[FRst] Amnesia : The Dark Descent (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst] Amnesia: Rebirth (PC/PS4)

Message par Ghylard »

Image

Tags:
Aventure/Indépendant/Gore/Nudité/Horreur
Présentation:
Amnesia: Rebirth, une nouvelle plongée dans les ténèbres par les créateurs de la série emblématique Amnesia. Un périple atroce à travers la désolation et le désespoir, qui explore les limites de la résilience humaine.
À propos du jeu:
Impossible de respirer. La créature est juste à côté. Son seul but : se nourrir de votre terreur. Vous êtes donc là, dans le noir, à essayer de contenir votre peur, à essayer de taire ce qui est en vous.

« Je te connais. Je sais de quoi tu es capable. »

Dans Amnesia: Rebirth, vous incarnez Tasi Trianon, qui se réveille au beau milieu du désert en Algérie. Plusieurs jours ont passé. D’où venez-vous ? Qu'avez-vous fait ? Où sont les autres ? Retracez vos pas et rassemblez les fragments de votre passé brisé. Voilà votre unique chance de survivre l'horreur implacable qui menace de vous dévorer.

« Ne te laisse pas emporter par la colère, ne te laisse pas emporter par la peur. »

Le temps joue contre vous. Mettez-vous à la place de Tasi et guidez-la dans sa terreur et sa douleur. Tandis que vous traversez un paysage désolé, vous devrez aussi affronter vos propres espoirs, peurs et amers regrets. Et vous devez malgré tout avancer, pas à pas, tout en sachant que si vous échouez, vous perdrez tout.
Trailer:



Images:
Image

Image

Image

Site: https://amnesiarebirth.com/

Réseaux sociaux:
Facebook
Twitter

Steam: Amnesia: Rebirth

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en anglais

Date de sortie: Automne 2020
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [QTE/FRst] Amnesia : The Dark Descent (Multi)

Message par Blake Backlash »

:hurra:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [QTE/FRst] Amnesia : The Dark Descent (Multi)

Message par Ghylard »

Image Dispo ! :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [QTE/FRst] Amnesia : The Dark Descent (Multi)

Message par YAZ »

Woooooooooooooo !! Je n'ai pas encore fini l'opus précédent que je lorgne déjà sur cet opus. Il faut bien dire que ces jeux sont aussi flippants que je suis un couard : du coup, leur durée de vie est très longue (et participe probablement au raccourcissement de la mienne ^^). Bref, bientôt. D'ici là, il y a aussi Layers of Fear 2 qui passe gratuit sur Epic jeudi : je vais avoir de quoi trembler durant cette période halloweenesque ! ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [QTE/FRst] Amnesia : The Dark Descent (Multi)

Message par Ghylard »

Comment jouer à Amnesia : Rebirth sans avoir peur et sans lutter contre les monstres !!! :D
MALMÖ, Suède, 30 mars 2021 - L'un des meilleurs jeux d'horreur lancés en 2020, Amnesia : Rebirth, accueille désormais les fans d'aventure pour leur faire vivre une expérience unique, à l'abri des monstres, des ténèbres et des "jumpscares". Le studio suédois Frictional Games a lancé aujourd'hui Amnesia : Rebirth Adventure Mode sur Steam, GOG.com et Epic Games Store, et célèbre cette sortie par une fantastique remise de 40 % ! Le mode Aventure sera disponible sur PlayStation dans les prochaines semaines.


Qu'est-ce que le mode Aventure ?

Amnesia : Rebirth Adventure Mode est une nouvelle façon de vivre la fantastique quête de Tasi Trianon avec son récit captivant, ses environnements cool, son thème unique et ses énigmes stimulantes, sans les éléments anxiogènes et très angoissants présents dans le jeu original.

"Le jeu a toujours son thème très sérieux et son ambiance parfois dérangeante, mais le nouveau mode ressemble beaucoup plus à une aventure de type Indiana Jones dans des endroits où il s'agirait plutôt d'une expérience d'horreur", explique Fredrik Olsson.

Le jeu est toujours le même dans son essence. Il suit l'histoire de Tasi Trianon, qui se retrouve dans le paysage désolé du désert algérien, luttant contre ses peurs et sa douleur tout en se battant pour sauver ses proches. Amnesia : Rebirth vous emmènera à travers une grande variété d'environnements étranges, des déserts brûlés aux grottes sombres en passant par des ruines oubliées et des paysages extraterrestres.

En quoi le mode Aventure est-il différent ?

Le nouveau mode supprime toutes les rencontres avec des monstres qui mettent la vie en danger, ainsi que les effets sonores et visuels angoissants qui pourraient affecter le niveau de peur de Tasi. Les environnements sont désormais éclairés de telle sorte que vous n'aurez plus le même sentiment de claustrophobie et de trépidation, ce qui vous permettra d'explorer librement sans vous soucier des monstres ou de l'état mental de Tasi.

En outre, le mode Aventure comprend un certain nombre d'énigmes bonus qui ajoutent à l'expérience d'un véritable roman d'aventure mystérieux lovecraftien.

"Nous pensons que tous ceux qui aiment un bon jeu d'aventure basé sur une histoire seront ravis de ce nouveau mode. Tout le monde n'aime pas l'horreur et nous ne voulons pas que cela empêche les gens de vivre l'histoire de Tasi", commente Fredrik. "Nous avons fait quelque chose de très similaire lorsque nous avons lancé le mode Sécurité pour SOMA. Il a été extrêmement bien accueilli et a ouvert le jeu à un public beaucoup plus large, ce qui, nous l'espérons, se produira également avec Rebirth."

Sans rien vous dévoiler, attendez-vous à un jeu d'aventure effrayant qui vous emmène dans un monde merveilleusement bien conçu. Le jeu conserve une grande partie de son essence dramatique en se lançant dans une histoire captivante - une intrigue tendue, qui se construit lentement pour découvrir le mystère entourant la situation de Tasi et sa lutte pour la survie.

Adventure Mode est désormais disponible sur Steam, GOG.com et Epic Games Store avec une réduction de 40 %. Le système PlayStation recevra Adventure Mode dans les prochaines semaines. Si vous n'avez pas encore acheté l'un des précédents titres de Frictional Games, vous pouvez le faire maintenant avec une remise de 80 %, pour célébrer la sortie du nouveau mode gratuit de Rebirth.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [QTE/FRst] Amnesia : The Dark Descent (Multi)

Message par YAZ »

Le "mode Aventure" est une sacrée bonne idée. Dans Soma, ça m'a permis d'y jouer, alors que j'allais devoir passer outre. Une excellente nouvelle, donc, pour ce jeu que je vais très probablement m'acheter du coup. Merci pour l'info :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FRst] Amnesia : The Dark Descent (Multi)

Message par redd »

Disposant du jeu offert sur Epic, je vais me tenter le mode "aventure".

Il va parfaitement me convenir car même si j'aime les jeux d'horreur, je suis souvent vite bloqué à cause de scènes d'actions (ou plutôt de fuite) que je n'arrive pas à passer. J'avais du abandonner les autres Amnesia pour cela.

Je vais poster des images et commentaires de mon expédition sur le Discord PA.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FRst] Amnesia : The Dark Descent (Multi)

Message par maitrelikao »

Et du coup le jeu passe en aventure "plus" classique :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst] Amnesia : The Dark Descent (Multi)

Message par YAZ »

Amnesia est avant tout un jeu d'infiltration : il faut se cacher tout le temps, fuir, et jamais taper. Ca rajoute un stress énorme qui a tout pour gâcher le plaisir de jeu aux aventuriers qui aiment l'atmosphère, mais détestent les moments quasi-omniprésents de tension, voire de game-over. Malgré cela, en pure aventure, ce jeu devient juste un labyrinthe où trouver des leviers/clefs pour accéder au "niveau" suivant. J'apprécie comme vous tous le fait que les devs aient ajouté ce mode de jeu, mais je doute qu'Amnesia soit intéressant à jouer ainsi. Un peu comme si on enlevait tous les puzzles/énigmes aux Mystilke pour ne garder que la balade : ça éviterait aux réfractaires aux puzzles de se prendre la tête dans cette version, mais est-ce que ce jeu dépourvu de sa substance aurait de l'intérêt en soi ? Je compte sur toi, Redd, pour nous tenir informés ici de tes impressions.

En revanche, c'est sans hésiter que je conseille "Soma" dans ce mode de jeu : en dehors du cache-cache habituel des jeux de ce studio, il y a vraiment de beaux moments d'exploration, d'observation, et surtout de réflexion. Pour moi, le mode "aventure" se prête à merveille à "Soma" : si vous ne l'avez pas déjà fait, n'hésitez pas à franchir le pas, surtout que c'est le jeu typique qui se retrouve hyper-soldé ... et c'est justement les soldes un peu partout ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 228
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [FRst] Amnesia : The Dark Descent (Multi)

Message par Surfeur de Cuivre »

justement je pensais à acheter peut être le pack, soldé 16€ jusqu'à 17h ce jour, mais j’hésite comme j'en ai déjà plusieurs...
sinon ce sera juste SOMA soldé 6€ jusqu'à 17h ce jour

salut à tous
Image Bonjour chez vous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités