Under the ground

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

Under the ground

Hello
je viens de finir hier soir un petit jeu pas cher "Under the ground"... alors je vous en parle, ça peut vous intéresser si vous savez pas à quoi jouer...
https://store.steampowered.com/app/1110 ... he_Ground/
Image

je croyais un jeu point'n click exploration/reflexion mais c'est en fait un 'escape game' géant :???:
j'avais peur des monstres mais ils sont que 3, mous, difformes, laids... et gênent très peu (à éviter tout de même; on a une barre de santé qui se régénère toute seule, mais lentement)... donc pas d'action :mute:

au début: déçu en cliquant sur les objets sans avoir de retour/réponse :stick2: , mais j'ai compris très vite en regardant les notes
en fait il faut cliquer sur chaque indice découvert pour le mémoriser dans les notes... :book: après il faut utiliser ces notes pour résoudre les énigmes... et alors je me suis vite pris au jeu :)
faites chauffer les neurones.... c'est un bon jeu casse-tête :wallbash:
et prenez le temps de regarder les petites touches "horreur" ça et là...

seul défaut, pas de sauvegarde :effrayé: , il faut jouer d'une traite (moi ça ma pris 4h car j'ai galéré avec la boite postale en interprétant mal les indices!)

le jeu aurait été top sans les monstres "agressifs" et avec une petite option de sauvegarde

vous trouverez facilement les commandes: ESC/ADSW/Q/E au clavier, X/B/A/L1/R1 à la manette ( j'ai préféré un mix manette/souris car le joystick droit est trop rapide, alors j'orientais avec la souris)

bon amusement
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 03 novembre 2022, 19:10, modifié 4 fois.
Image Bonjour chez vous
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

Re: Under the ground

si vous êtes bloqué... quelques indices

[spoiler] :???: [/spoiler] ?? la commande SPOILER marche pas (plus interprétée?), ou alors je sais plus l'utiliser...
si jamais un admin passe par là pour m'apporter la réponse...............[/color]
alors j'ai utilisé une couleur peu visible, sélectionner le texte pour voir

répondeur: [spoiler]il faut une pile qui est dans la boite postale[/spoiler]
boite postale: [spoiler]il faut trouver le jeu d'echec, un ordinateur portable et faire les poubelles[/spoiler]
boite AMMO: [spoiler]pied de biche[/spoiler]
smartphone:[spoiler] regardez les pastilles colorées en tapant un code, n°billes billard, en uilisant la bille noire[/spoiler]
'dumpster' (machine tricolore avec levier):[spoiler] savoir mélanger les couleurs (noir=RJB!), repenser aux livres[/spoiler]
armoire rouge: [spoiler]tableau et nb objets étagère[/spoiler]
casier explosifs: [spoiler]mappemonde et horloges[/spoiler]
boitier électrique: [spoiler]petits camions, image sur smartphone[/spoiler]
'brown box' :wallbash: :[spoiler] écouter le repondeur, tableau alphabet[/spoiler]
réfrigérateur: [spoiler]pic à glace :dielaughing: [/spoiler]

avec ça, vous devriez vous en sortir...
;)
Répondre
  • Information