Quels sont les jeux d'aventure les plus adaptés pour les enfants ?

Le rendez-vous des juniors et des aventuriers en herbe !
Répondre
Hector31
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 02 janvier 2024, 09:00
Contact :

Quels sont les jeux d'aventure les plus adaptés pour les enfants ?

Message par Hector31 »

Salut à tous,

Je suis un fan de jeux d'aventure et je voudrais initier mes enfants à ce genre de jeux. Je sais qu'il y a des jeux d'aventure pour tous les goûts, les âges et les niveaux. Mais je ne sais pas quels sont les jeux les plus adaptés pour les enfants, selon leur contenu, leur difficulté, leur durée, etc. Quels sont les jeux d'aventure que vous avez fait jouer ou que vous conseillez pour les enfants ? Quelles sont les qualités ou les défauts de ces jeux ? Quels sont les conseils ou les précautions que vous pouvez me donner pour choisir un jeu d'aventure pour mes enfants ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10830
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quels sont les jeux d'aventure les plus adaptés pour les enfants ?

Message par YAZ »

Bonjour Hector31

Les jeux d'aventure représentent assurément un très vaste domaine. Il est important, pour comprendre la cible des joueurs, de connaître leur âge approximatif, et connaître aussi leur capacité à utiliser une souris. Un enfant de 5 ans n'aura pas le même plaisir à faire un même jeu qu'un enfant de 8 ou de 11. Il convient donc de bien définir les possibilités psychomotrices et intellectuelles. De même, l'enfant sera-t-il plus ou moins laissé seul pour avancer dans le jeu, ou un adulte l'accompagnera pour découvrir ensemble l'histoire ?

Un jeu d'aventure peut être trop simpliste (à en devenir inintéressant) ou trop compliqué (à en devenir frustrant). L'intérêt principal du jeu d'aventure est en revanche un gameplay assez basique (clic de souris) et assez calme (pas de stress, et donc d'agacement ou de crise de nerfs). De plus, un bon petit jeu d'aventure peut initier à plein de choses (manipulations virtuelles d'objets, immersion historique, moments de réflexion, ...).

N'hésitez pas à revenir vers nous avec plus de précision pour que nos conseils soient plus pertinents.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité