[VO] The Night is Grey (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[VO] The Night is Grey (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image

Ce jeu avait été évoqué par ԀΔ√!Ԁ dans Nouvelles du monde.

Présentation:
Graham est seul dans une forêt peuplée de loups étranges. Alors qu'il s'enfuit pour sauver sa vie, il trouve une fille perdue dans un pavillon abandonné qui ne survivra pas sans son aide. Essayez de trouver le chemin de la sécurité dans ce jeu rempli d'énigmes, de dialogues captivants et d'un scénario innovant.
À propos du jeu:
Graham est seul dans une forêt peuplée de loups étranges. Alors qu'il s'enfuit pour sauver sa vie, il trouve une jeune fille perdue dans un pavillon abandonné qui ne survivra pas sans son aide. Essayez de trouver le chemin de la sécurité dans ce jeu rempli d'énigmes, de dialogues captivants et d'un scénario innovant, mais attention : tout n'est pas ce qu'il semble être.

Thriller cinématographique raconté dans la perspective classique des jeux d'aventure point & click, The Night is Grey est un récit moderne fusionné avec des personnages animés dessinés à la main, des décors entièrement animés et une musique originale enregistrée en studio.
Caractéristiques:
ANIMATION TRADITIONNELLE DE PERSONNAGES IMAGE PAR IMAGE
Plus de 70 animations de personnages uniques, dessinées à la perfection à 12 images par seconde.

FONDS ANIMÉS PEINTS NUMÉRIQUEMENT
Plus de 50 lieux différents avec des arrière-plans panoramiques entièrement animés

PARTIE MUSICALE ENTIÈREMENT ORIGINALE ET ORCHESTRÉE
Partition musicale originale enregistrée en studio avec de vrais instruments.

UN RETOUR EN FORCE DES JEUX D'AVENTURE POINT & CLICK
Un thriller cinématographique raconté dans la perspective classique des jeux d'aventure point & click avec des énigmes résolues grâce à la créativité et à l'exploration des décors et des personnages.

FOCUS SUR UNE NARRATION ATTRAYANTE
Une approche moderne d'un style de jeu ancien avec des dialogues bien écrits, un humour noir et une intrigue pleine de rebondissements inattendus.
Trailer:



Site: https://whalestork.com/

Steam: The Night is Grey
Une démo est disponible sur la page Steam.

Langue:
Interface & sous-titres: Image
Voix: Néant

Date de sortie: 5 janvier 2024

Remarques:
J'ai un peu testé le début de la démo et, je l'avoue, ce jeu m'intéresse beaucoup, malgré ce que je considère comme des défauts.
1) Je trouve dommage, pour un jeu avec une qualité graphique aussi élevé, de ne pas bénéficier d'une vocalisation.
2) Les sous-titres sont animés, (le texte apparait au fur et à mesure) ce qui pour moi est ultra-dérangeant et nuit à l'immersion.
Monolith utilise la même apparition des sous-titres avec animation, mais c'est bien moins dérangeant. :^^:
3) La démo souffre d'une insuffisance de paramétrages. Espérons qu'il n'en sera pas de même pour le jeu complet.

Par contre, le jeu paraît vraiment intrigant avec cette petite fille abandonnée et ces loups étranges. J'ai vraiment hâte de découvrir ce jeu... et si je m'y intéresse, il y a de forte de chance pour que sa localisation en Fr soit envisagé. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo] The Night is Grey (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image est dispo avec la réduc habituelle de 10 % valable jusqu'au 12/01/2024. :^^:
Reste plus qu'à attendre les premières évaluations des joueurs, pour savoir si ce jeu est aussi intéressant qu'il le paraît. :???: :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo] The Night is Grey (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Ghylard a écrit : 05 janvier 2024, 11:50 Reste plus qu'à attendre les premières évaluations des joueurs, pour savoir si ce jeu est aussi intéressant qu'il le paraît. :???: :D
Même si les premières évaluations sont majoritairement positives, de nombreuses remarques dans les discussions sur Steam font part de difficulté à lancer le jeu.
Pour certains, il est même impossible de lancer le jeu et cela a conduit dans certains cas à une demande de remboursement.
Pour l'instant, la réponse des développeurs n'a rien de bien enthousiasmant, car, même s'ils disent regarder le problème, ils ont tendance à répondre que le problème vient de la configuration de leur PC qui n'est pas assez puissante pour le jeu.

Ayant un PC avec 16 GO de mémoire RAM, je peux confirmer que le lancement de la démo est un véritable calvaire. Il faut faire preuve de beaucoup de patience lors du premier lancement pour accéder enfin au menu. :schlafen:
Le problème semble s'atténuer légèrement lors d'un second lancement du jeu.

J'avais évoqué une éventualité de traduction de ce jeu et pour ce faire, j'ai effectué quelques vérifications sur la possibilité de le faire.
Constat :
1) Ce jeu fait avec Unity s'avère impossible à décompiler avec les outils les plus récents pour le faire (Message sur taille différente de l'entête (header) du bundle) quand ce n'est pas avec certains de ces outils un échec d'entrée sans aucun message.
Honnêtement, je n'ai jamais eu ce genre de problème lors de mes tentatives de décompilation d'un jeu Unity. :???:

2) La possibilité d'une traduction externe en utilisant une méthode dont je m'étais servie pour la démo de Brassheart fonctionne très mal.
Les sous-titres sont tronqués sans qu'il soit possible d'y remédier malgré moult tentatives de paramétrages différents pour régler ce problème.
Là aussi, je n'ai jamais rencontré ce problème en utilisant cette méthode. :???:

Ce jeu donne l'impression d'avoir été mal conçu et j'ai malheureusement l'impression que rien ou pas grand-chose sera fait pour remédier aux différents problèmes signalés. :/ :pissed:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité