Mise à jour de la base PA
- Epok
- Ange gardien de PA
Mise à jour de la base PA
Hello Planaviens
J'ai besoin de vous. Je me suis absentée plusieurs années et au passage, je profite de remercier très chaleureusement toute la Team PA et en particulier YAZ et Maitrelikao pour avoir alimenté le site ainsi que le forum parce que c'est beaucoup de travail, je le sais trop bien. Merci aussi à vous de nourrir Planète Aventure par vos commentaires et de partager sur le forum. Ghylard est également incroyable pour mettre à jour les news et dénicher de belles pépites. Merci à toi, les patcheurs comme à Blake Backlash qui rappelle le rétro de nos jeux tout en dénichant de bons plans pour y jouer et bien d'autres choses ! Merci à tous de faire vivre PA !
J'ai déjà une liste pour les jeux qui ont une belle couverture médiatique. Ce qui m'intéresse surtout avec ce message, ce sont les jeux sur Steam. Je suis perdue, c'est pourquoi je vous demande : quel jeu devrait être sur Planète Aventure ?
J'ai fait entrer Prim mais quels sont les autres qui ont leur place ? Je vous demande juste le nom d'un jeu pour l'instant parce que ma liste est déjà longue.
Je perds trop de temps à fouiller. Je ne suis pas efficace et je n'aime pas ça. Merci Planaviens !
J'ai besoin de vous. Je me suis absentée plusieurs années et au passage, je profite de remercier très chaleureusement toute la Team PA et en particulier YAZ et Maitrelikao pour avoir alimenté le site ainsi que le forum parce que c'est beaucoup de travail, je le sais trop bien. Merci aussi à vous de nourrir Planète Aventure par vos commentaires et de partager sur le forum. Ghylard est également incroyable pour mettre à jour les news et dénicher de belles pépites. Merci à toi, les patcheurs comme à Blake Backlash qui rappelle le rétro de nos jeux tout en dénichant de bons plans pour y jouer et bien d'autres choses ! Merci à tous de faire vivre PA !
J'ai déjà une liste pour les jeux qui ont une belle couverture médiatique. Ce qui m'intéresse surtout avec ce message, ce sont les jeux sur Steam. Je suis perdue, c'est pourquoi je vous demande : quel jeu devrait être sur Planète Aventure ?
J'ai fait entrer Prim mais quels sont les autres qui ont leur place ? Je vous demande juste le nom d'un jeu pour l'instant parce que ma liste est déjà longue.
Je perds trop de temps à fouiller. Je ne suis pas efficace et je n'aime pas ça. Merci Planaviens !
- YAZ
Re: Mise à jour de la base PA
Il est certain que la retard de la base de données est énorme, et j'en porte une grosse responsabilité, car j'avais tout reporté sur les épaules de Maitrelikao, et lorsqu'elle est partie, je n'ai rien fait avant un temps fou. Il est assurément difficile de tout rattraper, surtout vu tout ce qui sort régulièrement. S'il fallait choisir un jeu qui n'est pas présent sur PA et qui me tient à coeur, ce serait "STASIS BONE TOTEM". Mais bon, "FIRMAMENT" n'est pas loin quand même, tout comme l'adorable "Lost in Play". C'est fou de se dire que ces jeux représentés par les PA d'Or n'ont même pas de fiches o_o
Il faudrait que je reprenne les fiches, moi aussi. Pour t'aider à m'aider à aider PA à nous aider tous
Il faudrait que je reprenne les fiches, moi aussi. Pour t'aider à m'aider à aider PA à nous aider tous
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Pour l'instant, je n'ai pas de noms qui me viennent à l'esprit, mais je te conseillerais de t'appuyer sur le topic Sorties du mois..., avec peut-être dans un premier temps tout ce qui est purs point and click et Myst-like.
- Epok
- Ange gardien de PA
Merci beaucoup à tous les 2 pour le nom de ces trois jeux et la piste à suivre !
Personne n’est responsable de son ralentissement mon YAZ. Tu as sauvé le forum en plus en début d’année. C’est un site amateur qui s’est construit au départ avec une idée géniale de Webma un soir et puis Planète Aventure est devenu le premier site de référence en France pour les jeux d’aventure : le seul, l’unique !
Et ceux qui ont contribué sont des personnes qui ont une vie à côté mais qui ont pris du temps pour construire des fiches pour qu’on immortalise tous nos jeux préférés.
Le cœur y est pour actualiser. PA ne sera jamais à jour. Tu tournes le dos une journée et tu es déjà en retard. Le plus important pour nous, c’est d’exister.
Personne n’est responsable de son ralentissement mon YAZ. Tu as sauvé le forum en plus en début d’année. C’est un site amateur qui s’est construit au départ avec une idée géniale de Webma un soir et puis Planète Aventure est devenu le premier site de référence en France pour les jeux d’aventure : le seul, l’unique !
Et ceux qui ont contribué sont des personnes qui ont une vie à côté mais qui ont pris du temps pour construire des fiches pour qu’on immortalise tous nos jeux préférés.
Le cœur y est pour actualiser. PA ne sera jamais à jour. Tu tournes le dos une journée et tu es déjà en retard. Le plus important pour nous, c’est d’exister.
- YAZ
Accessoirement, la base de curation de Steam ne rejetterait pas l'avis des membres du groupe sur tous les jeux pas encore abordés dans la curation ^^ Si vous ave écrit un avis, et que le groupe PA sur Steam n'a rien écrit dessus, n'hésitez pas à proposer votre prose aux admins sur Steam, afin que le groupe relaye votre avis.
Pareillement pour tout contenu vidéo sur Youtube qui peut évidemment être relayé par le compte Youtube de PA si cela vous intéresse (et que ça concerne les jeux d'aventure).
Pareillement pour tout contenu vidéo sur Youtube qui peut évidemment être relayé par le compte Youtube de PA si cela vous intéresse (et que ça concerne les jeux d'aventure).
- redd
Je pense qu’on peut repartir des nominés aux PA d’Or de chaque année.
Et vérifier lesquels sont absents de la base.
Et vérifier lesquels sont absents de la base.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- YAZ
Et tant qu'on y est (oui, ça demande beaucoup de boulot, il faudra que je m'y mette aussi, du coup ^^), une fiche pour chaque jeu qui sera éligible aux PA d'Or 2024 qui se déroulera dans 2 mois : ça permettra de faire un lien dans la base de donnée avec chacun des jeux de la liste. Une liste qu'il va d'ailleurs falloir dresser sous peu et qui risque fort est très longue ... Au pire, afin d'éviter des doublons, on peut répartir les "rôles" à savoir Epok qui reprendrait les gagnants des précédents PA d'Or, et moi qui commence la liste des "nominables" de cette année ^^
- Blake Backlash
- Grand aventurier
J'ai une petite suggestion qui pourrait peut-être simplifier les choses. Ce serait de ne faire plus qu'une seule fiche par jeu, vu que 99,99 % des jeux multi supports qui sortent sont les mêmes partout.
- Epok
- Ange gardien de PA
Ca me convient parfaitement. Je suis sûre de ne pas me tromper. Je suis allée voir et une va me faire plaisir : T.A.L.O.S Principle 2 Une fiche pour chaque plateforme donne de la visibilité et au niveau gameplay entre une manette et une souris, ce n'est pas pareil. Mais une fois que la fiche principale est créée, ça va vite pour démultiplier.
Trop bien YAZ le projet ! J’y adhère à 100 %. Mais si tu as besoin d’un coup de main de ton côté, tu n’hésites pas.
- Epok
- Ange gardien de PA
Je tenais à remercier LFP qui s'est proposé de m'aider pour la réalisation des bannières pour les news. C'est vraiment ma bête noire, je galère et c'est un coup de main très important pour moi. Il est très discret sur le forum mais un membre important de PA sur le site pour ses news et ses dossiers très riches d'informations. On se connaît depuis longtemps avec LFP et d'ailleurs, nous avons passé un extraordinaire moment inoubliable à tester Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur avant sa sortie pour Frogwares.
Un grand merci mon ami !
Un grand merci mon ami !
- Blake Backlash
- Grand aventurier
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Voici quelques jeux d'aventure auxquels j'ai joué plus ou moins récemment (et que j'ai beaucoup aimés, voire adorés pour certains d'entre eux) et qui n'ont pas de fiches sur PA. Je te mets pas la pression, Epok. C'est juste pour les signaler au cas où tu les louperais.
- NORCO
- IMMORTALITY
- Telling Lies
- Pentiment
- As Dusk Falls (VF intégrale)
- Sherlock Holmes Chapter One
- Mediterranea Inferno
- Unusual Findings
- DARQ
- Shady Part of Me (VF intégrale)
- Faded Stories: Greenberg
- Faded Stories: Full Moon
- Nobodies: Murder Cleaner
- Nobodies: After Death
- Nobodies: Silent Blood
- NORCO
- IMMORTALITY
- Telling Lies
- Pentiment
- As Dusk Falls (VF intégrale)
- Sherlock Holmes Chapter One
- Mediterranea Inferno
- Unusual Findings
- DARQ
- Shady Part of Me (VF intégrale)
- Faded Stories: Greenberg
- Faded Stories: Full Moon
- Nobodies: Murder Cleaner
- Nobodies: After Death
- Nobodies: Silent Blood
- Epok
- Ange gardien de PA
Il manque une fiche à mon héros ! Comment est-ce possible ? Tu fais bien de me donner des titres de jeux à mettre sur le site parce que j'ai un gros trou noir concernant ceux sortis auparavant. Merci frérot !
D'ailleurs, pour Sherlock...
D'ailleurs, pour Sherlock...