[FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par jouxjoux »

Merci Ghylard pour cette annonce. :)
Je dois d'abord refaire le no. 1 pour me rappeller l'histoire, et j'ai donc mis le no. 2 dans ma liste de souhait chez Steam.
Pour le moment je ne joue pratiquement pas ... :/
je vais d'abord terminer tout ce que j'ai commencé.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10831
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit : 23 janvier 2024, 10:36 je vais d'abord terminer tout ce que j'ai commencé.
LOL ! Alors là, je pense qu'on est beaucoup dans ton cas. Il faut dire qu'il y a 20 ans, on n'avait que peu de jeux en vente (mais tous triés sur le volet, et donc tous assez bons), alors qu'actuellement, il faut faire le tri, et sitôt qu'on finit un jeu, c'est par centaines que d'autres sortent. L'avantage est qu'on a vraiment du choix, et qu'il est difficile de se retrouver sans jeu à faire. L'inconvénient est qu'on a trop de choix, et qu'il est difficile de choisir quel jeu faire, ou se retenir d'en installer/commencer de nouveaux avant d'avoir fini le jeu en cours ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3890
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par bluetiane »

Contrairement à vous deux je n ai pas beaucoup de jeux en attente car il n y en a pas énormément qui intéressent. Pour l instand je n ai que Talos 2 en attente car j ai voulu reprendre le premier et il m a fallut 2 mois pour le terminer, (îl me manque l étage 6 de la tour). Mais je vais prendre aussi Gordian Room 2 ou le mettre dans mes souhaits s il est trop cher.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par jouxjoux »

ah non, ce ne sont même pas des " nouveaux jeux" que je n'ai pas terminés. J'avais commencé à refaire d'anciens jeux, mais j'ai depuis quelques mois une " lassitude" de joueur.
Et oui, il y a beaucoup de jeux qui sortent continuellement, mais qui ne sont pas du tout pour moi.
Mon " type" de jeu, doit être dépassé ou être tellement utilisé que plus aucun concepteur ne s'y intéresse plus. ;)
Donc si un ou deux jeux dans mes cordes sortent par année, ça me suffit. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par Blake Backlash »

Pour ma part, j'aime tous les types de jeux d'aventure, du Point & Click au Myst-like, en passant par tous leurs dérivés. Je ne demande qu'à être surpris. Du coup, je suis très content, car le jeu d'aventure n'a jamais offert autant de diversité qu'actuellement. J'étais beaucoup plus malheureux dans les années 2000, où il n'y avait aucune innovation de gameplay, aucune innovation technique, où les jeux d'aventure finissaient par tous se ressembler.

En fait, ça fait plus de dix ans qu'on vit un nouvel âge d'or du jeu d'aventure et j'ai l'impression que personne ne s'en rend compte.
Dernière modification par Blake Backlash le 23 janvier 2024, 20:24, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3890
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par bluetiane »

Joujoux cette lassitude dont tu parles je l ai eu toute l année 2023. Avec la chaleur de cet été cela n à fait que se confirmer. Mais avec la sortie de Talos 2 mon intérêt s est réveillé. J ai fait la demo gratuite qui m a beaucoup plu et j ai ressorti le Talos I et depuis novembre j y suis encore (une addiction au Talos :dielaughing:).
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [FRst/VO] Gordian Rooms 1 & 2 (PC)

Message par kakale »

:D le nouvel opus 2 pour moi l un des meilleurs jeux de ces dernier temps
j avais fais le 1 il y a un moment celui ci est comme une énorme boite de chocolat
a plusieurs étages c est incroyable j ai envie d aller partout de tout résoudre et ça ne finit pas les énigmes ne sont pas trop tordues
des fois facile des fois un peu plus compliquées mais tout est logiques
on peut commencer dans un coin et passer autre chose le jeu n est pas linéaire
je ne sais pas ou j en suis et j adore ça en plus il est très beau vive ceux qui on crée cette merveille ;)
los rincones no vienen al medio
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité