[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ghylard

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Contrairement à mes messages habituels pour annoncer la mise à disposition ou la mise à jour d'un patch, j'annonce la suppression d'un patch Fr.
il s'agit du patch Fr pour Nancy Drew - The Haunting of Castle Malloy.
C'était mon seul patch Fr pour un jeu de la série Nancy Drew. Il avait été réalisé à partir de mon jeu FR.
Dernièrement test23 m'a signalé dans un message par MP très détaillé les problèmes rencontrés.

J'ai examiné en détail chaque problème rencontré et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne suffisait pas de remplacer les fichiers anglais par les fichiers français.
Je dois avouer que je n'avais pas testé ce patch sur tout le jeu, m'étant limité qu'aux premières minutes, persuadé que le remplacement des fichiers ne poserait pas de soucis. :ops:
Sans entrer dans le détail de mes vérifications, il n'est pas possible de transformer à 100 % le jeu anglais en jeu français puisque certains fichiers provoquent des crashs.
Par contre, avec un gros travail de mise en adéquation des données des jeux EN et FR (images et sous-titres), il aurait été possible de faire un patch Fr pour obtenir au final un jeu VO/STFR.
Cette remarque vaut également pour les jeux Nancy Drew qui n'ont jamais été traduits en Fr comme The Shattered Medallion, Labyrinth of Lies, Sea of Darkness, car ils ont été conçus avec le même moteur.
Les deux derniers, Midnight in Salem et Mystery of the Seven Keys, quant à eux, peuvent être traduits sans problème, puisqu'ils ont été réalisés avec Unity.
Klemc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

En mode sombre les flocons sont noirs (le site).

A part ça, j'ai hâte des prochains retours à propos des ST de KQ3 Redux :)

Bonnes fêtes.
OKay
Ghylard

Klemc a écrit : 22 décembre 2024, 16:15 En mode sombre, les flocons sont noirs (le site).
Oui, le mode sombre pose quelques problèmes avec les couleurs, mais tant pis, je le trouve beaucoup plus reposant pour mes yeux que le mode clair. :^^:
Klemc a écrit : 22 décembre 2024, 16:15 A part ça, j'ai hâte des prochains retours à propos des ST de KQ3 Redux :)
Les modifications des polices d'écriture et des images sont faites depuis déjà pas mal de temps par Nyo56.
Après avoir fait, à sa demande, une relecture de sa traduction et lui avoir transmis mes remarques, il m'a dit qu'il allait effectuer un dernier test du jeu pour finaliser sa traduction.

Je suppose donc que nous devrions avoir des nouvelles en début d'année prochaine.
Il ne me restera plus alors qu'à réaliser le patch Fr de ce jeu pour le proposer, en son nom, sur le site. :D
Ghylard

Ghylard a écrit : 02 décembre 2024, 17:06 Un petit point rapide sur les traductions en cours

Projets en cours :
Image
Traduction : (Ténébreux & Ghylard)
Restes à faire : Dernier test en cours
Diffusion du patch Fr : Diffusion du patch Fr espéré avant Noël. :santagrin:
Malheureusement le patch Fr ne sera pas prêt pour Noël. :pissed:
Un problème que je pensais avoir résolu lors de mon premier test a resurgi (Un texte reste en espagnol dans le jeu).
Après avoir essayé plusieurs solutions qui m'ont bloqué pendant quelques jours, j'ai enfin réussi à résoudre ce problème et à reprendre le cours de mon test.
J'espère pouvoir mettre ce patch à disposition pour le Nouvel An ou au pire lors de la première semaine de l'année 2025. :santagrin:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est trop gentil d'avoir pensé que ce soit un cadeau de Noël pour nous. Prenez votre temps ! Merci à vous deux ! :2thumbs:
astre
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Avec un peu de retard
Joyeux Noël et bonne fête de fin d’année à tous le monde :santagrin:
Merci pour tout le boulot pour notre plus grande joie
Cdt
willow31
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonjour
je ne sais pas si c'est ici pour poser cette question donc n'hésitez pas à me dire où le poster si ce n'est pas le bon endroit.
GOg offre The Dark Eye: Chains of Satinav ence moment https://www.gog.com/en/game/the_dark_ey ... of_satinav mais pas de sous titres français sur gog, seulement dans la version steam.
Quelqu'un sait si on peut transférer les sous titres de la version steam sous gog et si oui est-ce que quelqu'un aurait ces sous titres ?
Klemc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

willow31 a écrit : 27 décembre 2024, 15:33 Bonjour
je ne sais pas si c'est ici pour poser cette question donc n'hésitez pas à me dire où le poster si ce n'est pas le bon endroit.
GOg offre The Dark Eye: Chains of Satinav ence moment https://www.gog.com/en/game/the_dark_ey ... of_satinav mais pas de sous titres français sur gog, seulement dans la version steam.
Quelqu'un sait si on peut transférer les sous titres de la version steam sous gog et si oui est-ce que quelqu'un aurait ces sous titres ?
Bizarrement c'est les lignes "english" qui parlent Français sous GOG !!!:

https://drive.google.com/file/d/1vAsRpJ ... drive_link
OKay
willow31
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Klemc a écrit : 27 décembre 2024, 16:17

Merci pour le télchargement mais finalement c'est une erreur de la page gog du jeu n'indiquant que l'anglais. La version gog a bien les langues comme le français.
Klemc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

willow31 a écrit : 27 décembre 2024, 16:25
Klemc a écrit : 27 décembre 2024, 16:17

Merci pour le télchargement mais finalement c'est une erreur de la page gog du jeu n'indiquant que l'anglais. La version gog a bien les langues comme le français.
Ben il vient d'être mis à jour depuis deux trois jours c'est pour ça !:

https://www.gogdb.org/product/1207659133#builds

Code : Tout sélectionner

58225491852454838		3.0.351.5499	2024-12-26
58224339470641370		3.0.351.5498	2024-12-26
58221511022972238		3.0.351.5497	2024-12-25
58218473091047364		3.0.351.5496	2024-12-24
58216854964295510		3.0.351.5494	2024-12-23
5511					 2015-01-02

D'ailleurs PCGWiki vient de màj l'info entre ton post et le mien !:

https://www.pcgamingwiki.com/wiki/The_D ... alizations
OKay
willow31
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Klemc a écrit : 27 décembre 2024, 16:28

D'ailleurs PCGWiki vient de màj l'info entre ton post et le mien !:

https://www.pcgamingwiki.com/wiki/The_D ... alizations
C'est moi qui ait mis à jour la page de pcgamingwiki :D
jojo670
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonjour et bonnes fêtes.

Ici un petit point & click sympa https://www.gratissaugen.de/ultimatetal ... quirements

Ils semblent chercher de l'aide pour terminer la traduction en Français... peut-être que le projet peut vous intéresser.

*French is as incomplete as released with the 2015 Director's Cut. I'd like to change that with your help, as I don't speak French.
Ghylard

jojo670 a écrit : 27 décembre 2024, 17:04 Bonjour et bonnes fêtes.

Ici un petit point & click sympa https://www.gratissaugen.de/ultimatetal ... quirements

Ils semblent chercher de l'aide pour terminer la traduction en Français... peut-être que le projet peut vous intéresser.

*French is as incomplete as released with the 2015 Director's Cut. I'd like to change that with your help, as I don't speak French.
Bonsoir et bonne fête à toi.

Le jeu auquel tu sembles faire référence, Zak McKracken: Between Time and Space, a déjà été traduit en français par notre ami Hrvg d'Abandonware France.
Tu peux consulter la page de leur forum qui lui est consacré.

Par contre, j'avais proposé aux développeurs de ce jeu de les aider à traduire leur prochain jeu “The mystery of Oak Island”.
Ce jeu devrait sortir en 2025, mais ils ne m'ont pas contacté depuis les derniers échanges que nous avions eus.
Peut-être le feront-ils après la sortie du jeu. :^^:
Ghylard

Morkenson nous offre le patch Fr pour Image

Merci à lui pour ce nouveau patch Fr. :applaus: :2thumbs:

Je signale que les développeurs de ce jeu ont sorti en 2021 un jeu d'aventure localisé en français.
Il s'agit de Kraken Academy!!, qui comme Duck Detective: The Secret Salami a reçu sur Steam des évaluations très positives. :D
jojo670
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Ghylard a écrit : 27 décembre 2024, 17:55Bonsoir et bonne fête à toi.

Le jeu auquel tu sembles faire référence, Zak McKracken: Between Time and Space, a déjà été traduit en français par notre ami Hrvg d'Abandonware France.
Tu peux consulter la page de leur forum qui lui est consacré.

Par contre, j'avais proposé aux développeurs de ce jeu de les aider à traduire leur prochain jeu “The mystery of Oak Island”.
Ce jeu devrait sortir en 2025, mais ils ne m'ont pas contacté depuis les derniers échanges que nous avions eus.
Peut-être le feront-ils après la sortie du jeu. :^^:
Merci, je n'étais pas au courant. Alors, est-ce dû au fait que le jeu a été mis à jour il y a 3 jours ? La traduction Française date de 2015... elle a peut-être besoin d'être réviser ? Je ne sais pas, en tout cas le jeu semble bien sympa, je vais l'essayer.
Répondre
  • Information