[Actu] The Black Cube 10th Anniversary

Projets de jeux d'aventure (exclusivement) créés pour ou lors de game jams.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Actu] The Black Cube 10th Anniversary

Message par Ghylard »

Je reprends ici dans son ensemble un message de Simon Mesnard sur GameBoomers.
Mises à jour sur la série Black Cube (ASA : A Space Adventure, etc) :


- Black Cube Jam : célébration du 10ème anniversaire de la série !
J'ai organisé une game jam entre avril et novembre pour célébrer les 10 ans de la série BC (qui a commencé avec la sortie d'ASA en 2013), et mes amis et fans y ont participé. Au final, 11 jeux de fans ont été créés pour l'occasion ! Ils sont de différents niveaux de qualité, certains sont faciles, d'autres sont très difficiles, certains sont trop courts... mais chaque jeu est unique et célèbre la série à sa manière, et je suis très heureux de les partager ! Je vous invite à y jeter un coup d'œil quand vous aurez le temps :
https://itch.io/jam/bc10/entries


- Sortie de Zly.ii : The Hacked Station
J'ai également participé au Jam pour l'occasion, avec les 3 projets sous le nom The_Icehouse. Et plus spécifiquement j'ai créé un nouveau jeu court rappelant ASA, appelé Zly.ii : The hacked station. La version actuelle de Zly.ii, réalisée dans le temps limité de la game jam, n'est pas finie (les textes en anglais n'ont pas été relus, c'est une traduction google...), mais je vais travailler dessus davantage dans le futur pour améliorer le jeu et peut-être le sortir sur Steam plus tard d'une manière améliorée.
Je pense qu'il est toujours intéressant de jouer à cette version gratuite en accès anticipé si vous avez aimé mes jeux précédents : c'est toujours un jeu complet avec un début et une fin, et il n'est pas si court (il peut prendre plusieurs heures à terminer, en fonction de votre habileté à résoudre les énigmes).
Les énigmes sont difficiles, avec beaucoup d'indices à comprendre, mais je ne veux pas poster un walkthrough maintenant. N'hésitez donc pas à me contacter si vous êtes bloqué dans le jeu !
https://the-icehouse.itch.io/zlyii


- Nouveau jeu en développement : Hexpatria
À l'occasion du Black Cube Jam, j'ai révélé qu'un nouveau jeu était en cours de développement (lentement). J'avais mis en pause le développement et la série Black Cube après la sortie de Boinihi en 2020 pour diverses raisons, mais il est temps pour moi de travailler sur un nouveau titre. Je ne sais pas encore s'il sera vraiment inclus dans la série Black Cube ou s'il s'agira d'un titre séparé (à ce stade, les deux sont encore possibles), mais il s'agira à nouveau d'une aventure à la première personne. J'ai fini de travailler sur le design du monde et les puzzles, et j'ai hâte de progresser dans le développement pour vous en dire plus, et pour commencer à montrer quelques captures d'écran et expliquer ce qu'il y a de nouveau !


Si vous jouez à l'un des jeux de la série Black Cube, n'oubliez pas de partager vos impressions avec le reste du monde, soit ici sur Gameboomers, soit sur Steam reviews, soit en commentant les pages de téléchargement des jeux sur itch.io (ou où vous voulez : facebook, twitter, discord, etc.) ! Il est très important pour les autres joueurs de lire ce que vous avez à dire sur les jeux. Merci beaucoup !
Il y a d'ailleurs dans cette Game Jam outre Zly.II - The Hacked Station, le jeu proposé par Simon, trois jeux proposés par YAZ dont la version 3
de Kitrinos: Inside the Cube. :^^:

Les deux autres jeux de YAZ sont : J.G.Field et PuzzRinth.
J'ai jeté un coup d'œil à J.G. Field. Bon sang, rien qu'avec l'intro, j'ai déjà mal de tête. :???: ;)

Que ceux qui veulent se creuser les méninges se précipitent sur tous ces jeux. :D
Dernière modification par Ghylard le 03 décembre 2023, 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] The Black Cube 10th Anniversary

Message par Simon_ASA »

Oh ! Ben merci du partage Ghylard ! Moi qui pensais venir faire un post dans les jeux indépendants, je suis très content de voir que je n'ai même pas eu besoin de le faire :)

Bah du coup, vous voyez que je suis toujours dans le coin quand même ^^ Donc si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je suis vraiment ravi que ces différents créateurs aient créé des jeux pour ma Jam des 10 ans Black Cube, ça fait chaud au coeur ! Et notre bon Yaz évidemment :2thumbs:

Du coup bah vous avez les liens dans le message. Si vous êtes bloqués dans les jeux, n'hésitez pas à demander de l'aide, je passerai voir. Si c'est pour un de mes jeux je vous aiderai, et si c'est pour un autre jeu, je demanderai de l'aide au créateur (ou bien je répondrai pour eux si je connais la réponse).

Bonne soirée !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10830
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Black Cube 10th Anniversary

Message par YAZ »

Mais nan, tout est facile ! N'hésitez pas à tester tous ces jeux, vous allez adorer :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3884
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Black Cube 10th Anniversary

Message par bluetiane »

:applaus: :santagrin:

Je vais les télécharger et les tester car je suis aussi une "fan" du Black Cube et je veux aussi soutenir et encourager Simon_ASA en souvenir des anciens jeux qui m'ont tenus en haleine et que je ne peux oublier.

Je soutien aussi notre cher Yaz pour tous ses jeux qui réveillent nos neurones (un peu endormis depuis le fameux Covid ) :bussi:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] The Black Cube 10th Anniversary

Message par Simon_ASA »

Aaah ! Ben ça fait plaisir Bluetiane ! Fais-toi plaisir, en plus Zly.ii et JG Field sont en français :2thumbs: (ce n'est pas le cas de tous les jeux créés pour cette game jam)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3884
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Black Cube 10th Anniversary

Message par bluetiane »

Simon j'ai commencé Zly.II et c'est avec plaisir que j'ai cru me revoir dans l'univers de Catyph, ce jeu qui m'a "transportée" à l'époque, un vrai plaisir et maintenant reste à voir si je serai capable d'arriver jusqu'au bout, et de plus la musique me plait beaucoup.
J'ai aussi pris JG Field mais je me méfie des jeux de Yaz, ils sont loin d être faciles, mais bon, j'ai tout le mois de décembre pour avancer.

Bravo encore Simon pour la création de The Black Cube 10th Anniversary :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] The Black Cube 10th Anniversary

Message par Simon_ASA »

L'univers de Catyph, mais aussi l'univers d'ASA ;) (l'astronaute rouge à la table au début)

Zly.ii n'est pas ultra difficile, mais l'abondance d'indices (et la nécessité de les trouver) le rend un peu compliqué si on est mal organisé. J'ai 3 "champions" (dont Yaz) qui habituellement finissent mes jeux Black Cube sans trop de problème, qui se sont retrouvés bloqués à plusieurs reprises dans Zly, car ils ne faisaient pas les bons liens entre les informations, et cherchaient souvent trop compliqué.

Ca dépend donc des joueurs ^^ Je ne voulais pas faire un jeu très dur, ben c'est l'inverse visiblement lol
Dans tous les cas, ne reste pas bloquée pendant des jours au point de te dégouter du jeu : n'hésite pas à me demander de l'aide. J'essaierai de passer sur le forum au moins une fois par jour pour voir s'il y a des demandes.

Mais pour le moment, comme tu es au début du jeu, je te laisse découvrir, explorer, et tout tout ^^ Amuses-toi bien !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité