[VO/Démo] Rosewater (PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo] Rosewater (PC)

Message par Ghylard »

Une petite vidéo montrée par Francisco González sur Twitter et sur Twitch... et que j'ai rapidement sous-titrée en français... :^^:
Une petite invitation à partir à l'aventure !



Intéressant... n'est-ce pas ! :^^:
Bon d'accord... l'écran de fin de la vidéo n'est pas à jour. :D

Moins cool par contre le message que des crétins ont posté sur twitter et que Francisco González a supprimé.
Je cite Francisco González :
Today someone came to my stream and asked if it was cool to pirate my game when it came out.
Then they said they didn't like that Rosewater has a female protagonist because they are "a little bit fasist(sic)" and asked me not to ban them.
I banned them. Don't be that person.
Aujourd'hui, des personnes sont venues sur mon stream et m'ont demandé si c'était cool de pirater mon jeu quand il sortirait.
Ensuite, ils ont dit qu'ils n'aimaient pas que Rosewater ait une protagoniste féminine parce qu'ils sont "un peu fascistes (sic)" et m'ont demandé de ne pas les bannir.
Je les ai bannis. Ne soyez pas cette personne.
Désespérant !!! :grumble:

Toujours aucune nouvelle sur la date précise de sortie du jeu qui, Francisco González l'a assurée, sera en 2023.
Il n'y a également aucune nouvelle sur d'hypothétiques localisations supplémentaires.
À titre préventif, j'avais commencé à regarder la possibilité d'une traduction de la démo, mais la façon dont le jeu est codée (anglais, allemand) empêche de faire un patch Fr, malgré que cette démo ne soit qu'en anglais. :/
Si d'aventure, Rosewater n'était pas localisé en français, ce que je n'espère pas, un patch Fr reste cependant envisageable pour le jeu complet... pour peu que vous fassiez croire au jeu que la localisation française est allemande. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo] Rosewater (PC)

Message par Ghylard »

Ghylard a écrit : 30 mars 2023, 17:43 Toujours aucune nouvelle sur la date précise de sortie du jeu qui, Francisco González l'a assurée, sera en 2023.
Eh bien, c'est loupé.
Dans les discussions sur Steam, Francisco González a annoncé que le jeu ne sortira que début 2024. :/
grundislav 1 aout à 21h46

C'est décevant de devoir écrire ça, mais Rosewater sera retardé jusqu'au début de l'année 2024.
Je voulais le sortir en octobre, mais la vérité, c'est qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, et la seule façon dont je pourrais éventuellement le sortir d'ici là, c'est de craquer. J'ai fait des journées de 16 heures pendant 3 mois à la fin du développement de Lamplight City, et cela a eu un impact négatif sur ma santé mentale et physique, alors je préfère éviter que cela ne se reproduise.
Le bon côté des choses, c'est que j'ai demandé à travailler sur une nouvelle bande-annonce, qui sortira plus tard dans l'année.
J'apprécie vraiment votre patience et votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo] Rosewater (PC)

Message par Ghylard »

Des nouvelles de Rosewater.
C'est l'heure d'une mise à jour !

Oui, ce jeu a pris du retard, mais il est presque terminé ! Nous avons fini d'enregistrer toutes les voix le 7 septembre, et je travaille actuellement sur toutes les animations restantes. La date de sortie est désormais fixée au printemps 2024.

En parlant d'animations, voici un peu de convivialité autour d'un feu de camp :
Image

Bon sang ! Même avec la démo du jeu, c'était déjà le cas. Je trouve que la grosseur de la police est ANORMALE !!!! :shocked:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [VO/Démo] Rosewater (PC)

Message par Blake Backlash »

Moi je trouve la taille de la police très bien comme ça. Ras-le-bol de jouer à des jeux avec des textes minuscules ! D’autant plus quand ils défilent trop vite. Je ne comprends pas que les développeurs ne donnent pas systématiquement le choix de la taille aux joueurs. Ça satisferait énormément de monde pour pas un kopeck !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo] Rosewater (PC)

Message par Ghylard »

Blake Backlash a écrit : 03 octobre 2023, 11:16 Moi je trouve la taille de la police très bien comme ça. Ras-le-bol de jouer à des jeux avec des textes minuscules !
Je serais d'accord avec toi si le texte ne masquait pas de manière trop importante l'image.
Je suis comme toi, je n'apprécie pas quand une police est trop petite pour pouvoir lire correctement les sous-titres, mais j'aime que la grosseur ne nuise pas à l'atmosphère du jeu et personnellement, je trouve qu'ici, c'est le cas.
J'ai fait la démo et ce problème de taille de police m'avait un peu agacé. Surtout que le jeu précédent, Lamplight City, situé dans le même univers, avait des grosseurs de police que je qualifierais de “raisonnables”.
Je pensais que le développeur corrigerait un peu le tir, apparemment ce n'est pas le cas quand je vois ce gif réalisé récemment.
Blake Backlash a écrit : 03 octobre 2023, 11:16 Je ne comprends pas que les développeurs ne donnent pas systématiquement le choix de la taille aux joueurs. Ça satisferait énormément de monde pour pas un kopeck
Tu as parfaitement raison. Je suis en train de travailler sur la traduction d'un jeu où justement, il y a le choix entre trois grosseurs de police.
Ainsi, chacun fait le choix qui lui convient. Pour ce qui me concerne, ça a été la police normale. :D

Peut-être que Rosewater offrira cette possibilité à sa sortie. En tout cas, je l'espère. :^^:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [VO/Démo] Rosewater (PC)

Message par Blake Backlash »

Peut-être que les développeurs ont eu des critiques pour Lamplight City et qu'ils ont poussé le curseur trop loin dans l'autre sens pour Rosewater. :sh:
En tout cas, je préfère une police d'écriture trop grosse que trop petite. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo] Rosewater (PC)

Message par Ghylard »

Voici une nouvelle vidéo et elle confirme la sortie du jeu en 2024, mais ça on le savait déjà depuis quelque temps. :D

Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [VO/Démo] Rosewater (PC)

Message par Blake Backlash »

:applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO/Démo] Rosewater (PC)

Message par maitrelikao »

Ça a l'air d'un petit bijou :fondof:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités