Mise à jour du phpBB du forum

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10832
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par YAZ »

Zut de flûte ! J'avions oublié TikTok ! <_<

Mais ça ne fonctionne pas via url ou autre pour s'ajouter ...
A voir comment je vais pouvoir intégrer ce nouveau lien à créer ^^

En tout cas, maintenant, si on clique sur un des liens de l'accueil, on ne perd pas le forum car ça ouvre un nouvel onglet ^_^
C'est fou ce que j'apprends en si peu de temps. Mais bon, le Html ne me semble pas être une langue décodage complexe et riche, donc ça va, je gère (comme je peux ^^)

EDIT : nan, en fait ça va, pour TikTok, vu que ça fonctionne aussi sur PC. Il y a juste l'icône qui n'est pas bon (comme pour Mastodon et Threads), mais ils sont absents de la base de donnée imposée par le phpBB, et dois donc faire avec ce qui est proposé ^^ Reste qu'à la fin, ça va assez vite, en fait ;)

PS : et désolé pour tes messages, Ghylard. Il est vrai que parfois (sans en comprendre la raison), il arrive que la page réaffichée est une page vide. Ca me l'a déjà fait (forcément, ça déchire le coeur et démotive complètement à tout réécrire), mais en majeure partie du temps je peux retrouver mes messages.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3892
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par bluetiane »

Petit problème de mon côté. J avais rédigé un long texte (comme dhab..) et après avoir tout lu de ce post et surtout après que Ghylard a perdu un message, alors ne voulant pas perdre le mien j ai pensé l enregistré e brouillon. Mais je n arrive pas à l installer dans le texte pour l envoyer. Mon brouillon est même enregistré 2 fois. Peux tu m aider à résoudre ce problème ?

Édit. Tu as pu constater que j ai réussi à retrouver mon brouillon et à l envoyer. J ai été sur le panneau utilisateur et à partir de là
j ai chargé et envoyé le texte.
J ai noté aussi que les notes : charger et enregistrer les brouillons étaient en "sombre" alors que "envoyer et previsualiser" étaient en "noir". Si cela peux aider quelqu un ?
Dernière modification par bluetiane le 22 janvier 2024, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3892
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par bluetiane »

:applaus: :applaus: yaz tu as fait réalisé un miracle.
J adore tout, absolument tout : couleur, présentation, logos et surtout le French. Quand je me souviens des réactions lors du précédent changent de P.A :pipedown: .

Bravo Yaz et félicitations pour cet énorme travail pour notre plus grand plaisir.
J étais absente une semaine du forum et je ne suis revenu pour l anniversaire de Simon. J ai cru que c était mon téléphone qui avait changé la couleur de la page :dielaughing:
Oh oui P.A a rajeuni (à défaut des anciens) mais cela redonne envie de parcourir le forum pour découvrir ces changements et ça réveille les neurones de certains :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10832
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par YAZ »

Tex Murphy a écrit : 22 janvier 2024, 17:43 Ah ouais tu les as presque tous rajouté y compris le nouveau venu : Threads :^^:
Hélas, au final, tant Instagram que Threads (qui sont liés) ont été désactivés. Raison : le compte doit être un compte personnel, pas un groupe ou autre. Du coup, il faudrait que je me crée un compte perso d'où je posterais des trucs liés à PA. Bah, tant pis, PA ne sera donc pas officiellement présent sur ces deux réseaux. C'est idiot de leur part, mais je les enlève de la barre de l'accueil du forum. Zou !
bluetiane a écrit : 22 janvier 2024, 20:46 J ai cru que c était mon téléphone qui avait changé la couleur de la page :dielaughing:
Sur que ça change, surtout lorsqu'on ne s'y attend pas ^^ Anecdote : lorsque j'opérais les changements dans le code uniquement, j'ai mis à jour le forum, et sitôt que j'y suis allé pour vérifier comment ça s'affichait ... et dès que je suis arrivé, j'ai vite cliqué en arrière, pensant que je m'étais trompé de lien et que j'étais parti sur un autre site (alors que justement j'écrivais le code pour activer ce changement !). Comme quoi on a vite fait d'associer une esthétique à un lieu virtuel ! ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3892
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par bluetiane »

:dielaughing:
Quoiqu il en soit c est parfait et j ai lu que la satisfaction est unanime. :2thumbs: :D
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par Blake Backlash »

Ca y est, je commence à m'habituer à la couleur. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par Ghylard »

YAZ a écrit : 24 janvier 2024, 11:15 Hélas, au final, tant Instagram que Threads (qui sont liés) ont été désactivés. Raison : le compte doit être un compte personnel, pas un groupe ou autre. Du coup, il faudrait que je me crée un compte perso d'où je posterais des trucs liés à PA. Bah, tant pis, PA ne sera donc pas officiellement présent sur ces deux réseaux. C'est idiot de leur part, mais je les enlève de la barre de l'accueil du forum. Zou !
Perso, les réseaux sociaux ne sont pas trop ma tasse de thé, car je les trouve trop “foutrack”, trop bordélique (et je suis poli :^^: ), j'ai toujours du mal à retrouver ce que je cherche.
Pour assurer des recherches pour les “Actualités”, je me contente de Facebook et Twitter (X). :^^:

Par contre, je me posais la question de l'utilisation de Youtube. Quelles vidéos mettre dessus ? Comment les mettre et surtout qui les met ?
Il m'arrive de faire quelques vidéos des jeux que je traduis. La plupart n'en sont qu'à un premier stade, mais pourquoi, quand la traduction a été peaufinée, ne pas en mettre une vidéo sur le Youtube du site plutôt que sur mon compte personnel.

Il pourrait aussi y avoir, si certains se sentent le courage d'en réaliser un, des Let's play d'un jeu d'aventure, sous-titré en français, bien sûr. :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10832
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par YAZ »

Ghylard a écrit : 24 janvier 2024, 14:22 Par contre, je me posais la question de l'utilisation de Youtube. Quelles vidéos mettre dessus ? Comment les mettre et surtout qui les met ?
Le Youtube de PA est un compte accessible par tout membre de la Team, pour uploader des vidéos liées au jeux d'aventure. Ca pourrait être des bandes-annonces de jeux, des interviews, des lets-play ou autres JE# en live à organiser (tiens, faudrait aussi prévoir un compte PA pour Twitch ! EDIT : Hop ! Fait dans la foulée ! ^^ Trop rapide, le YAZ !). Ceci permettant par la suite de relayer les-dites vidéos sur le forum, le site, ou tout autre réseau social. Pour l'heure, rien n'est proposé, mais l'ensemble des identifiants/codes sont marqués dans les sections du forum dédiées à la Team.

Tout cet ensemble de réseaux sociaux et de fonctionnalités (lives, vidéos, ...) sont faits pour donner à PA un rayonnement sur l'ensemble du Net. Evidemment, rien de ce qui sort du concept du jeu vidéo d'Aventure n'y a sa place, car ces comptes PA sont par ou pour la communauté, mais il y a assurément de quoi faire pour partager plein de choses et d'idées ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par Blake Backlash »

YAZ a écrit : 22 janvier 2024, 12:17 J'aimerais que la grande barre vert-foncé soit limitée à la taille du forum
Apparemment, t'as réussi. C'est parfait maintenant.:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par redd »

De mon côté, j'ai fait quelques aménagement sur le Discord
J'ai notamment créé des catégories, et réparti les différents salons dedans, et j'ai créé quelques nouveaux salons.

Par contre:
- je ne parviens pas à activer le mode "forum" des salons, car il faut au préalable que le Discord soit activé en "communauté" (possible uniquement par l'admin serveur, peut être soumis à des contraintes que j'ignore)
- je ne parviens pas à bouger le salon "aide" dans la catégorie "le site PA" (ni aucune autre en fait). Comme si ce salon était spécial (impossible de le supprimer, par exemple).


Pour rappel à ceux qui ne connaitraient pas très bien Discord ou qui sont réfractaires, ce n'est pas qu'un chat en ligne où tout finit par disparaitre.
On peut notamment créer des "fils de discussions" (comme des topics de forum) dédiés.
Sur le salon "jeux d'aventure", plusieurs fils avaient déjà été créés sur des jeux spécifiques (monkey island, oxenfree, road 96, pentiment...). Ils ne disparaissent pas (le premier a été créé en juillet 2022 et existe toujours).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 233
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par Surfeur de Cuivre »

découvert les changements ce jour
bien plus agréable

devait pas y'avoir de jeux à jouer, tu devais t'ennuyer ;)
bon taf, Yaz :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10832
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mise à jour du phpBB du forum

Message par YAZ »

Désolé, Redd. Tout le week-end, c'était la Global Game Jam (la plus grande game jam qui soit, internationale et IRL uniquement). Du coup, j'étais à l'Université des Sciences de Bordeaux depuis vendredi soir, et j'ai fait face à tant de soucis techniques dus à mes logiciels et PC, que je n'ai pas trouvé le temps de venir sur Discord ou PA aussi assidument qu'il l'aurait fallu. Mais ça y est, c'est fini depuis 20h00, et j'ai, je pense, réussi à activer cette "communauté Discord". Il me tarde de voir ce que tu vas en faire. Je ne connais que la version basique proche tu tchat, et je ne doute pas qu'il y a sûrement bien plus intéressant.

Sinon, non, il y a toujours plein de jeux auxquels jouer. Et comme dit précédemment, il y avait un évènement IRL que je ne voulais pas manquer : ceci ne m'a pas empêché de faire ce que je voulais obtenir sur le forum. Je me suis juste un peu pressé ^^" Mais lorsque j'aurai le temps de m'y pencher davantage, allez savoir ce que je vais pouvoir faire ici ... Reste que le site est beaucoup plus urgent, maintenant. Je vais donc devoir demander l'aide de LFP pour régler tous les tracas techniques. Mais là, je n'assure pas pouvoir obtenir quoi que ce soit rapidement, car demeure tributaire du temps libre de LFP.

Voilou pour les News, donc. Et ravi de voir que cette mouture du forum vous plait en majorité, et que mêmes les couleurs finissent par ne plus piquer les yeux (comme quoi l'être humain est vraiment capable de s'adapter rapidement à tout ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité