[FRst/Studio] Jeux de Stefano Mazzotta (Il Sui) (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FRst/Studio] Jeux de Stefano Mazzotta (Il Sui) (Multi)

Message par Ghylard »

Image

Présentation :
Voici l'histoire de Moth Lake, une petite ville qui, derrière son apparence paisible, cache un terrible secret. Seul un groupe d'adolescents écorchés par la vie pourra révéler ce qui a été ensevelie pendant des générations.
À propos du jeu:
Synopsis:
Voici l'histoire de Moth Lake,
une petite ville qui, derrière sa façade paisible, cache un terrible secret.
Seul un groupe d'adolescents écorchés par la vie pourra révéler ce qui a été caché pendant des générations.
De mystérieux évènements vont s'intensifier à la veille d'une éclipse solaire
et nos jeunes amis vont commencer un voyage dans l'ombre et dans leur propre âme.

À quoi s'attendre dans ce jeu :
Rapidement :
• 2.5D Pixel Art (animations image par image, comme si on était encore dans les années 90)
• Une trame sonore originale, suggestive et excitante
• Commandes simples (prise en charge de l'écran tactile, de la souris, du clavier et des contrôleurs)
• Puzzles hors du commun (pas de soucis, une soluce vidéo est disponible si vous avez besoin d'aide !)
• Actions tactiques
• Des choix qui changeront les liens entre les personnages ainsi que l'esprit de l'aventure (comme dans la vie, un choix peut faire la différence entre l'amitié, l'amour, la haine, la vie ou la mort)
• Sensations fortes, suspense et horreur (ce n'est pas un jeu de survie, mais ça peut parfois être effrayant)
• Humour vulgaire et langage grossier (ce sont des adolescents, ne les jugez pas)
• Parfois cette aventure peut même vous faire pleurer (je ne pleure pas, j'ai juste un pixel dans l'oeil)
• 6 fins différentes

En détail :
Moth Lake est une aventure basée sur une histoire, avec beaucoup de contenu textuel (plus de 20 000 mots) et des centaines de scènes différentes (plus de 300 scénarios).
Le scénario est un long périple à travers un mystère, des horreurs et le coeur des personnages.
Il contient des sujets sombres et des trucs très tristes, mais aussi beaucoup de blagues absurdes et de conversations étranges, il est donc difficile de dire s'il s'agit d'un jeu d'horreur ou non.
Les personnages principaux se déplacent dans un monde 2.5D, interagissant avec de nombreux objets et PNJ.
Ils peuvent tirer des objets et effectuer diverses actions pour résoudre une variété de puzzle.
L'œuvre est un Pixel Art moderne, avec une grande palette de couleurs et de nombreuses animations image par image.
Le nombre d'actions possibles est très varié, il est possible de parler, marcher, courir, s'accroupir, ramper, pousser, grimper, se faufiler, frapper, lancer... et bien plus encore !
Des éclairages/ombrages modernes, des effets de particules et une utilisation constante de la parallaxe ont été utilisés afin de simuler un environnement 3D.
Il y a 6 personnages principaux et plus de 50 PNJ, qui ont tous leur propre apparence et personnalité. Vous pouvez contrôler 7 personnages à travers l'histoire principale et encore davantage dans les chapitres supplémentaires.
Ils bougent tous les yeux, changent d'expression faciale et ont des comportements particuliers.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, le joueur doit faire des choix, affectant l'humeur des personnages et parfois même l'intrigue.
Les personnages de bonne humeur sont toujours souriants, exécutent des animations amusantes et s'entraident.
Les personnages de mauvaise humeur montrent un visage colérique, insultent leurs amis et sont généralement énervés et égoïstes.
L'ambiance générale peut même débloquer des scènes cachées, et personnellement je jouerais à ce jeu plusieurs fois juste pour voir ces petits détails.
Vous pouvez voir les indicateurs d'humeur dans le menu de sélection des personnages, et, juste au-dessus, les indicateurs d'énergie.

Comme dans les jeux de survie, le niveau d'énergie diminue si un personnage est attaqué.
Le niveau d'énergie doit être supérieur à 0, autrement la partie est terminée !
Si votre partie est terminée, pas de panique! Il y a une sauvegarde automatique sur chaque scène, mais un faible niveau d'énergie rend la progression plus difficile...
Pour restaurer le niveau d'énergie, vous devez trouver des boissons énergisantes (parfois difficiles à trouver).

Il existe un inventaire où vous pouvez stocker des boissons énergisantes et d'autres articles à utiliser plus tard sur certains points d’interaction.

La plupart du temps, le joueur contrôle un personnage entouré de ses amis.
Chaque personnage a une compétence à utiliser au bon moment, et parfois, même sa personnalité sera importante pour résoudre une énigme.
Certaines énigmes peuvent être résolues par un seul personnage, tandis que d'autres doivent être résolues en faisant coopérer toute l'équipe.
Ce jeu contient des gros plans du visages des personnages, qui apparaissent souvent lors de conversations.

Regarder leurs visages devrait donner plus de rythme aux conversations, vous aider à vous attacher aux personnages principaux et vous offrir une expérience plus profonde.
Chaque personnage a une histoire de fond présentée sous forme de flashbacks et de souvenirs brisés, qui émerge dans le cadre de l'histoire et sous forme d'énigmes à la première personne.
Résoudre ces énigmes est crucial pour qu'ils avancent et laissent la douleur derrière eux.

Comme je l'ai dit, le jeu vise à vous faire frémir d'horreur.
Alors gardez à l'esprit que ce jeu n'est pas pour tout le monde ! Certaines scènes sont dérangeantes, certaines scènes peuvent vous rendre anxieux et d'autres scènes sont extrêmement tristes.

Les personnages sont constamment appelés à affronter leur passé difficile et à traverser leur présent effrayant.
Ils ont besoin de se cacher, de prendre des décisions terribles et parfois même de se battre pour leur vie.

... Mais après tout, vos choix peuvent vous conduire à la meilleure des fins, et si vous perdez, vous pouvez toujours recommencer.
Trailer :


Site : https://www.suiarts.com/

Steam: Moth Lake: A Horror Story

Google Play: Moth Lake: A Horror Story

App Store: Moth Lake: A Horror Story

Langue :
Interface & sous-titres : Image
Voix : Néant

Date de sortie : Disponible depuis le 03/12/2022
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Studio] Jeux de Stefano Mazzotta (Il Sui) (Multi)

Message par Ghylard »

Image

Présentation :
Ghost In The Mirror est une anthologie d'aventures graphique. Une série d'histoires de fantômes caractérisées par beaucoup de narration, d'énigmes et d'humour déjanté. Une collection de jeux d'aventure modernes qui s'inspirent toujours de l'esprit des jeux des années 90.
À propos du jeu:
Croyez-vous aux fantomes ?
Êtes-vous prêt à avoir peur ?!

... D'accord, alors je pense que vous vous trompez de jeu.
Sérieusement, j'ai commencé avec les intentions les plus sombres, je voulais créer un jeu d'horreur, mais l'envie de rire a pris le dessus.
Bien sûr, c'est un jeu d'aventure avec des éléments mystérieux... Cependant, avec des cassures constantes du quatrième mur, de l'ironie, des blagues et de la vulgarité, vous avez tendance à oublier les fantômes !

Laissez-moi me présenter, je suis Sui !
Je suis Italien, et développeur solo indépendant.
Je me suis tellement consacré à ce projet que je me suis retrouvé dedans en chair et en pixels.
Assis derrière mon bureau, je vous raconterai les événements et vous guiderai par la main tout au long de ce voyage...

...Un voyage qui vous tiendra scotché à l'écran du premier au dernier épisode.
Oui, vous avez bien lu, EPISODES !
Ghost In The Mirror est une anthologie d'aventures graphique.
Une série d'histoires de fantômes caractérisées par beaucoup de narration, d'énigmes et d'humour déjanté.
Une collection de jeux d'aventure modernes qui s'inspirent toujours de l'esprit des jeux des années 90.

Il s'agit de "Voilà les dragons", le premier épisode de la saga.
Dans cette aventure, je vous emmènerai au XVIIIe siècle et nous vivrons ensemble les aventures de Roger, un garçon moralement douteux fuyant la loi.
"Un voyage qui commence dans un village de pêcheurs, avec des énigmes simples et des moments comiques, mais qui nous fera dérivé en mer, entouré de mystère, de fantômes et...
"
... Bon, je n'aime pas trop en dire sur l'intrigue alors ça suffit !

Mais je peux vous dire ce qui caractérise cet épisode et tous les autres épisodes de Ghost In The Mirror :
Vous guiderez des personnages de différentes époques à travers un monde en 2D d'une profondeur sans précédent.
Vous explorerez des scénarios pixel-art évocateurs et des animations réalisées à la main, en vous plongeant dans des histoires captivantes, toutes reliées par le fil étrange qui unit le monde des vivants et des morts.
Vous résoudrez des énigmes complexes et des méta-énigmes comme dans un jeu pointer-cliquer classique.
Vous visiterez des lieux riches en éléments interactifs et discuterez avec les personnages excentriques qui les peuplent.
Vous collecterez les éléments nécessaires pour progresser dans le jeu qui, s'ils sont utilisés de manière créative, pourraient révéler la pure folie du programmeur.
Vos choix détermineront l’issue des aventures, offrant une expérience de jeu personnalisée et rejouable.
Préparez-vous à vous laisser emporter par une bande-son originale et palpitante qui vous plongera dans l'atmosphère du jeu.

"Libérez votre potentiel grâce à une série de succès passionnants, révélant vos compétences et votre dévouement.
"
Procurez-vous Ghost In The Mirror et laissez-vous captiver par une aventure épique !

Spectres, esprits, fantômes, poltergeists, ectoplasmes...
Tout au long de l’histoire, nous leur avons donné de nombreux noms, et d’innombrables personnes jurent en avoir vu un.
Croyez-vous aux fantômes?
Voici ce que nous allons faire : vous me répondrez directement dans le jeu.

Amusez-vous et faites de bons cauchemars !

Jouez confortablement en utilisant un écran tactile, un clavier, une souris ou une manette, en adaptant l'expérience de jeu à vos préférences personnelles.
Trailer :


Site : https://www.suiarts.com/

Steam: Ghost In The Mirror

Google Play: Ghost In The Mirror

App Store: Ghost In The Mirror

Langue :
Interface & sous-titres : Image
Voix : Néant

Date de sortie : 01 mars 2024

Il existe également 2 autres jeux de ce développeur. Il s'agit de Dentures and Demons I & II, mais ils n'existent actuellement que sur iOS et Android.
Ils sont aussi sous-titrés en français. :^^:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FRst/Studio] Jeux de Stefano Mazzotta (Il Sui) (Multi)

Message par Blake Backlash »

J'ai pas tout lu, mais ça donne envie. :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité