A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

J'ai refait les Monkey Island de 1 à 4

Les deux premiers en remasterisé (que j'avais jamais fait dans cette version moderne), c'est toujours aussi bien mais je préfère le coté old school des premières versions au final...
Le 3 est bien mais assez bavard

Et le 4 , j'ai pas réussi à le finir... pourtant je m'etais dit "allez cette fois-ci je le finis !" mais dès qu'on arrive sur l'ile au singe, ça devient pénible, le Monkey Combat a eu raison de moi. C'est long, lent, chiant, du coup j'ai abandonné ! (même avec une soluce pour dire)

C'est du grand n'importe quoi, encore les 2/3 tiers du jeu ça va avec l'ile du lucre ou jambalaya mais les développeurs ont déconné sur la fin...

J'ai donc vu la fin sur Youtube
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je fais une pause avec The Talos Principle. Je comprends maintenant la durée de vie de ce jeu bluetiane. Je suis à la porte B7 et c'est prise de tête. Je suis sur des énigmes où tu penses qu'il te manque un brouilleur que tu ne trouves pas. Donc, il faut réfléchir comment faire sans :dielaughing: ? Je me suis lancée dans Hercule Poirot : The First Cases et j'accroche bien. Il y a juste la manette sur la carte mentale qui n'est pas toujours au top pour faire les liens. Sinon, c'est cool et Hercule Poirot n'est pas encore trop imbu de sa personne. :^^:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

De quelle énigme sagit-il : il y en a 3

est ce que ce serait : Rebondir côte à côte ?
YAZ
Yazorius’s avatar

Ouh ! Moi je me méfie de ce que conseille Bleutiane ^^" J'ai déjà donné en suivant sa passion pour un jeu qu'elle trouve incroyable, et je me suis retrouvé coincé des dizaines d'heures à tourner dans The Witness, à en devenir fou ! Pire, Bleutiane laissait presque entendre que le jeu est accessible, alors que j'ai désespéré maintes fois devant certaines énigmes. Je ne parle pas du challenge final de malade, optionnel il paraît, mais que je pensais nécessaire pour finir, et qui m'a forcé à m'exercer chaque jour comme un guerrier qui répète ses mouvements, jusqu'à la perfection. Alors en voyant l'engouement de Bleutiane pour Talos, j'admets que je ne m'y suis toujours pas lancé, de crainte que sous ses airs d'adorable chaton, elle réserve un jeu d'une difficulté et longueur démentielle ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Tu es très sévère avec toi et avec moi. En ce qui concerne Witness tu t en es sorti haut la main, avec mention "très bien ". Joujoux qui l a fait aussi a admis qu il n était pas très facile mais elle a terminé, pas aussi loin que toi bien sûr. Moi aussi je l ai terminé sans aller aussi loin. C est ton côté perfectionniste qui t a poussé a aller jusqu'au bout. N étais tu pas content et fier d avoir souffert mais réussi ?

Epok a raison de dire que lorsque l on est passionné on est enthousiaste et on voudrait partager avec les autres (du moins ceux que l on aime).
Je reconnais que je parle beaucoup trop et ne réfléchis pas assez...mais....je suis comme ça !!
Pour les 2 Talos je ne suis pas seule à l avoir trouvé extraordinaire. Sur PA il n y a que Ténébreux qui l à fait et qui en a parlé.
Maintenant c est au tour de Epok de l essayer. Je n ai fait que donner mon avis et j avais bien dit qu ils n étaient pas faciles. Le 1er Talos il m a fallut plus de 3 ans pour le terminer et Talos 2 plus de 1 an (il faut dire que depuis 2015 je n ai pas arrêté avec les jeux ).

Maintenant je me suis mis au repos (à la retraite des jeux- mdr).
YAZ
Yazorius’s avatar

T'inquiète, Bleutiane, je te charriais ;)
The Witness a été un jeu très difficile, car j'ai voulu tout faire tout seul, tout comprendre tout seul, et tout finir en entier. Après, j'étais assurément content d'avoir décroché un trophée que seuls 2% des joueurs ont obtenu, mais j'ai vraiment été épuisé à la fin de ce jeu. Il me semblait un peu répétitif mais abordable : certains défis sont littéralement déments en réalité, et ce jeu ne semble ne jamais avoir de fin ^^" Je l'ai découvert avant de te connaître, mais je ne lui ai laissé sa chance que grâce à toi : ta passion est quelque chose de contagieux, et on a vite fait de suivre tes conseils. Ceux-ci sont excellents, mais pour dire, The Witness m'a quand même bien calmé dans le domaine ^^ Je ferai Talos, un jour ou l'autre, j'ai même les deux opus, mais j'attendrai encore un peu avant de m'y mettre. Et je referai probablement Portal² avant pour me mettre dans le bain ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:2thumbs: :bussi:
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

obi69 a écrit : 01 janvier 2025, 22:31
Ensuite je vais (ENFIN) faire Syberia 4 et je ferai sûrement un nouveau tour d'A Vampy Story pare que ça fait trop longtemps et que je suis trop heureux que le jeu soit ressorti !
bonne idée... je les avais oubliés
j'avais pas joué SYBERIA III et IV car mon PC était trop faiblard à l'époque
je vais me refaire la quadrilogie (en attendant le remake d'AMERZONE)

bon jeu à toi
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

bluetiane a écrit : 05 janvier 2025, 20:50 De quelle énigme sagit-il : il y en a 3

est ce que ce serait : Rebondir côte à côte ?
Oui, c'est celle-ci bluetiane. Je demanderai ton aide précieuse ce week-end dans le topic "Aide pour Talos". :2thumbs: J'aime bien Hercule Poirot : The First Cases. Je suis au chapitre 4. :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ok j espère pouvoir t aider car expliquer par écrit n est pas évident.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je sais comment on va procéder. Tu vas t'en sortir comme une chef ! :2thumbs: Rendez-vous samedi dans la cave du forum ! ;)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oups ! qu'appelles-tu "la cave du forum" ????
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le forum Aide en bas. :)
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier

Bon ben Gibbous, c'est un peu une ligne droite...Cela reste plaisant, parce que c'est joli et un peu décalé (et Kitteh ajoute un peu de fun), mais comme il me manque la frustration de ne pas trouver facilement, les résolutions ne me procurent finalement qu'un plaisir mitigé.
redd
Redd’s avatar
Loading…

Oui il est plutôt moyen.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre
  • Information