[PA d'Or] Jeux Sierra (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [PA d'Or] Jeux Sierra (Multi)

Message par Threepwang »

Blake Backlash a écrit : 30 janvier 2023, 16:38 Oui, mais on peut aussi jouer sans.

Le jeu est disponible sur :

Casque VR autonome sur le store officiel Oculus (39,99 €) :
- Meta Quest 2 le 19 janvier 2023
- Meta Quest Pro en natif (sans PC)

Casque PCVR depuis la plateforme Steam (35 €) :
- Oculus Rift S.
- HTC Vive.
- Valve Index/Cosmo
Meta Quest avec PC :
- En filaire avec un câble type Link
- Ou sans fil avec l’excellente app Virtual Desktop ou l’app gratuite Air Link.
- Et sans PC avec un service de Cloud Gaming comme PlutoSphere ou Shadow

Casque VR avec console :
- PSVR 2 avec PS5 (février 2023)

Console et ordinateurs (version Colossal Cave 3D) :
- Nintendo Switch
- Xbox Series S/X
- PC
Salut Blacke !

Merci pour ta réponse rapide.

En effet, je n'avais pas vu cette ligne sur Steam :
"Ceci est pour la version PC du jeu, pas la version VR. La version VR est séparée."

Je croyais que le jeu était au choix VR ou pas VR, mais non, il y a deux versions. C'est toujours ainsi pour les jeux VR ? J'avoue n'avoir aucune expérience. :sh:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or] Jeux Sierra (Multi)

Message par Blake Backlash »

Oui, si j'ai bien compris, il y a Colossal Cave 3D et Colossal Cave VR. :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [PA d'Or] Jeux Sierra (Multi)

Message par Threepwang »

Blake Backlash a écrit : 31 janvier 2023, 15:34 Oui, si j'ai bien compris, il y a Colossal Cave 3D et Colossal Cave VR. :???:
Les deux sont en 3D, cette appellation est un artifice, car tu images le remake en 2D :D
J'ai eu l'occasion de tester la VR et c'est très immersif pour le coup. Je me suis laissé prendre.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Free/VO] Space Quest III 3D

Message par Ghylard »

Image
---------------------------------------------------------------------------------Téléchargement du jeu---------------------------------------------------------------


Ce jeu a été réalisé par le studio Turbo Chimp, qui avait déjà conçu Mercury Blue: Mini Episode, un jeu qui est, lui aussi, gratuit et disponible sur Steam.
L'aventure classique de Sierra "Space Quest III" réimaginée en 3D avec les voix !

Les deux gars d'Andromède, concepteurs de la série Space Quest, graphiquement extravagante (et satiriquement sensationnelle), ont disparu dans l'oxygène ! Les fanatiques de jeux hystériques du monde entier attendent de savoir où se trouvent ces célébrités célestes !

Qui peut bien être le cerveau de ce complot diabolique ?

Les Pirates de Pestulon, connus pour leurs pillages, leurs prédations et leurs pratiques peu scrupuleuses ? Ou peut-être les légions de fans de Space Quest qui tueraient pour être les premiers à jouer à Space Quest III (le jeu d'aventure graphique dont l'animation est la plus proche de celle d'un film d'animation). Sans oublier les serviteurs en costume de singe de Sludge Vohaul (de notre dernier épisode), qui aimeraient bien faire du banana pudding avec ceux qui sont responsables de leur mise sous les verrous.

Qui sont les malfaiteurs à l'origine de la disparition de notre audacieux duo ? Est-il trop tard pour sauver les deux hommes d'un destin dégoûtant et carrément ignoble ?

Aventuriers de l'espace, découvrez-le grâce à Roger Wilco, l'éboueur intergalactique, qui revient à la rescousse !
Site : http://turbo-chimp.com/

Voilà de quoi réjouir les fans de Roger Wilco pour peu qu'ils ne soient pas comme moi, un peu allergiques au déplacement avec clavier et pas, non plus, trop nostalgiques de l'aspect visuel des jeux Sierra originaux. :)
En fait, je crois bien que Roger Wilco ressemble, trait pour trait, au capitaine Jack Hunter du jeu Mercury Blue. :???: :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or] Colossal Cave 2.0 (Multi)

Message par Ghylard »

Colossal Cave est devenu Colossal Cave 2.0 The Enchanted Edition. :D
Je suis très enthousiaste à l'idée que les joueurs de tous âges - mais surtout ceux qui aiment les jeux d'aventure - fassent l'expérience de Colossal Cave 2.0. Dans les grandes lignes, voici les enrichissements :
- Des graphismes améliorés (textures à plus haute résolution, post-traitement pour rehausser les couleurs, éclairage et ombres en temps réel, eau d'aspect réaliste, effets magiques, effets de particules avec brume, brouillard et fumée - entre autres embellissements graphiques).
- L'ajout d'effets sonores des pas du joueur lorsqu'il traverse le monde de la grotte colossale. J'ai pris soin de les rendre très réalistes.
- Des effets sonores plus atmosphériques donnent vraiment vie à la grotte. J'ai imaginé que la grotte avait un esprit, un "être" essentiel sans corps. Il y a une "vivacité", mais aussi du mystère et de la magie.
- Amélioration de l'animation des nombreux personnages qui habitent la grotte pour leur donner plus de charme... ou de méchanceté !
- C'est la grotte elle-même qui est ton adversaire, et non l'un ou l'autre des personnages. C'est vraiment entre TOI et la CAVE que ça se passe.
- Amélioration de l'UI, l'interface. Nous avons rendu Colossal Cave - 2.0 facile à jouer sans avoir à comprendre l'interface.
Jouer au jeu, c'est déjà bien assez pour y penser !


Une démo est disponible sur la page Steam afin de pouvoir constater toutes ces évolutions. :^^:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or] Jeux Sierra (Multi)

Message par YAZ »

Je ne comprends toujours pas ce choix d'une 3D vieillotte au lieu d'une 2D mieux maîtrisée. A quoi bon faire quelque chose de ringard à ce point ? Graphiquement, ça ne tient pas face aux walking sim amateurs développés depuis 10 ans par les développeurs indépendants seuls. Ca reste moche, et ce n'est pas l'ajout de particules ou la hausse des éclairages qui y changera quoi que ce soit. Le jeu a sûrement un certain intérêt, mais il faut avouer qu'il ne donne pas envie, ni dans la version ancienne, ni dans la nouvelle. Non, vraiment, je ne comprends pas pourquoi ils insistent à faire un tel jeu. Quand on n'est pas bon dans un domaine sensé être plus vendeur (moteur 3D), mais excelle dans un marché niche (aventure en 2D), mieux vaut se lancer dans ce qui fait sa force de nos jours : le marché est déjà inondé par des jeux 3D amateurs hyper réalistes (merci Unreal Engine 5) : Colossal Cave a tout pour se taper un bide colossal ... Et perso, je doute qu'il y ait quoi que ce soit qui me motive à acquérir un tel jeu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [PA d'Or] Jeux Sierra (Multi)

Message par Threepwang »

Je signale deux versions du jeu d'époque en français avec installation automatique.
L'une est une localisation officielle et l'autre une traduction amateur de qualité de Jean-Luc Pontico.
A découvrir sur Abandonware France : https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... hp?id=5060
Je suis fan de ce jeu, (il y en a tellement de clones), je les aie pas tous testé :^^:
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [PA d'Or] Jeux Sierra (Multi)

Message par Threepwang »

Ghylard a écrit : 29 mai 2020, 18:51 Image

Shivers II: Harvest of Souls, Cyclone - La cité des âmes perdues dans sa version française, est disponible sur GOG.
Malheureusement, ce n'est que la version anglaise. :/

La version française du jeu est disponible sur LTF mais pas en Abandonware Facile. :^^:
Shivers II: Harvest of Souls (Cyclone : Cité des âmes perdues), est à présent proposé en version automatique sur Abandonware France. :yes:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or] Jeux Sierra (Multi)

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 25 janvier 2024, 03:15 Shivers II: Harvest of Souls (Cyclone : Cité des âmes perdues), est à présent proposé en version automatique sur Abandonware France. :yes:
Tant mieux ! :D
J'avais essayé de faire un patch Fr pour la version GOG du jeu en me servant de ma version Fr, mais je n'avais pas pu entièrement “franciser” le jeu. J'avais donc abandonné ce projet. :/
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [PA d'Or] Jeux Sierra (Multi)

Message par Threepwang »

Ghylard a écrit : 25 janvier 2024, 07:54
Threepwang a écrit : 25 janvier 2024, 03:15 Shivers II: Harvest of Souls (Cyclone : Cité des âmes perdues), est à présent proposé en version automatique sur Abandonware France. :yes:
Tant mieux ! :D
J'avais essayé de faire un patch Fr pour la version GOG du jeu en me servant de ma version Fr, mais je n'avais pas pu entièrement “franciser” le jeu. J'avais donc abandonné ce projet. :/
Je m'en doute, car j'ai voulu modifié plus d'une fois modifier ces ressources, notamment pour traduire des images et le résultat n'est pas toujours pris en compte. Un jour je vais m'y replonger ;)

L'idéal aurait été que le jeu soit reconnu par ScummVM, comme pour Shivers.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités