[FR] Zly.ii The hacked station (Black Cube série) (PC)

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Simon_ASA
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[FR] Zly.ii The hacked station (Black Cube série) (PC)

Message par Simon_ASA »

Bonjour tout le monde !
Récemment s'est tenue la 'Black Cube Jam' pour célébrer les 10 ans de la série (ASA sorti en 2013, puis Catyph et tous les autres !)
Pour l'occasion, des fans et développeurs ont créé des jeux inspirés des Cubes Noirs. Ghylard a posté une news a ce sujet sur le forum.
Je vous invite à aller voir ces jeux gratuits et à les essayer si le coeur vous en dit pendant les fêtes de fin d'année :
https://itch.io/jam/bc10/entries
Tous les jeux proposés ne sont pas traduits en français (ça dépend des participants), mais vous pouvez trouver du français dans les jeux de notre bon Yaz :
- PuzzRinth
- J.G.Field
Et dans deux de mes jeux :
- Zly.ii
- The World is Strange
(j'ai également proposé Forte's Mission mais il est en anglais et il faut une imprimante obligatoirement)
N'hésitez pas à les essayer et à nous faire vos retours, dans des topics dédiés si besoin, afin que nous puissions savoir ce que vous avez aimé ou moins aimé, et si nous pouvons vous aider lorsque c'est trop difficile !
Cette longue introduction étant faite, je recentre ce topic sur mon jeu Zly.ii qui est un pur produit Black Cube à l'ancienne (style ASA, Kitrinos ou le Myha original de 2016), mais avec l'ajout de vues panoramiques 3d en haute définition (une première dans la série).


Zly.II - The hacked Station

Image


Vous incarnez un astronaute de la planète Terra qui a été invité à la table des pirates de l'espace, car l'une de vos amies a disparu. Votre mission consiste à vous rendre dans le système planétaire de Catyph pour utiliser la Kunci, une sorte de porte des étoiles, qui vous téléportera au dernier endroit présumé de votre amie. Elle était à la recherche d'un rare Cube Noir, un artefact extraterrestre doté de divers pouvoirs. Après avoir utilisé la kunci, vous vous rendez compte que que vous devez explorer une ancienne station spatiale d'Anterran, mais vous êtes coincé sans pouvoir revenir en arrière. De plus, vous n'arrivez pas à retrouver votre amie, et vous sentez qu'une présence hostile observe chacune de vos actions...

Vidéo - aperçu du jeu :




Zly.ii dans sa forme actuelle n'est pas tout a fait terminé, c'est une version créée dans un délai d'un mois. Le jeu restera gratuit pendant une durée indéfinie après la Game Jam, mais pourrait éventuellement devenir un jeu payant (pas cher) plus tard, après avoir corrigé les derniers problèmes et amélioré diverses parties (ajout de bruitages, correction de fautes de frappe, vidéos agrandies, remplacement de certaines images temporaires, refonte de certains indices, etc). Si tel est le cas, le jeu sera proposé sur Steam aux côtés des autres de la série, pour ceux qui sont intéressés, auquel cas n'hésitez pas à me le dire !

Lien de téléchargement (gratuit) :

https://the-icehouse.itch.io/zlyii

Joyeux noël à toutes et à tous, et à bientôt ! :snowman:
Dernière modification par Simon_ASA le 22 décembre 2023, 18:47, modifié 2 fois.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
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Simon_ASA
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Re: [FR] Zly.ii The hacked station (Black Cube série) (PC)

Message par Simon_ASA »

Je vous propose également la soluce du jeu ! Merci de ne vous y référer qu'en ultime recours pour profiter au maximum de l'expérience. Yaz pourra vous confirmer que la soluce gâche la surprise et le plaisir de jeu, donc à vous de voir ! Je la met uniquement pour vous encourager à découvrir le jeu, mais j'aurais préféré ne pas la partager.

A noter : j'ai écrit cette soluce en anglais, et ce qui suit est une traduction automatique Google car c'est trop long de tout retaper en français. J'imagine qu'elle est pleine de fautes et d'approximations, mais je suis sûr que vous y trouverez les réponses à vos questions. Si toutefois il y avait un passage absolument incompréhensible, n'hésitez pas à me le dire et je ferai les modifs requises (si je peux je relirai plus tard pour corriger les fautes). Amusez-vous bien !


SPOILER !!! Solution complète

Après l’introduction, vous pouvez tenter de quitter la première pièce sombre mais les rayons laser bloquent la porte. Il ne semble y avoir rien pour vous aider, mais regardez la surface carrée noire sur le sol près de la sphère jaune pour trouver une carte mémoire. Cela vous donnera un IDUNN et une première page de journal. IDUNN détectera désormais un signal spécifique à proximité des lasers et vous pourrez les désactiver en entrant un mot de passe. Après avoir lu le journal, vous trouvez le bon mot : MAID.

Explorez le garage. Il y a quelques portes verrouillées. Pour l'instant, oubliez le box fermé avec un feu rouge dans la première pièce (la coque avec un petit camion). Vous pouvez trouver un digipad dans le couloir blanc avec la porte blindée circulaire verrouillée. Il y a aussi un digipad près du Teleport Pod avec un fort éclairage rose. Afin d'ouvrir ces portes, vous devriez chercher des documents d'information avec un "?" symbole sur eux. Certains de ces papiers vous donnent des mots de passe à essayer mais ne vous disent pas à quelle porte ils se trouvent, vous devez donc aller voir s'ils sont acceptés.

Le premier mot de passe utile se trouve dans la petite pièce dotée d'une étagère à 4 racks. Il vous donne 14021, et il permet d'ouvrir la porte à côté du Teleport Pod afin de vous rendre au niveau supérieur de la station.
Continuez ensuite votre exploration et dans un couloir, vous devriez trouver le prochain mot de passe utile sur un mur à côté d'une porte. Cela vous donne 84265, que vous pourrez utiliser pour ouvrir la porte circulaire dans le couloir blanc. Vous avez désormais accès aux parties les plus importantes de la station.

Au cours de votre exploration, vous pourrez trouver le Cube Noir hors de portée, et différentes parties de l'histoire (IDUNN, journal, pages "?") vous apprendront que vous pouvez obtenir le Cube après avoir activé une série d'appareils : le Grand Anneau où se trouve le Cube, la Sphère Jaune où vous êtes arrivé au début, et le Pod avec l'éclairage rose. Votre objectif principal est de découvrir comment les gérer afin d'obtenir le Cube.

Activons le Larg Ring pour commencer. Pour ce faire, vous devez utiliser les commandes du grand tableau près du Ring. Il possède des boutons rouges et blancs et 2 interrupteurs. Cependant vous ne savez pas comment le faire fonctionner. Marchez jusqu’au couloir à côté du Ring et regardez autour de vous jusqu’à ce que vous trouviez une carte mère. Il comporte plusieurs résistances mises en évidence à l’intérieur d’un carré, mais vous avez besoin d’une certaine documentation pour le comprendre. Chercher "?" des pages toujours utiles. Vous devriez apprendre de l'un d'eux que vous devez définir une fréquence de 9 sur le tableau de commandes. Avancez maintenant vers le couloir blanc avec la porte circulaire et déverrouillez-la pour atteindre la salle de contrôle. Vous pouvez y trouver plusieurs écrans. Regardez les 2 écrans près de l'astronaute mort pour trouver des informations sur la façon de faire fonctionner l'Anneau. L'un des graphiques comporte 4 carrés comme les résistances précédentes. L'autre graphique comporte des codes de couleur et des numéros. Le tout va de pair avec la carte mère et la carte de commandes du Ring. En mélangeant ces informations, vous devriez constater que la résistance correspondant au carré 1 vaut 2, celle du carré 2 vaut 3, le carré 3 vaut 7 et le carré 4 vaut 9. On peut aussi en déduire que le 4 les boutons (rouges et blancs) du tableau doivent être appuyés un certain nombre de fois, et ces chiffres que nous venons de trouver donnent la réponse. Enfin un dessin d'un interrupteur montre qu'il a 4 positions et elles correspondent encore une fois au graphisme des écrans. Nous savons déjà que la fréquence doit être 9, et la seule possibilité est de tourner le bouton noir en position 2 (celui de gauche).

Vous pouvez maintenant revenir aux commandes du Ring et le faire fonctionner : appuyez 2 fois sur le bouton rouge 1. Appuyez 3 fois sur le bouton blanc 2. Appuyez 7 fois sur le bouton blanc 3 (celui tout à droite) et appuyez 9 fois sur le bouton rouge 4 (celui de gauche, attention à ne pas vous tromper avec ces deux-là). Tournez maintenant le bouton gauche sur 9 Ghz (la 2ème position, à gauche), et enfin allumez en tournant le bouton droit sur ON. L'Anneau est activé.

Nous pouvons maintenant procéder à la mise en place de la Sphère Jaune. Nous avons principalement besoin de choses qui se trouvent dans le petit camion dans la coque, alors allons-y et entrons dans le véhicule. A l'intérieur il y a un ordinateur modifié qui sera utile. Il existe ensuite un appareil appelé radar à triangulation, qui ne fonctionne pas mais qui conserve une image rémanente des dernières coordonnées recherchées. Faites une copie de cette image. Continuez à chercher "?" pages. On vous donne un indice important : "maison - point - carré - pont || pyramide - porte - losange".
Allez dans la pièce de la Sphère Jaune et utilisez l'objet Ordinateur portable sur la surface noire du sol. Regardez l'écran de l'ordinateur pour voir 7 cercles avec des formes rouges. C'est en fait assez simple de faire le lien : vous avez 7 de ces formes rouges, 7 cercles sur le radar de triangulation du véhicule, et 7 mots dans le "?" indice. La 1ère ligne de formes rouges correspond aux 4 premiers mots (maison, point, carré, pont), qui correspondent eux-mêmes aux cercles avec un personnage en forme de maison, un point noir, un carré et un U inversé. Vous dessinez ainsi le formes rouges à l'intérieur des cercles du dispositif de triangulation. Faites de même avec la 2ème ligne avec 3 formes rouges pour compléter les 3 derniers cercles du radar. Vous devriez obtenir une sorte de carte avec plusieurs chemins rouges. Un seul est un chemin complet avec des points rouges qui atteignent les nombres blancs sur le radar : 125, 90 et 765, ou l'inverse (on ne peut pas le savoir, il faut donc essayer les 2 possibilités). Revenez enfin à l'ordinateur portable près de la Sphère Jaune, cliquez sur l'écran où il vous est demandé de saisir les coordonnées, et essayez les 2 possibilités. Il semble que la bonne réponse soit le 765.90.125 (la Sphère Jaune est désormais prête).

Dans la salle de contrôle, vous pouvez trouver un autre ordinateur avec une vue schématique du Pod, de la porte du niveau supérieur et du sas. Chaque zone au sein des 3 cases se voit également attribuer un numéro dans le coin supérieur droit : I (la porte de gauche), II (le Pod) ou III (le sas). Si vous regardez attentivement, il y a un astérisque (*) sur le digipad entre la porte et le Pod. Un autre astérisque au bas de l'image indique quoi faire pour ouvrir II, puis III, puis passer de II à III. Il lui faut deviner et essayer des mots de passe, mais l'idée est de prendre le tout premier mot de passe saisi (14021), d'y ajouter 1530 pour obtenir 15551, puis lorsqu'on l'utilise sur le digipad on ouvre le sas. Le plus déroutant est de rendre le Pod disponible : vous n'avez pas besoin d'ajouter à nouveau 1530, utilisez simplement à nouveau 15551 et le sas sera fermé pour éteindre les lasers.
Notez que le sas contient un important "?" page qui peut être utilisée maintenant.

Pour terminer le processus, il ne reste plus qu'à préparer le Pod. Vous devez accéder à l'ordinateur maître dans la pièce bleue, mais pour cela, vous devez ouvrir la boîte par le haut avec une lumière rouge dans la coque. Pour ce faire, montez au niveau supérieur de la gare et, dans la première salle, cherchez derrière vous sur le mur un digipad avec le tag d'Aglione (crâne de pirate). Vous devriez avoir obtenu le code dans le sas, alors entrez-le : 357159. Descendez jusqu'à la boîte qui est désormais ouverte. Prenez le papier à l'intérieur en indiquant des commandes spécifiques à saisir sur l'ordinateur. Vous pouvez maintenant utiliser le Master PC, alors rendez-vous dans la salle bleue et familiarisez-vous avec les commandes. Utiliser les commandes et trouver les bonnes pour activer le Pod ne devrait pas être trop difficile, mais des problèmes de sécurité vous empêchent de les utiliser comme vous le souhaiteriez. Ouvrez le document à la racine de X appelé Secret. Aglione a rédigé un court texte et explique comment utiliser une nouvelle commande Reroot. Apprenez à l'utiliser et supprimez le dossier à la racine de E.
La réponse que vous devez taper est : X/Tac/Reroot//Delete(FreeMeOrIKillYou)

Il ne reste plus qu'à se connecter au Pod avec la ligne de commande finale : X/Tac/Connect(Pod), puis le démarrer avec X/Tac/Start(Pod). Si vous avez réussi à retirer les lasers du Pod auparavant (en utilisant le mot de passe 15551 une 2ème fois), alors vous êtes prêt pour l'étape finale.
L'Anneau, la Sphère Jaune et le Pod ont été mis en place pour récupérer le Cube Noir. A ce stade, vous souhaiterez peut-être vous procurer les dernières cartes mémoire pour compléter l'histoire de Tacstru dans le journal. Si vous avez besoin d'aide, les cartes mémoire se trouvent ici :
Au début à l'étage près de la Sphère Jaune (on ne peut pas continuer sans).
  • Sur une caisse à côté du véhicule dans la coque.
  • Dans la salle de contrôle à l'étage, à droite du siège avec l'astronaute.
  • Entre les 4 casiers de l'étagère dans la petite pièce.
  • Sur une trappe sur le mur du couloir menant au Ring.
  • Dans le sas.
  • A l'étage dans la première pièce au niveau supérieur.
  • Sur la caisse dans la salle du PC Maître.
  • Dans la boîte avec un feu rouge.
Lorsque vous êtes prêt, utilisez la sphère jaune pour éloigner le cube noir. Dès que possible, courez vers le Pod, entrez-y et téléportez-vous près du Cube. Vous l'avez enfin obtenu !
Les prochains événements changeront cependant votre regard sur vos objectifs. N'oubliez pas les morceaux de Sota au sol lorsque vous pouvez les récupérer. Vous êtes envoyé sur la planète OT.

La première chose à faire ici est de remonter le Sota cassé. Posez les pièces sur la table en pierre de votre inventaire, puis répondez aux questions. Pour trouver les bonnes réponses aux premières questions, vous devez lire le texte de la pierre OT. Voici ce que vous devez répondre :

1 - Tytaah
2 - Hexagonales
3 - grossièrement traduit
4 – un désastre écologique
5 - pièce 1
6 - pièce 3
7 - pièce 2

Vous devriez maintenant pouvoir consulter la clé Sota finale.

Au sommet de la pierre OT se trouve un petit papier avec des symboles dans ce que l'on appelle une « figure hypnotique ». Comparez cette figure avec le Sota assemblé. Vous voyez qu’il y a autant de symboles que de lettres jaunes. Si vous trouvez les bonnes lettres, il vous donnera ainsi une liste de symboles. Les lettres à trouver sont écrites juste sous le Sota en majuscules : SOTA KEY. Donc sur le Sota, cherchez la lettre jaune S, puis à côté il y a O, puis T, puis A, K, E et Y... Si vous superposez le chiffre avec les lettres du Sota, vous trouvez le correspondant symboles dans l'ordre suivant : rectangle noir, point, maison, losange, carré, triangle noir, U inversé.

Vous avez probablement déjà vu des symboles similaires : en cliquant sur la forme du cube à l'avant de la pierre OT. Il permet d'observer la station à distance, et en cliquant sur les boutons vous pouvez voir les pièces que vous connaissez. Chacun des boutons possède l'un des symboles, alors cliquez dessus dans l'ordre que vous venez de trouver. Cela ne va rien activer : cela permet de remplacer chaque symbole par une couleur spécifique. En effet, chaque salle a clairement sa teinte générale : la salle de la Sphère Jaune est jaunâtre, la Salle de Contrôle est verdâtre, etc.
En remplaçant les symboles par une couleur, dans l'ordre trouvé à partir de la clé Sota, vous devriez obtenir ce qui suit : Jaune, Noir, Vert, Rose, Rouge, Bleu, Blanc.

Il n'y a plus qu'à marcher jusqu'aux cristaux colorés et à les toucher dans cet ordre les uns après les autres, et le Cube sera libéré de la pierre OT. Grimpez avec l'échelle en haut, prenez le Cube et profitez de la fin du jeu !
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Re: [FR] Zly.ii The hacked station (Black Cube série) (PC)

Message par jouxjoux »

Merci Simon :)
Pour le moment je n'ai pas le temps pour jouer aux jeux divers, mais j'essaierai de le faire ( si je peux le télécharger!!!) dans quelques temps. :)
Je joue pour mon plaisir
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Re: [FR] Zly.ii The hacked station (Black Cube série) (PC)

Message par maitrelikao »

Merci Simon pou le partage de ton travail avec une soluce qui a dû te prendre beaucoup de temps en plus :2thumbs: :applaus: :2thumbs:
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