[Aide] Syberia The world before

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Aide] Syberia The world before

Message par maitrelikao »

Image

Voici le topic d'aide pour Syberia 4.
Les spoilers sont possibles dans ce topic mais peuvent être limités grâce aux balises.
Bon jeu à toustes :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Syberia The world before

Message par jouxjoux »

Je viens de commencer le jeu et je suis arrivée après la démo que nous avions fait.
Kate a fait du chemin depuis la mine à l'Est et a aussi retrouvé son " look" habituel. ;)

Bref, je me réjouis de voir ce qu'elle trouvera dans la petite ville natale de Dana, notre musicienne. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] Syberia The world before

Message par maitrelikao »

Bon jeu à toi Jouxjoux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Syberia The world before

Message par jouxjoux »

J'avance à " pas d'escargots" , même si on n'a vraiment pas tellement besoin d'aide dans ce jeu.
Tout est indiqué, ce qu'il faut faire, où on peut voir quelque chose à faire ou juste pour s'informer.
Il y a beaucoup à visiter, à discuter avec certaines personnes, très peu de " vraies" énigmes et , pour moi, trop de vidéos.
Ce n'est vraiment, mais vraiment plus le même style des 3 premiers jeux de la série.

L'histoire est sympa en alternant Dana et Kate aux mêmes endroits .... mais pas à la même époque.
Bref, je ne regrette pas de l'avoir acheté, mais je n'ai pas le même plaisir de le faire que les anciens Sybéria. :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Syberia The world before

Message par bluetiane »

Très contente de lire ton impression sur ce jeu. Je l'ai pris aussi mais pas commencé, car j'avais une "petite" réticence !!! et après ce que tu as écrit j'e n'ai pas envie de me lancer dans ce jeu (pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Syberia The world before

Message par jouxjoux »

Je ne veux pas te dissuader de jouer le jeu :dielaughing: il est plaisant à faire, mais ils manquent les " vrais " énigmes qu'on a l'habitude de faire.
Chauffer nos neurones. Je suppose que ce jeu est aussi adapté à certaines " plates-forme" de jeux, donc c'est une autre façon de jouer.
Mais comme j'ai dit, l'histoire est plaisante ( sorti de la mine de sel) et nous donne un aperçu ce qui a été " avant" l'histoire du premier jeu "Sybéria".
On trouve aussi partout des " automates" des usines "Vorarlberg" .
pour le moment Kate a perdu le coeur d'Oscar qu'elle portait encore avec elle ... va-t-elle le retrouver ? Je le lui souhaite de tout coeur. ;)

Bon, je vais continuer de visiter "Vaghen" et son splendide " tramway" ... une merveille, surtout pour monter vers le dernier arrêt avant le chemin pour rejoindre le refuge de montagne. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Syberia The world before

Message par YAZ »

Syberia 4 est un jeu qui a de quoi surprendre au premier abord. Le début du jeu est littéralement déconcertant, et il est vrai que la saveur est retrouvée qu'à partir de la sortie de la mine. Après, on peut aimer ou non l'esthétique refaite, le gameplay orienté console (qui a débuté dès le troisième opus), et d'autres éléments qui dénotent des deux "vrais" aventures de Kate, on ne peut nier la volonté de faire un jeu complet, riche, sérieux et avec une certaine profondeur. Le mieux est toujours de tenter soi-même l'aventure pour se faire un avis. Qui sait si tu ne vas pas, chère Bleutiane, apprécier ce jeu qui pourrait te surprendre malgré les raisons (assez justifiées) qui te rebutent à te lancer.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Syberia The world before

Message par bluetiane »

Je ne dis pas : jamais ! , mais peut être que je m y mettrai un jour ??? Pour l instant il ne m attire pas mais je l ai toujours dans ma bibliothèque, donc ..... pour cela il faudra que du temps passe et que les premiers Sybéria s estompent de ma mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Aide] Syberia The world before

Message par Blake Backlash »

C'est là qu'on voit le mal qu'a fait Syberia 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Syberia The world before

Message par bluetiane »

C est très juste d ailleurs c est le seul jeu que je n ai pas terminé.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Aide] Syberia The world before

Message par Blake Backlash »

bluetiane a écrit : 23 novembre 2022, 14:03 C est très juste d ailleurs c est le seul jeu que je n ai pas terminé.
Pareil. J'ai pas dépassé le départ en bateau. J'ai tenté de regarder la fin sur Youtube, au cas où je jouerais un jour au dernier épisode, mais même comme ça je n'ai pas tenu. :ka:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Syberia The world before

Message par jouxjoux »

Pff ... le plus difficile jusqu'à maintenant est vraiment de restaurer les automates à musique sur la grande place. :pipedown:
Je viens de réussir, enfin ... et bientôt je vais jouer du piano ! J'espère que je ne ferai pas trop de fausses notes. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Syberia The world before

Message par jouxjoux »

Je suis arrivée à la fin du jeu .... ouf :(
Bon, mon opinion: il y a du beau, surtout les graphiques avec le tramway qui est une merveille. ;)
J'aurai voulu me promener toute la journée. :dielaughing:

Les énigmes: 3 ou 4 vraiment assez difficiles, le reste est plutôt facile.

L'histoire est surtout " dramatique", mais comme toujours on se demande: est-ce que cette fois c'est la fin de l'histoire ?
Pour ma part je ne sais pas ce qu'ils pourraient encore ajouter à l'histoire sans les idées de B.Sokal.
En tout cas Kate a fait du chemin depuis que nous avons fait sa connaissance dans le premier Sybéria. :)

Je ne regrette pas d'avoir joué le jeu, non .... :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Syberia The world before

Message par bluetiane »

Bravo pour ta persévérance jouxjoux, je tiendrai compte de ton avis si un jour je me décide à faire ce jeu. Mais pour le moment je suis pas motivée bien qu'il n'y ait aucun jeux à l'horizon qui me tentent ..... J'en suis à ressortir un à un les anciens qui eux me comblent de bonheur. J'ai eu le bonheur de récupérer un ordi w7 et de plus j'ai constaté que certains passaient encore très bien sur w10, alors que demander de plus :applaus: .
Ah oui, je sais que demander au Père Noël : qui m'aide à trouver un ordi XP :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Syberia The world before

Message par jouxjoux »

Si tu as la chance d'avoir assez de place pour plusieurs ordinateurs de différents OS, profite.
Pour ma part j'ai seulement Win10 64 bts et je jouerai encore les anciens jeux qui veulent bien fonctionner sur ce support.
De toute façon je joue de moins en moins.
J'ai assez de jeux dans mes " bibliothèques" chez BF, chez Steam ou chez GOG pour avoir de la distraction quand je veux. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités