin même si elle nous dit de pas monter à l'étage !)
J'ai l'impression que notre personnage s'est fait contrôler par l'entité d'ou cette agression et cette perte de contrôle
- où diable est passé le doc ?
Bonne question ! J'ai essayé de le chercher à la fin du jeu... en tout cas il a l'air louche , je pense qu'il essaye de continuer les recherches du directeur de l'asile
combien de temps entre la fermeture de l'asile et maintenant ?
Je crois qu'ils nous le disent dans les documents mais je t'avoue que j'ai pas fait attention
- quel rôle le héros a joué dans la fermeture, et pourquoi il ne s'en souvient plus ?
Ma théorie , c'est que nous jouons le rôle du directeur de l'asile (Hanwell je crois qu'il s'appelle) car à l'époque quand la police a cherché à fermé l'asile, c'est son bras droit (Ellis je crois) qui a tout pris les charges et accusations et s'est fait griller
Hanwell a disparu pendant un certain temps avant de venir balancer Ellis (ils étaient complices pendant leurs découverte sur l'entité et maltraitances de patients) et corroborer le témoignage de la femme psychiatre (le Dr Ann quelque chose) sur les maltraitances des patients
Il est possible que Hanwell , ne se souvenant plus de tout (a cause de sa première rencontre avec l'entité), aie chercher à revenir à l'asile pour retrouver sa mémoire mais il perd le contrôle de lui même et se fait posséder après avoir rencontrer l'entité une 2eme fois
Mais c'est dur d'avoir des réponses car ce n'est pas clair, voici mes interrogations pour ma part :
-Je n'ai pas compris le comportement de Lenny à la fin dans le tunnel ?
Il cherche à protéger l'entité ?
Le mec il était au théâtre y'a 10min et on le retrouve à poil dans un tunnel caché et barricadé à la base
-Tu parlais de la disparition de Miller le docteur mais il en va de même au sujet du garde de sécurité !
Ou est t'il passé celui-la ?
-Pareil au sujet de la femme enceinte... je me disais que l'entité était une représentation de son foetus avorté... car on entends des pleurs quand on voit l'entité
-Qui est le cadavre que tu montres en photo d'ailleurs ?
Je me suis aussi posé la question, c'est peut etre juste un patient sacrifié pour les recherches...
-Il y a beaucoup de références à Scratches, voici ce que j'ai repéré :
1) Dans les toilettes, l'ourson avec la tête déchiré, il y avait pas besoin d'en rajouter pour comprendre la référence mais le héros dit "robin est peut être interné ici ?"
2) Vers la fin quand on examine les bougies : "j'ai enfin trouvé les bougies, Jerry !"
3) En lisant le journal dans la pièce occulte, on y fait référence aux entités avec un terme déjà énoncé dans Scratches (Dhar quelque chose j'ai oublié) , du coup cette entité doit faire parti de la même famille que l'entité dans Scratches ou alors c'est juste un easter egg
J'en suis venu à me demander si on jouais pas le rôle du héros de Scratches d'ailleurs : Michael Arthate du coup mais apparemment ce sont juste des easter egg...
-Est ce qu'il y a des réferences à d'autres jeux comme Dark Fall ?
Je ne connais pas cette série, j'avais testé y'a très longtemps un jeu de cette franchise mais sans insister plus longtemps
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.