[Discussion] Et si vous ne deviez garder qu'un seul jeu d'aventure pour chaque genre

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10830
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Et si vous ne deviez garder qu'un seul jeu d'aventure pour chaque genre

Message par YAZ »

redd a écrit : 19 février 2024, 22:06 Oui, pour le carcéral, j’en avais qu’un seul en fait 😇

Et j’ai répondu aussi sur X
LOL ! En deux parties, car Twitter limite un max les caractères ^^" Sont pas marrants ;)
C'est pour ça que j'avais limité la liste des catégories : pour avoir assez pour répondre ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Discussion] Et si vous ne deviez garder qu'un seul jeu d'aventure pour chaque genre

Message par Blake Backlash »

redd a écrit : 19 février 2024, 21:05 Je fais faire ma propre liste aussi, sur des thèmes similaires ou différents :
Merci redd ! :2thumbs: Waouh, je n'avais pas pensé à toutes ces catégories. Encore plein de jeux auxquels je n'ai pas encore joué. :ops:

YAZ a écrit : 19 février 2024, 21:54 Le plus difficile a été l'univers carcéral. J'ai déjà joué à A Way Out, mais bon, pas possible de le nommer ici ^^
redd a écrit : 19 février 2024, 22:06 Oui, pour le carcéral, j’en avais qu’un seul en fait 😇
Ce qui est drôle, c'est qu'il y a beaucoup de jeux d'aventure contenant des séquences en prison, mais très peu se déroulant entièrement ou presque entièrement dans un univers carcéral. Du coup, j'ai fouillé dans mes souvenirs, et il y a justement un jeu que j'adore et qui entre selon moi dans cette catégorie. Il s'agit de Overclocked.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10830
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Et si vous ne deviez garder qu'un seul jeu d'aventure pour chaque genre

Message par YAZ »

Overclocked, c'est un asile, pas une prison. J'y avais songé, mais du coup, je ne l'ai pas mentionné.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3885
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Et si vous ne deviez garder qu'un seul jeu d'aventure pour chaque genre

Message par bluetiane »

Tu as très bien fait de créer ce post, le forum commençait à s'endormir. Tu constates que ce n'est pas un "flop" mais je suis contente que tu me l'aies signalé car je ne l'aurais pas vu, ne lisant que les messages que je reçois.
Donc voici ma "ptite" liste que j'aurais bien du mal à départager. (je dois dire aussi que je prendrais aussi 2 ou 3 livres)
Je ne sais pas dans quelles catégories les classer aussi je mets la liste en vrac.
- Aura
- Rama
-Blade Runner
- The longest journey
- Catyph
- Sybéria (les 2 premiers)
- Obduction
- Shardlight
- The Talos I
- Xing
Dans les 3 premières liste il y avait des jeux que je n'ai pas fait mais qui sont dans ma bibliothèque, en attente !. Il y en a aussi quelques uns que je ne ferais pas car ils ne sont pas mon style. Mais tu as raison, Blacke Backlash ce post permet de découvrir des jeux (et pas forcément des nouveaux), et d'ouvrir des commentaires très instructifs et motivants.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Discussion] Et si vous ne deviez garder qu'un seul jeu d'aventure pour chaque genre

Message par Blake Backlash »

Merci bluetiane de ta participation ! :2thumbs: Tu as raison, finalement ce n'est pas un flop. :^^: Je n'ai pas encore fait Rama, ni les trois derniers jeux de ta liste. mais je compte bien y remédier. :sh:

bluetiane a écrit : 20 février 2024, 16:57 je suis contente que tu me l'aies signalé car je ne l'aurais pas vu, ne lisant que les messages que je reçois.
Petite astuce que j'ai découverte relativement récemment : cliquer sur "raccourcis" tout en haut à gauche, puis sur "messages non lus". Ca affiche uniquement les messages non lus du plus récent au plus ancien. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3885
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Et si vous ne deviez garder qu'un seul jeu d'aventure pour chaque genre

Message par bluetiane »

En ce qui me concerne je reçois sur mon téléphone une notifications à chaque fois qu'une réponse à une sujet que j'avais coché a une réponse. Mais je retiens ton astuces, décidément le P.A s'est biens amélioré en ce XXIe siècle: couleurs, présentation, il ne manque plus que quelques posts comme ceux que tu mentionnés plus haut et nous reviendrons en masse plutôt que sur F.B ou Twitter etc..
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 441
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Discussion] Et si vous ne deviez garder qu'un seul jeu d'aventure pour chaque genre

Message par Ténébreux »

Salut Blake Backlash ton topic est loin d'être un flop :( mais plutôt un top :2thumbs:
Tout le monde ne l'a pas encore vu :shocked:
Il serait bien d'établir une liste précise pour les catégories. J'en ai tellement que le choix est très difficile. :???: mais, en voici quelques-uns.

Steampunk : Syberia I & II
Aventure : Les chevaliers de Baphomet
Spirituel : Série Blackwell
Forces démoniaques : Unavowed
Futuriste : Beyond a steel Sky
Cyberpunk : Encodya
Enquête Paranormal : The Lost Crown
Carcéral : 1954 Alcatraz
Magie : Gray Matter
Exploration : The Vanishing of Ethan Carter
Infiltration : Ghost of a tale
Vampire : a vampyre story
Pirate : Ghost Pirates of Vooju Island
Humour : Jack Keane

Bon, je vais m’arrêter là sinon je vais tout mettre :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Discussion] Et si vous ne deviez garder qu'un seul jeu d'aventure pour chaque genre

Message par Blake Backlash »

Merci Ténébreux ! :2thumbs:

Ténébreux a écrit : 20 février 2024, 20:10 Bon, je vais m’arrêter là sinon je vais tout mettre :dielaughing:
C’est le problème de ce concept, on a vite tendance à inventer des catégories qui correspondent à nos jeux préférés. :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Discussion] Et si vous ne deviez garder qu'un seul jeu d'aventure pour chaque genre

Message par redd »

Blake, maintenant viens poster aussi sur le discord 😄
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Discussion] Et si vous ne deviez garder qu'un seul jeu d'aventure pour chaque genre

Message par Blake Backlash »

Je voudrais bien, mais je n'arrive plus à me connecter. :ops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Discussion] Et si vous ne deviez garder qu'un seul jeu d'aventure pour chaque genre

Message par Blake Backlash »

YAZ a écrit : 20 février 2024, 16:41 Overclocked, c'est un asile, pas une prison. J'y avais songé, mais du coup, je ne l'ai pas mentionné.
Cet asile est quand même très "carcéral". ;) Mais je pensais aussi à tous les flashbacks, dans lesquels on doit s'échapper d'une sorte de prison.

Faut que j'y rejoue ! :applaus:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités