PA d'OR 2022 : VOTES (Direction Artistique)

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

PA d'OR 2022 : VOTES (Direction Artistique)

Message par YAZ »

Image


Dans ce topic,
vous pouviez choisir
jusqu'à 3 jeux dans la liste
afin d'élire ceux qui ont selon vous
la meilleure Direction Artisitque.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: PA d'OR 2022 : VOTES (Direction Artistique)

Message par redd »

Pour le prix du meilleur jeu artistiquement parlant, je choisis :

- Return to Monkey Island pour sa DA si décriée, mais qui fait tellement l'affaire !

- Pentiment pour sa façon de représenter le jeu sous forme de livres manuscrits et de tableaux

- Norco pour son pixel art aux petits oignons


J'ai failli voter pour :
- As Dusk Fall pour son côté "statique" qui m'a un peu dérangé au début mais qui a le mérite d'être artistiquement intéressant
- Immortality pour son côté "cinématographique" mais plutôt que de simplement donner des vidéos (la FMV est loin d'être nouveau), on recherche soit même des rushs de films.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: PA d'OR 2022 : VOTES (Direction Artistique)

Message par maitrelikao »

Antioch toujours, les graphismes épurés des 80's totalement rêvés et le sound design envoutant, c'est tellement rare que je joue avec le son ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: PA d'OR 2022 : VOTES (Direction Artistique)

Message par bluetiane »

De cette longue liste je n'ai en fait fait que les 2 que j'ai cochés. J'ai l'impression d'avoir dormi ou alors j'étais sur une autre planète cette année, en hibernation, où il n'y avait ni ordinateurs ni tv :dielaughing: :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PA d'OR 2022 : VOTES (Direction Artistique)

Message par YAZ »

Le soucis avec toutes les cérémonies du genre, c'est qu'elles récompensent des jeux auxquels il faut avoir joué alors qu'ils viennent de sortir (parfois il y a seulement quelques jours à peine). C'est donc une liste de jeux où chacun aura été acheté au prix fort, et terminé à temps pour les votes. Il est donc parfaitement logique que personne n'ait eu le temps de découvrir tous ces jeux, les avoir achetés et terminés ^^

Reste que si un joueur en a fait deux ou trois, c'est qu'il les a particulièrement choisis, ce qui montre déjà son intérêt pour lesdits jeux. Le post des actualités de sorties sur PA montre combien de jeux sortent (ou sont prévus de sortir) chaque mois qui arrive : il est clair que le nombre est souvent impressionnant ^^ L'important est de voter pour les jeux qu'on a aimés, voire au pire, ceux qui nous tenteraient plus que les autres.

De mon côté, dans la liste, j'ai acheté plus d'une vingtaine de ces jeux, mais je n'ai eu le temps d'en finir qu'une dizaine, surtout que certains ont été acquis ces dernières semaines. J'ai donc un autre soucis : choisir ceux que j'ai plus aimés, et c'est un déchirement de laisser certains titres sur le carreau ^^" Je n'ose imaginer si j'avais joué à la moitié des jeux de la liste ! Merci en tout cas d'apporter tes votes à cette cérémonie : chaque vote compte ^_^

Dans cette liste, un titre qui a été enlevé (du fait de son orientation Action) aurait gagné sans hésitation mon vote : Scorn. Quel dommage que ce jeu ait peuplé l'aventure de bêbêtes agressives en tout genre. Mais bon, le choix était déjà difficile à faire en soi, du coup j'ai mis en valeur la Direction Artistique que je considère comme la plus originale, détaillée, personnelle, et aboutie pour illustrer le discours spécifique du jeu. Ce qui vise tout particulièrement les jeux indépendants, évidemment. Mais je conserverai le secret sur mes choix :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
meïlo
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 21 janvier 2023, 21:43
Contact :

Re: PA d'OR 2022 : VOTES (Direction Artistique)

Message par meïlo »

C'est la catégorie qui m'a posé le plus de difficulté, car il y avait beaucoup de jeux très travaillés au niveau de la DA cette année.
Je n'ai pas voté pour eux, mais je trouve le pixel art de jeux comme "Monorail Stories", "Mothmen 1966", ou même "Perfect Tides" magnifique. Et il y avait aussi des propositions plus originales et qui fonctionnent très bien, comme "As Dusk Fall". Mais j'ai dû choisir et d'autres ont eu mon vote ^^
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités