[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Rassurez-moi, vous faites semblant de ne pas comprendre que ce pallier à un million de dollars est une blague ? Parce qu'il suffit pourtant de lire le descriptif pour s'en rendre compte. Non, la vraie info pour moi c'est que Jane Jensen a toujours le désir de faire un GK4 ou un GM2, je pensais qu'elle avait définitivement tiré un trait sur les jeux d'aventure.

YAZ a écrit : 21 mars 2023, 09:03 Perso, je ne comprends pas le rapport entre subventionner un CD de musique, et montrer de l'intérêt pour un hypothétique futur jeu.
Cet album, tout comme le précédent, est composé de thèmes musicaux du même style que ceux des jeux Gabriel Knight. Il n'est donc pas déconnant d'imaginer que si on s'intéresse à cet album c'est qu'on s'intéresse peut-être aux jeux, et que si on s'intéresse aux jeux c'est qu'on est peut-être intéressé par une suite. Enfin, je dis ça je dis rien… ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par YAZ »

Blake Backlash a écrit : 21 mars 2023, 14:16 Cet album, tout comme le précédent, est composé de thèmes musicaux du même style que ceux des jeux Gabriel Knight. Il n'est donc pas déconnant d'imaginer que si on s'intéresse à cet album c'est qu'on s'intéresse peut-être aux jeux, et que si on s'intéresse aux jeux c'est qu'on est peut-être intéressé par une suite. Enfin, je dis ça je dis rien… ;)
Bah si ce palier est une blague, c'est juste nul comme humour. Beaucoup de gens attendent un GK4, et sortir ce type d'ânerie est mal venu. Car cela laisse le goût amer qu'une "suite" à GK ou GM tiendrait avant tout de la farce. J'ai ressenti le même sentiment dérangeant lorsqu'il a été dit que l'existence d'un GK4 dépendait du succès de Colossal Cave avec ses graphismes d'un autre temps ...

De plus, en toute honnêteté, non je ne vois pas le lien entre un album dans le style d'une BO de jeu, et un réel jeu complet. Ce compositeur a créé à l'époque des musiques qui sont rivée au souvenir de ces jeux, mais un nouvel album n'a au final aucun rapport, et j'y perçois personnellement une façon de récupérer du soutien pécuniaire en surfant sur ces anciens titres : l'album en question est indépendant des GK, si ce n'est le style du compositeur qui reste semblablement le même (mais est-ce une bonne chose, après près de 25 ans ?). Je suis musicien, compositeur et grand fan de ces anciens jeux : je maintiens qu'il n'y a là aucune causalité entre aimer les jeux (ce qui est mon cas) et s'intéresser à cet album (dont je n'ai absolument rien à faire) ou s'intéresser à une suite des jeux (ce qui est mon cas). Cette campagne reste pour moi bigrement maladroite, en considérant qu'il n'y a pas une réelle volonté malsaine et assumée d'arnaquer le joueur nostalgique.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

YAZ a écrit : 21 mars 2023, 23:46 l'album en question est indépendant des GK, si ce n'est le style du compositeur qui reste semblablement le même (mais est-ce une bonne chose, après près de 25 ans ?). Je suis musicien, compositeur et grand fan de ces anciens jeux : je maintiens qu'il n'y a là aucune causalité entre aimer les jeux (ce qui est mon cas) et s'intéresser à cet album (dont je n'ai absolument rien à faire) ou s'intéresser à une suite des jeux (ce qui est mon cas).
Je crois que tu n'as pas compris le concept de cet album et du précédent, qui est de proposer des compositions du même style que celles des jeux Gabriel Knight. Rien d'étonnant donc d'y retrouver le même style qu'il y a 25 ans. Cela n'occulte pas pour autant le travail qu'a réalisé entretemps Robert Holmes sur Gray Matter, Cognition ou Moebius, qui est sensiblement différent de ce qu'il a fait sur Gabriel Knight.

Après, s'il n'y a aucun lien de causalité entre aimer les jeux et s'intéresser à un album qui propose des musiques du même style que celles des jeux, je me demande bien à qui s'adresse cet album du coup, et pourquoi moi je m'y intéresse. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par YAZ »

Blake Backlash a écrit : 24 mars 2023, 12:11 Après, s'il n'y a aucun lien de causalité entre aimer les jeux et s'intéresser à un album qui propose des musiques du même style que celles des jeux, je me demande bien à qui s'adresse cet album du coup, et pourquoi moi je m'y intéresse. ;)
Et moi, pourquoi je ne m'y intéresse pas ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

:dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Nouvelle interview de Jane Jensen. Voici quelques passages que j'ai trouvé très intéressants. :2thumbs:

L'émergence de votre propre studio, Pinkerton Road, a coïncidé avec le boom de Kickstarter, qui a permis de financer non pas un, mais deux projets différents, Moebius : Empire Rising et l'édition du 20e anniversaire de Sins of the Fathers. Y avait-il plus ou moins de pression pour rendre des comptes non seulement à quelques patrons d'entreprise, mais aussi à l'ensemble de ceux qui vous ont soutenu ?

J'ai ressenti une grande responsabilité à l'égard de nos donateurs Kickstarter. Non seulement les deux jeux que nous avions promis, mais aussi les livrer à temps. Je n'avais même pas envisagé qu'il y ait une autre option. C'est amusant parce que d'autres Kickstarters similaires ont livré leurs jeux des années plus tard, voire pas du tout, et ce n'était pas la fin du monde. Mais je me suis mis beaucoup de pression pour livrer ce que nous avions promis en temps et en heure. C'était d'autant plus difficile que l'un des jeux était GK 20th Anniversary Edition, que nous avions négocié avec Activision. Et ils ont abandonné en cours de route. Là encore, j'ai senti que je devais livrer les deux jeux que nous avions promis, et nous avons donc négocié avec eux pour qu'ils nous autorisent à prendre le jeu et à le terminer. Cela nous a imposé une charge financière beaucoup plus lourde, car nous devions alors financer le reste du jeu nous-mêmes au lieu d'Activision. Nous avons dû tout faire avec les quelque 400 000 dollars que nous avions récoltés lors du Kickstarter. En fin de compte, nous avons investi notre propre argent et les retours n'ont pas été à la hauteur de nos espérances. Malheureusement, il est devenu évident que Kickstarter n'était pas un moyen viable de financer des jeux à l'avenir. C'est dommage, car nous aurions pu faire beaucoup de choses avec Pinkerton Road. Mais si nous faisons d'autres jeux, ce sera avec un éditeur qui les financera entièrement.
Lorsque vous concevez un jeu, vous concentrez-vous d'abord sur l'histoire avant de trouver comment y intégrer des énigmes, ou êtes-vous capable d'équilibrer les deux simultanément au fur et à mesure ?

Je me concentre d'abord sur l'histoire. Mais je suis toujours à la recherche d'une idée d'histoire générale, puis de lignes d'intrigue, qui produiront de bonnes énigmes. Par exemple, on ne peut pas écrire un monologue interne cérébral pendant 200 pages et en faire un jeu. Les enquêtes fonctionnent bien. J'aime travailler dans des lieux qui seront beaux et intéressants. Je peux imaginer l'art dans mon esprit pendant que je développe l'histoire et parfois l'idée générale des énigmes.
Avez-vous des idées pour une suite de Gabriel Knight, si l'occasion se présente un jour ?

J'ai quelques idées différentes pour GK4 qui sont déjà un peu développées, oui.
Avec la proposition d'acquisition des IP de Sierra par Microsoft et tous les nouveaux canaux de contenu basé sur des histoires, pensez-vous qu'il pourrait y avoir des opportunités pour un autre Gabriel Knight ou Gray Matter à l'avenir, que ce soit sous la forme d'un jeu ou peut-être d'une série diffusée comme The Last of Us ? Robert et vous-même avez récemment déclaré que vous seriez ouverts à cette éventualité et que vous aimeriez qu'elle se concrétise. Que pouvons-nous faire pour y contribuer ?

Oui à toutes les questions ci-dessus. Au fil des ans, l'idée d'un film ou d'une série télévisée sur Gabriel Knight a suscité beaucoup d'intérêt. Les gens me contactaient et je les envoyais à Activision parce qu'ils détenaient les droits. Et c'est là que le projet s'éteignait. Activision n'avait aucun intérêt à faire quoi que ce soit avec GK. Je ne comprends pas, car pourquoi détenir une propriété et la laisser dépérir alors que quelqu'un d'autre a l'argent et l'intérêt nécessaires pour accroître la visibilité et l'intérêt à son égard ? Mais c'est ainsi que les choses se sont passées. J'espère qu'une fois que Microsoft aura les propriétés intellectuelles de Sierra, les choses bougeront. Bien sûr, nous serions ravis de faire un GK4 ou d'être impliqués à un certain niveau.

Gray Matter est une chose différente parce que je possède cette propriété intellectuelle. Nous pourrions donc faire Gray Matter 2, mais nous aurions besoin d'un éditeur ou d'un producteur pour le financer.

Quant à ce que les gens peuvent faire pour aider, n'importe quel moyen de montrer qu'il y a encore de l'intérêt pour Gabriel Knight sera utile. Nous avons été très satisfaits du premier Kickstarter de Robert pour Sequel, qui a montré que les gens se souvenaient encore de Gabriel Knight et en étaient nostalgiques. Alors, si vous le pouvez, soutenez Son of Sequel, le nouvel album de musique sur le thème de Gabriel Knight, sur Kickstarter. Et une fois que l'accord avec Microsoft aura été conclu, une pétition ou une campagne de lettres sur GK serait excellente. Qui sait, s'ils ne veulent pas faire GK4 mais qu'ils sont prêts à nous laisser les droits, cela pourrait être quelque chose qui mérite un autre Kickstarter.
Source : Adventure Game Hotspot
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Merci pour le travail de trad et pour la partage Blake, c'est très intéressant. On comprenait en lisant entre les lignes que Pinker Road a coûté plus qu'il n'a rapporté et qu'au final tout ce qu'on a eu, bien que financé était presque un cadeau :)

Pour la ou les séries franchement vu le niveau de certains scénarios qu'on nous fait ingurgiter à l'heure actuelle, les GK ont largement le niveau de tenir une voir plusieurs saisons avec des histoires simples mais très efficaces, ça serait un vent de fraîcheur. A voir donc :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Oui, en gros ils se sont fait entuber par Activision, ce qui avec le recul n'a rien de surprenant, vu le passif de cette société. :pipedown: Cela explique sans doute aussi la différence de qualité graphique d'un décor à l'autre. :???:

Pour ce qui est d'une éventuelle série Gabriel Knight, j'adorerais ! Mais avec la surexploitation des loups-garous, vampires et autres sorcières au cinéma et à la télé ces dernières années, j'ai peur que ça donne une grosse impression de déjà-vu. Faudrait vraiment exploiter à fond toute la mythologie autour des Schattenjäger pour que ça se démarque un minimum. Et surtout que Gabriel conserve sa personnalité "problématique". :D
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

En vrai que Gabriel a surtout une personnalité très 90's et qui était vu de façon à faire du relief à un perso à l'époque, il y a moyen avec Grace de mettre en évidence ce qui n'est pas ouf chez lui et de lui faire une belle évolution de personnage:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Exact. D'ailleurs c'est un peu ce qui se passe dans les jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Pour en revenir au Kickstarter de Robert Holmes, il ne reste plus que 4 jours pour participer et environ 1000 € pour atteindre l'objectif. :applaus:
Voici une petite liste de ce que l'on peut obtenir en plus des récompenses et indépendamment du montant du don. :cuinlove:

- SEQUEL CD > 20 $
- Digital Copy Gray Matter Design Bible > 25 $
- Digital GK1 Design Bible > 25 $
- Digital Moebius Design Bible > 25 $
- GK 3 Hi Res Concept and Story Board Art > 25 $
- A Simple Refrain CD Signed > 35 $
- Gray Matter Concept Art and Storyboards > 35 $
- Photo Tim Curry/Jane and Robert Signed > 35 $
- Sequel Vinyl Signed by Holmes/Jensen > 35 $
- GK 1 Main Theme Sheet Music Signed > 50 $
- Original Hoyle Classic Pitch/Design Doc > 50 $
- Signed Gray Matter Concept Art > 50 $
- Signed Scarlet Furies CD Set > 50 $
- Signed Complete Moebius Design Bible > 75 $
- Print GK3 Storybaord/Concept Art Signed > 100 $
- Signed Gray Matter Design Bible > 100 $
- GK1 Design Bible Signed By Jane Jensen > 150 $
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Apparemment, l'objectif de 30 000 $ est atteint et Jane Jensen vient d'annoncer qu'elle écrira une nouvelle histoire de GK et la distribuera à tous les contributeurs.

Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

:applaus: :applaus: :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

La terrible nouvelle vient de tomber : Twilight va avoir droit à une série télé. :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités