[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Klemc a écrit : 25 mars 2024, 23:51 Ceux-ci j'aimerais les voir patché-FR (GOG & Steam):
Midnight Scenes: The Highway
Midnight Scenes 2: The Goodbye Note
Midnight Scenes: A Safe Place
Pour Midnight Scenes: The Highway, Je crois que le jeu, dans sa version Special Edition, est déjà en français si j'en crois la présentation sur Steam et GOG.

Pour Midnight Scenes 2: The Goodbye Note, je pense que c'est pareil, car sur Steam et GOG, il y a Midnight Scenes Episode 2 (Special Edition), qui est déjà sous-titré en français.

Pour Midnight Scenes: A Safe Place qui vient juste de sortir, je regarderai ça un jour, car j'ai l'intention de traduire les jeux d'Octavi Navarro, mais ce ne sont pas ceux sur lesquels j'ai tout juste commencé à travailler.
Les jeux sur lesquels j'ai engagé un travail de traduction sont :
- Midnight Scenes: From the Woods
- Midnight Scenes: The Nanny
Avatar de l’utilisateur
Klemc
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 37
Inscription : 15 septembre 2019, 04:00
Localisation : France métropolitaine
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Klemc »

Ah oui, j'ai dû même y jouer en VF alors...
... comme je viens de jouer à Safe Place (VO, c'est sûr cette fois) sans les relancer, pardon pour l'erreur.

Donc reste plus qu'un, si pas de trad officielle plus tard.

Safe Place, pas vraiment un jeu, trois objets à cliquer/glisser tout au plus, une histoire étrange, j'ai apprécié.
OKay
Mystikal81
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 9
Inscription : 23 décembre 2016, 14:45
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Mystikal81 »

Bonjour,

Je sais que j'avais déjà demandé à Morgensten si il pouvait remettre le patch fr de Loretta. Il m'avait dit qu'il le ferait, il ne l'a jamais fait. Du coup je réitère ma question, peut on avoir le lien du patch fr de ce jeu?
Merci beaucoup pour votre travail, grâce à vous je peux profiter de plein de jeux .
Mystikal81
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 9
Inscription : 23 décembre 2016, 14:45
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Mystikal81 »

Autre question,

Je me suis récemment acheté les Police Quest sur GOG, j'ai trouvé les patch fr du 1 et du 3 sur Abandonware, problème, ils ne sont pas pensé pour, GOG. Du coup ça ne fonctionne pas et ça m'énerve!
Auriez vous une solution?
Avatar de l’utilisateur
Klemc
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 37
Inscription : 15 septembre 2019, 04:00
Localisation : France métropolitaine
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Klemc »

Le prochain jeu du studio Postmodern :

https://store.steampowered.com/app/2474 ... h_Haunting
Nightmare Frames, le patchFR était énorne, au final 4,5 GO au lieu de 2,5 !! Merci.
OKay
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Mystikal81 a écrit : 02 avril 2024, 15:31 Je sais que j'avais déjà demandé à Morgensten si il pouvait remettre le patch fr de Loretta. Il m'avait dit qu'il le ferait, il ne l'a jamais fait. Du coup je réitère ma question, peut on avoir le lien du patch fr de ce jeu?
Je pense que Morkenson a recréé un lien pour Loretta suite à ta demande, mais les liens qu'il crée sont pour la plupart limités dans le temps et il doit régulièrement en recréer d'autres.
Je viens de faire un bilan sur les liens de ses patchs et celui de Loretta n'est pas le seul à être “down”. :/
Je lui ai signalé le problème, donc nul doute que d'ici à quelques jours le problème sera réglé.
Mystikal81 a écrit : 02 avril 2024, 18:35 Je me suis récemment acheté les Police Quest sur GOG, j'ai trouvé les patch fr du 1 et du 3 sur Abandonware, problème, ils ne sont pas pensé pour, GOG. Du coup ça ne fonctionne pas et ça m'énerve!
Auriez vous une solution?
Non, je n'ai pas de solution “clean”, j'ai regardé et j'ai eu, sans doute comme toi, un message comme quoi ce n'était pas le bon répertoire.
Je suppose que si les fichiers du jeu ciblé ne sont pas à l'identique de ceux qui ont permis de créer le patch, la mise à jour ne peut pas se faire.
La meilleure solution serait de poser la question sur le site d'Abandonware France, mais autant te prévenir que Hrvg n'apprécie guère GOG et Steam. :^^:

Sinon, il te faudra trouver les jeux qui ont servi de base pour les patchs de Hrvg en regardant sur des sites d'abandonware moins respectueux de la légalité qu'Abandonware France qui enlève les jeux remis en vente de sa base de données.
Il te sera alors possible de mettre ces jeux en Fr avec les patchs d'Hrvg et pour peu que tu prennes la précaution de faire une copie du jeu avant de le patcher, il te sera alors possible de voir quels fichiers ou répertoire ont été modifiés ou rajoutés.
Il ne te restera plus alors qu'à copier ces fichiers et répertoires modifiés ou rajoutés dans ton jeu GOG.
Pour mémoire, la version pour Police Quest 1 est celle en VGA.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Klemc a écrit : 03 avril 2024, 08:38 Le prochain jeu du studio Postmodern :

https://store.steampowered.com/app/2474 ... h_Haunting
Nightmare Frames, le patchFR était énorne, au final 4,5 GO au lieu de 2,5 !! Merci.
Oui, j'ai vu et je suis de près ce jeu.
J'ai d'ailleurs jeté un coup d'œil à la démo.
J'espère qu'il sera aussi bon que Nightmare Frames, car j'aime l'écriture de ce studio qui maîtrise bien mieux que d'autres l'aspect narratif.

Pour ce qui est de la taille du patch Fr pour Nightmare Frames, le patch sous forme d'exe fait 149 MO et les données décompressées font un peu plus de 2 GO, le fichier le plus lourd étant acsprset.spr qui contient les images.
Le jeu faisant lui-même 2.69 GO, une fois le patch Fr installé, on a effectivement un répertoire de jeu qui est passé à environ 4,7 GO.
Il serait sans doute possible de créer quelque chose de moins volumineux, mais cela rendrait le patch bien plus complexe à réaliser. :D
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 213
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par morkenson »

Mystikal81 a écrit : 02 avril 2024, 15:31 Bonjour,

Je sais que j'avais déjà demandé à Morgensten si il pouvait remettre le patch fr de Loretta. Il m'avait dit qu'il le ferait, il ne l'a jamais fait. Du coup je réitère ma question, peut on avoir le lien du patch fr de ce jeu?
Merci beaucoup pour votre travail, grâce à vous je peux profiter de plein de jeux .
Désolé, je t'ai zappé. On va faire ça le plutôt possible
Mystikal81
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 9
Inscription : 23 décembre 2016, 14:45
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Mystikal81 »

T'es au top!
Et merci à Ghylard, je pose peu sur ce forum et il me répond quasi toujours de suite alors que j'imagine il a autre chose à faire.
Merci les mecs.
Avatar de l’utilisateur
Klemc
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 37
Inscription : 15 septembre 2019, 04:00
Localisation : France métropolitaine
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Klemc »

Je me souviens que l'un des trois episodes de "The Journey Down" avait un soucis à un moment du jeu, qu'il fallait réappliquer le fichier d'origine à un moment pour passer le bug, aucun moyen de fixer ça à ce jour (fichier de 1 go !) ?
OKay
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Klemc a écrit : 03 avril 2024, 11:21 Je me souviens que l'un des trois episodes de "The Journey Down" avait un soucis à un moment du jeu, qu'il fallait réappliquer le fichier d'origine à un moment pour passer le bug, aucun moyen de fixer ça à ce jour (fichier de 1 go !) ?
Purée ! J'espérais que personne ne me demanderait de modifier ça ! :D
Je suis au courant de ce bug depuis très longtemps et je n'ai jamais rien fait ! :ops:
Si je me souviens bien, le bug se trouve au niveau de la consultation sur l'ordinateur.
Il va falloir que je me remette tout ça en mémoire et corriger le patch Fr. :^^:
Mystikal81
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 9
Inscription : 23 décembre 2016, 14:45
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Mystikal81 »

Pour info :
J'ai résolu le cas Police Quest version GOG! Donc pour ceux qui aimeraient les faire en français (sauf le 2 mais bon, avec un peu de maîtrise en anglais j'imagine que ça reste faisable), voici la tips :
- Télécharger les 2 patch fr du 1 et du 3 sur abandonware
- Pour le 1er, une fois installé, appliquer le patch fr dessus, à priori ça fonctionne même si je ne suis pas allé loin dans le jeu.
- Pour le 3ème, pas le choix :
- Télécharger une version pas très légale du jeu complet
- Copier tous les fichiers du jeu dans le jeu version GOG SANS remplacer les fichiers (si on les remplace ça marche pas)
- Appliquer le patch fr sur la version GOG
- Ca va dézipper un fichier patch à même le jeu GOG, copier coller tout le contenu du dossier patch dans le jeu version GOG
- Sayez, le jeu est en français!
Pareil, j'ai pas poussé très loin mais tout le début est en français donc a priori c'est bon!
Mystikal81
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 9
Inscription : 23 décembre 2016, 14:45
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Mystikal81 »

Nouveau souci par ici, je me suis pris le jeu Maniac Mansion pareillement et j'ai pris le patch dispo sur ce site.
Je l'installe sans souci sur la version GOG mais une fois fait, une erreur apparait me disant chemin introuvable.
Y'a un souci avec ce patch?
Avatar de l’utilisateur
Klemc
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 37
Inscription : 15 septembre 2019, 04:00
Localisation : France métropolitaine
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Klemc »

Ghylard a écrit : 03 avril 2024, 11:25
Klemc a écrit : 03 avril 2024, 11:21 Je me souviens que l'un des trois episodes de "The Journey Down" avait un soucis à un moment du jeu, qu'il fallait réappliquer le fichier d'origine à un moment pour passer le bug, aucun moyen de fixer ça à ce jour (fichier de 1 go !) ?
Purée ! J'espérais que personne ne me demanderait de modifier ça ! :D
Je suis au courant de ce bug depuis très longtemps et je n'ai jamais rien fait ! :ops:
Si je me souviens bien, le bug se trouve au niveau de la consultation sur l'ordinateur.
Il va falloir que je me remette tout ça en mémoire et corriger le patch Fr. :^^:
Ah ben, il m'est revenu à l'esprit en repensant au patch de Nightmare Frames, puisque "gros", voilà.

Oui, une action sur l'ordi, tout à fait ;)
OKay
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 779
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

Mystikal81 a écrit : 03 avril 2024, 11:41 Nouveau souci par ici, je me suis pris le jeu Maniac Mansion pareillement et j'ai pris le patch dispo sur ce site.
Je l'installe sans souci sur la version GOG mais une fois fait, une erreur apparait me disant chemin introuvable.
Y'a un souci avec ce patch?
Bonjour Mystikal81,

Ce patch est très simple en terme de fonctionnement et ne pose aucun souci. Je pense que le message "chemin introuvable" signifie que tu ne pointes pas vers le répertoire principal d'installation du jeu. Par curiosité, quel est ton numéro de version GOG ? Normalement, tu dois avoir un message qui demande de confirmer, afin d'écraser les fichiers originaux.

Courage, ce patch fonctionne :computer:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités