[Aide] The Talos Principle 1

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Aide] The Talos Principle 1

Merci bluetiane et je te souhaite à mon tour du bonheur, de la joie et des rires pour cette nouvelle année. :) :bussi:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Hello bluetiane ma sauveuse ! Je crois fort en toi pour m'aider ! :2thumbs: J''avance notre rendez-vous comme ça tu auras le temps pour me répondre. Un grand merci d'avance ! :)

Je te mets la vidéo pour te rappeler le passage et voilà ce que j'ai fait : je suis allée chercher le brouilleur. J'ai récupéré les clefs. Ensuite par une fenêtre, j'ai décalé les deux bombes et j'ai ouvert la porte bleue dans leur zone. J'ai réussi ainsi à me faufiler entre elles pour atteindre une nouvelle zone où je vois de nouveau une bombe et un brouilleur que je ne peux pas atteindre. Je me suis dit que je vais essayer de mettre le brouilleur de l'autre côté de la fenêtre pour le récupérer quand je passe entre les bombes mais je ne peux pas. Aaaah !

Est-ce que tu peux me donner juste un indice pour que je puisse progresser ? Merci merci merci bluetiane ! J'espère que je suis claire. :)

bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Epok à la suite de ta demande pour le post B7 je t'avais demandé quel était l'énigme qui te bloquait; Tu m'avais confirmé : "Rebondir côte à côte", où il manquait effectivement 1 connecteur.
Je m'étais préparé pour cette réponse et j'avais préparé un petit mémo par écrit.
J'avais laissé cette information sur le post "Aide - SSS" en bas du forum d'Aide comme tu me l'avais dit.

Aujourd'hui je constate qu'il s'agit d'une autre énigme : "Un gros tas de brouillage" toujours sur le B7

Alors je voulais savoir si tu avais résolu la première énigme ? car pour celle ci, il me faut aller ouvrir le jeu et regarder ce que j'avais fait à ce moment là.
Il me faudra un peu de temps mais je le ferai volontiers.
Aurais tu fait aussi la 3eme énigme : "1 ventilateur pour l'éternité" ???

Je vais préparer ma réponse pour "Le gros tas de brouillage",
J'espère que tu répondras vite à ce dernier message.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je suis aussi coincée pour Rebondir côte à côte". :dielaughing: Je veux bien ton aide sur ce puzzle. ventilateur pour l'éternité, je ne l'ai pas encore regardée. Merci beaucoup bluetiane : tu es un ange ! :2thumbs:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je ne sais pas ce qui se passe avec mes messages. Je t'ai fait 2 messages et je crois bien que dans ma précipitation j'ai oublié de cliquer sur "Envoyer" et celui ci est parti .....dans le net (mdr)

Je vais essayer de me souvenir
Je te disais donc que, après avoir visionné la vidéo j'ai constaté que tu utilisais Fredericma45 Gaming. C'est cette application que j'utilise dans les grands blocages. Si tu l'utilises elle te sera plus profitable que moi car tu auras les solutions en direct. Seulement il faut les visualiser plusieurs fois pour bien se préparer et pourtant on se fait avoir. Combien de fois j'ai du refaire X fois le jeu après m'être fait descendre avec les bombes...
Il m'est arrivé de laisser le jeu de côté presque une semaine. C'est la raison pour laquelle j'ai mis presque un an pour terminer Talos 1 et un peu plus pour le Talos 2.

Voilà pour la partie Un Gros Tas de brouillage.

Pour le Rebondir côte à côte, il est un peu plus facile et je vais t'écrire en quelques lignes ce qu'il faudra faire.

Pour 1 ventilateur pour l'éternité, c'est un peu plus long mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas de bombes.

Pour aller visionner ces jeux je suis obligée d'ouvrir mon jeu mais je n'ai pas de sauvegarde correspondant à cette section, car il y a tellement de difficultés qu'il faudrait une sauvegarde à chaque partie. Mes sauvegardes ne portent aucune indications parce qu'elles s'activent à la fin de la partie complète.

Pour le ventilateur pour l'éternité tu pourrais visionner aussi Fredericma45, cela t'aidera.

Pour le Rebondir Côte à Côte :

-Il faut connecter le connecteur à gauche sur les cibles bleues et les connecter avec le Connecteur Principal
Le porte bleue s'ouvre et tu récupère l'autre connecteur. Celui ci tu le rapproches du passage où circulent les 2 bombes. Tu t'arranges pour t'approcher (sans te faire toucher), lorsque la 1er bombes remonte pour approcher ton connecteur un peu en avant et près du pilier (mais attention avant que la 2eme arrive) il faut jouer avec cela et prendre son temps pour évaluer quand avancer : c'est la difficulté ici.
Bon lorsque ton connecteur est placé, tu recules et tu constates que la 1er bombe ne vient pas jusqu'au mur mais qu'elle est repoussée ce qui te donnes un peu de temps.
Tu retournes prendre le connecteur que tu avais laissé au milieu et tu le connectes sur la cible bleue des bombes et sur le bouchon déclencheur cette action ouvrira la porte bleue. Il te faudra calculer à quel moment tu pourras passer : quand la 1er bombe remonte et avant que la 2ems ne soit trop bas. Une fois réussi à passer, pour pouvoir ouvrir l'autre porte bleue il faudra mette un objet sur la plaque rouge, d'où il faut aller prendre le connecteur que tu avais mis pour bloquer la 1er bombe, mais calcule bien ton coup, quand la 1ere remonte mais que le 2em n'est pas trop basse. Un fois récupéré, tu sais que faire avec et tu ouvres la porte, prends le sigil et sitôt le sigil pris la porte derrière lui s'abaisse et tu peu sortir sans crainte.

Voilà, tiens moi au courant, et ne désespère pas, tu l'auras plus de bombes après le B7 ( du moins je ne m'en souviens plus).
Tu diras aussi comme tu t'arranges avec Fredericma45.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai été sur mon jeu, voir de plus près le Gros tas de Brouillage.

Je suis sur le lieu où tu es devant la bombe et au bout du couloir un brouilleur devant une porte bleue fermée. Tu approches au plus près mais pas trop et lorsque le brouilleur est devant le mur, vite, tu montes et tu prends le brouilleur et tu ouvres la porte et tu te caches à l'intérieur. Lorsque la bombe redescend tu prends le brouilleur et tu la suis et tu te faufiles vite vers la gauche. Ensuite tu reviens avec ce brouilleur dans le passage avec les 2 bombes (que tu as déjà décalées, et avec le brouilleur, tu essaies de te faufiler comme au début entre les deux bombes, en rasant le mur gauche lorsque la bombe de droite est presque en haut et que la fauche est encore en bas et ensuite tu te plaques sur le mur droite lorsque la bombe gauche commence à monter (je sais ce n'est pas facile). Si tu réussis, tu brouilles vite la porte et tu sors et dehors tu peux prendre à ce moment là le brouilleur que tu as laissé dedans, et tu as déjà 2 brouilleurs. Avec ces 2 là tu peux déjà voir comment récupérer le 3 eme brouilleurs.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Alors là, c'est top ! Grand merci bluetiane pour toutes tes explications ! :2thumbs: Je retourne à la porte B7 demain et je te tiens au courant. Je prends l'Ipad sur les genoux devant ma télé et avec toutes tes explications, je vais m'en sortir. Merci merci merci bluetiane ! :bussi:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est fait : je suis dans le bâtiment C ! Un grand merci bluetiane pour ton aide énormissime ! :2thumbs: Le gros tas de brouillage n'était vraiment pas simple et long. :D
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus: bravo pour ta persévérance et ta patience alors que tu es très occupée avec. P.A..
Répondre
  • Information