[PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Vu ! Intéressant !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

:2thumbs: Je n'aurai manqué ça pour rien au monde :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

:dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Surfeur de Cuivre »

Salut à tous
hier j'ai ressorti un PC portable sous XP-SP3 (Compaq X1007) et me suis dit... tiens je vais essayer d'installer GK2 et GK3 (ça fait pas si longtemps que j'ai joué à GK1 en verison HD, mais je risque de le ressortir...)

pour GK2 (coffret 6CDs), c'est OK... version windows installée sans soucis, faut juste valider les tests... rien trifouillé pour que ça marche, inutile de jouer sur la compatibilité...
mode fenêtré, juste obligé de réduire l'écran en 800x600 (peut pas descendre en 640x480)
juste l'entrelacement gênant des vidéos, hop j'ai chargé le patch et collé les 6 fichiers dans le répertoire d'install
cool je vais pouvoir me le refaire (je suis déjà retourné au métro sans soucis)... bon, il a pris un coup de vieux par rapport aux jeux actuels, par contre l'histoire est prenante et pour l'époque, c'était d'enfer :shocked: .........
Image

pour GK3, c'est OK aussi... version windows installée sans soucis
lancer le jeu pour changer la résolution (max 1024x768), régler le gamma, choisir la carte vidéo (PC portable bi-GPU) et paramètres de la 3D
juste éviter les bascules vers windows, l'affichage est dégradé au retour (quitter et relancer le jeu)
Image

bonus pour ceux qui lisent couramment l'anglais: le lien pour charger la BD "The Temptation" en relation avec GK3
https://s3.amazonaws.com/POStudios_Game ... h01-03.pdf
Image

intéressant de lire les 30 pages de cette discussion... ça nous rajeunit pas...

j'espère vous donner envie de rejouer à ces GK's, ils valent le coup
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 10 mars 2023, 21:24, modifié 7 fois.
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Perso, pour jouer aux Gabriel Knight (ce que je fais à peu près tous les deux ans), je ne me casse plus la tête, j'utilise les versions d'Abandonware France. :D

Pour GK2, je te conseille d'y jouer en VOST. C'est presque comme jouer à un nouveau jeu. Et ça fait un peu plus honneur à l'histoire qui, en effet, est extraordinaire ! J'en profite d'ailleurs pour remettre cette vidéo que j'adore :

Image
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Surfeur de Cuivre »

Pour GK2, je te conseille d'y jouer en VOST...
salut Blake Backlash
dommage je suis un peu réticent à la VOST, je suis pas fan au point de vouloir la voix anglaise... je laisse ça aux puristes bilingues
sinon, j'aime bien utiliser mes CDs, il faut qu'ils servent... :)
pour info, y'a quelques jours je me suis acheté "L'or du diable", la mini série et me suis chargé moultes reportages sur Rennes le Chateau
Image



@+
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Je ne connaissais pas cette minie série. Elle m interesse car je suis de près tout ce qui touche à Rennes l
e Chateau et à l Abbé Saunière. Je l ai découvert en faisant
le premier Gabriel Knight et ensuite j ai eu le bonheur d aller sur place le visiter, c était dans les années 2013. le site n avait pas été trop dégradé par les tourites car pas très connu encore à ce moment là.

Tes sugestions de lecture ont trouvé une lectrice passionnée. Merci et bonne fin de soirée.
Autre chose j ai en tête un projet qui va me permettre de relancer la série Gabriel Knight entre autres jeux.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Surfeur de Cuivre a écrit : 10 mars 2023, 20:56 dommage je suis un peu réticent à la VOST, je suis pas fan au point de vouloir la voix anglaise... je laisse ça aux puristes bilingues
Du coup, tu dois être réticent à beaucoup de jeux d'aventure, si tu ne joues qu'aux jeux intégralement en français. ;)

Surfeur de Cuivre a écrit : 10 mars 2023, 20:56 pour info, y'a quelques jours je me suis acheté "L'or du diable", la mini série et me suis chargé moultes reportages sur Rennes le Chateau
J'aime beaucoup tous ces documentaires, je n'en rate pas un, même s'il y a souvent à boire et à manger.
Le dernier en date que j'ai adoré c'est...




Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par bluetiane »

:applaus: Encore de la lecture (ou de la vidéo) intéressante pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Surfeur de Cuivre »

Blake Backlash a écrit :
Du coup, tu dois être réticent à beaucoup de jeux d'aventure, si tu ne joues qu'aux jeux intégralement en français.
au contraire, je joue à plein de jeux VOstFR et même VOstEN, mais si je peux jouer en FR je préfère...

merci pour tes liens de vidéos, je materai ça...
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

L'espoir renaît !!! :applaus: :applaus: :applaus:

Robert Holmes annonce un nouvel album et comment celui-ci pourrait mener à Gabriel Knight 4 !





Message de Jane Jensen et Robert Holmes :

"Nous avons été très heureux de constater l'incroyable soutien dont a bénéficié l'album SEQUEL, et de voir à quel point les gens ont été heureux de recevoir plus de musique de l'univers de GK. Pour nous, c'est non seulement une chance d'avoir plus de musique de Robert dans le monde, mais c'est aussi une grande opportunité de renouer avec les fans, de recentrer les fans de GK et Gray Matter, et d'ajouter un peu d'élan et de conscience que ce public passionné existe et qu'il est heureux de soutenir ce travail. Comme nous l'avons tous deux dit dans de récentes interviews, nous n'aimerions rien de plus que de faire d'autres jeux dans ces domaines bien-aimés et nous faisons ce que nous pouvons pour aider à créer des opportunités pour que cela se produise. Votre soutien à la musique de Robert et votre désir de vous impliquer dans le travail que nous faisons sont d'une importance capitale pour nous, et pour créer un élan vers ces possibilités !"


:hurra: :hurra: :hurra: :hurra: :hurra: :hurra: :hurra: :hurra: :hurra: :hurra: :hurra: :hurra: :hurra: :hurra: :hurra: :hurra: :hurra: :hurra:

Pour les soutenir c'est ici :
https://www.kickstarter.com/projects/ro ... ert-holmes
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par bluetiane »

:applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Nom de Zeus ! Je n'avais pas vu le plus important ! :shocked:
Si le Kickstarter atteint un million de dollars, ils font Gray Matter 2 ! :applaus:

Image
Objectif 3 : 1 000 000 de dollars

Robert et Jane créeront Gray Matter 2 (sérieusement), filmeront et joueront dans une reconstitution de la scène d'opéra de The Beast Within, avec de multiples changements de costumes, leurs meilleures tentatives d'interprétation des paroles en allemand, et un loup de compagnie nommé Hans the Vundervolf (peut-être pas aussi sérieusement).
Je mets 500 000 ! Et vous, combien vous mettez ? :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Les 1.000.000 $ pour un Gray Matter 2 prouvent que les annonces faites dans le cadre de cette campagne de financement pour la sortie de Son of Sequel tiennent plus du coup marketing que d'une réelle possibilité de voir de futurs jeux de Jane Jensen.

C'est dommage, car même si un Gray Matter ne m'intéresse absolument pas (je n'ai pas du tout aimé le 1er :/ ), j'aurais bien aimé voir Jane Jensen s'attaquer à de nouveaux jeux et pourquoi pas un nouvel épisode de Gabriel Knight. :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] Gabriel Knight - La Série (PC/Mac)

Message par YAZ »

Perso, je ne comprends pas le rapport entre subventionner un CD de musique, et montrer de l'intérêt pour un hypothétique futur jeu. A mon sens, je rejoins Ghylard sur l'amertume de cette récompense qui n'a aucune réalité en soi. Au pire, certains vont vraiment y croire, et vraiment investir pour que ce pallier improbable soit atteint : ils vont juste se sentir floués, et je trouve à mon humble avis que cette façon de faire pour récupérer des soutiens pour une musique qui ne sera pas en lien avec le-dit jeu est mi-na-ble. Lorsque j'ai reçu le mail qui en faisait de la pub, j'ai cru à une blague tant c'est énorme et maladroit à la fois. Au final, mettre un futur jeu de Jane Jensen comme carotte pour les fans, ça s'apparenterait presque à de l'arnaque. S'ils veulent un soutien pour cet hypothétique jeu, qu'ils lancent une campagne pour ce jeu : une musique dans un projet pareil est un bonus, le jeu complet n'a pas être un bonus d'une campagne sur un album, c'est ridicule. D'ailleurs, dans le mail reçu, je crois me souvenir que l'allusion était faite au sujet d'un GK4, pas d'un GM2. Bref, ils se prennent les pieds dans le tapis avec une campagne d'un produit "nouveau" qui surfe sur le succès d'anciens jeux, et ils iront ensuite se plaindre du manque d'intérêt des joueurs pour une suite vidéoludique. En fait, j'ai juste l'impression que le compositeur, avec cette campagne (en son entier) nous prend pour des imbéciles. Du coup, en mon fort intérieur, je souhaite qu'elle n'aboutisse pas.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités