[FR] Kona II : Brume

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10833
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Démo/FR] Kona II : Brume

Message par YAZ »

Blake Backlash a écrit : 03 novembre 2023, 15:56 Waouh ! Cette suite est énorme ! Dans tous les sens du terme. Je comprends mieux pourquoi le studio a mis autant de temps à la sortir. Et je n’ai pas encore fini ! Je trouvais déjà le début du jeu gigantesque, mais quand j’ai découvert qu’il s’agissait en réalité d’une toute petite partie d’un lieu mille fois plus grand, j’ai HALLUCINÉ !!! :shocked:
Il y a des combats ou autres phases de type chrono dans Kona ?
Si j'ai participé initialement au Kickstarter de ce jeu, j'avoue ne pas encore avoir essayé ^^
Surtout que j'attendais que la trilogie soit sortie pour m'y mettre ... mais finalement, ce n'est probablement pas une bonne idée :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1618
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Démo/FR] Kona II : Brume

Message par Blake Backlash »

YAZ a écrit : 04 novembre 2023, 19:05 Il y a des combats ou autres phases de type chrono dans Kona ?
Il y a une scène d’action à la toute fin du premier épisode. Et on doit gérer le froid et faire face à quelques loups, mais c’est très facile. Dans le deuxième épisode, il y a trois modes de jeu, dont un mode « détective » avec apparemment zéro action et zéro gestion. Perso, j’ai choisi le mode intermédiaire « aventurier ».
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1618
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Démo/FR] Kona II : Brume

Message par Blake Backlash »

Décidément, cette suite me surprend de plus en plus. Et en bien. En très bien, même. :cuinlove:
On peut dire que les développeurs ne se sont pas reposés sur leurs lauriers. :god:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo/FR] Kona II : Brume

Message par maitrelikao »

Ça fait plaisir à lire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1618
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FR] Kona II : Brume

Message par Blake Backlash »

YAZ a écrit : 04 novembre 2023, 19:05 Surtout que j'attendais que la trilogie soit sortie pour m'y mettre ... mais finalement, ce n'est probablement pas une bonne idée :)
Je viens de le finir et, sans spoiler, je peux te dire qu'il n'y aura pas de troisième épisode. Du moins, cela me surprendrait beaucoup. Au vu de l'immensité de cette suite, de sa richesse, de sa durée de vie, je pense que le studio a préféré conclure l'histoire en un seul gros jeu, plutôt que de l'étaler sur deux jeux plus petits, avec le risque que le troisième ne sorte jamais. Et puis, le fait que cette suite ait un éditeur a peut-être changé les plans initiaux.

:sh:

Bref, inutile d'attendre plus longtemps pour jouer à ces deux jeux, qui forment un tout cohérent.

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10833
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR] Kona II : Brume

Message par YAZ »

Merci pour ce conseil. Comme ils avaient annoncé une trilogie je supposais qu'il y aurait un autre opus. Mais il est vrai que rien ne m'empêche de me lancer dans l'aventure. Merci pour le conseil argumenté. Je tenterai de me lancer durant les vacances de Noël, vu que je risque fort ne pas avoir de jeux vidéo en cadeau (une conséquence du dématérialisé ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1618
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FR] Kona II : Brume

Message par Blake Backlash »

J'espère qu'ils te plairont autant qu'ils m'ont plu. :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité