[VO] Warp Frontier (PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[VO] Warp Frontier (PC)

Message par Ghylard »

Image
Le nouveau jeu du Studio Brawsome, le développeur des jeux d'aventure Jolly Rover et Emerald City Confidential
Pour info, un patch Fr existe pour le 1er de ces jeux et pour le 2ème, le travail est en cours... ;)

Présentation:
2215, en orbite autour de la dernière colonie extrasolaire de l'humanité, le capitaine de police Vincent Cassini se retrouve mêlé à une conspiration intersystème visant à enterrer les crimes commis pendant la guerre qui a dévasté sa planète.
À propos du jeu:
Vincent Cassini, héros de guerre décoré, mais toujours simple capitaine dans la police qu'il a créée, patrouille dans les bas-fonds orbitaux de sa planète natale, Cetus, lorsqu'il tombe sur une piste concernant un crime de guerre qui a entraîné la disparition mystérieuse de milliers de Cétans, dont sa première femme et son meilleur ami. Le capitaine Cassini et son partenaire robot MAC, doivent s'allier à des personnages moralement douteux pour arrêter un vieil ennemi avant que leurs crimes ne soient effacés à jamais.

Les joueurs résolvent des énigmes, dans le style aventure point & click, et naviguent dans des récits à embranchements pour gérer les relations de Vince avec sa famille, ses alliés et ses ennemis. Les décisions prises par les joueurs lors des conversations et l'ordre dans lequel ils entreprennent les tâches ont des conséquences qui pourraient coûter la vie à des milliers de personnes. Les actions des joueurs décident en fin de compte du type de père, partenaire, ami, officier et sauveur que sera Vince.
Caractéristiques:
- Prenez des décisions qui affectent la vie de milliers de personnes et déterminez les relations entre votre famille et vos amis.
- Une aventure en 2D point and click en HD
- 6 à 8 heures de jeu avec des décisions à embranchements qui donnent lieu à de multiples séquences finales uniques.
- Une ambiance authentiquement australienne exprimée par un casting majoritairement australien.
- Une ligne de temps alternative de l'humanité dérivant d'un événement de singularité castastrophique.
- Une bande-son originale de Thomas Regin
- Explorez en vaisseau la surface de la planète, la communauté orbitale et les confins de l'anneau planétaire.
Trailer:


Images:
Image

Image

Site: http://www.brawsome.com.au/blog/index.p ... -frontier/

Steam: Warp Frontier
Une démo est téléchargeable sur la page Steam. Pour ceux qui auraient la flemme de la télécharger voici une vidéo... :D


Langue: Interface, audio et sous-titres en anglais

Date de sortie: À déterminer ultérieurement
Dernière modification par Ghylard le 07 octobre 2021, 06:48, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Warp Frontier (PC)

Message par Ghylard »

Sortie de Image le 29/09/2021... :D mais uniquement en anglais... :/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Warp Frontier (PC)

Message par Ghylard »

La langue française sera-t-elle ajoutée au jeu ?

À cette question posée par Vegetable head, Brawsome le développeur à répondu ceci :
Elle ne sera pas ajoutée de sitôt, mais elle pourrait l'être à l'avenir. J'envisage d'ajouter des langues, mais comme cela peut coûter cher, j'attends de voir si j'en ai les moyens.
Je ferai probablement une langue à la fois si je le peux. Je ne sais pas comment décider au mieux quelle langue essayer en premier.
Espérons donc que Brawsome en aura les moyens et choisira le français comme première langue à ajouter à son jeu... après les sous-titres en chinois simplifié et traditionnel qui ont été rajoutés fin janvier... :D


Pour info, ce jeu a reçu 3,5 étoiles sur 5 (bon) sur Adventure Gamers avec cette appréciation :
Notre verdict :
Même s'il est parfois un peu dense et maladroit, Warp Frontier s'aventure avec audace dans des endroits sombres et profonds, réussissant surtout à équilibrer des énigmes difficiles avec des choix personnels et de grandes idées.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Warp Frontier (PC)

Message par Ghylard »

Pour compléter le message précédent, voici un passage tiré du site Browsome.com.au...
Lancement de Warp Frontier en chinois et en allemand
Publié le 11 janvier 2022 par Andrew

Image

Bonne année de la part de Brawsome ! Sauvegardez vos disques durs ! Ce message va vous hanter plus tard si vous ne le faites pas.

J'ai travaillé sur des traductions de textes pour Warp Frontier. La première, en chinois simplifié et traditionnel, sortira pour le Nouvel An lunaire (1er février 2022). La seconde est l'allemand, qui devrait sortir en avril 2022.

Je n'avais pas vraiment envisagé de traductions pour Warp Frontier, mais une personne très sympathique et très discrète de Toto Translation Studio m'a contacté et m'a fait comprendre qu'une localisation en chinois serait une très bonne idée, rien que pour la taille du public. J'ai donc fait quelques recherches et j'ai découvert qu'un grand nombre de jeux d'aventure étaient localisés en chinois, ce qui m'a permis de ne pas faire un saut aussi radical. Puis je me suis dit que si je devais faire des traductions, il faudrait au moins que ce soit en allemand, parce que, soyons francs, pour une raison ou une autre, les Allemands aiment toujours autant les jeux d'aventure. Les Allemands ont également l'embarras du choix en ce qui concerne les jeux d'aventure localisés de manière professionnelle, j'ai donc choisi Warlocs pour la traduction. Il s'avère que j'ai aussi un tas de connaissances chez Warlocs qui ont de solides compétences en matière de jeux d'aventure.

Alors, est-ce qu'une aventure point and click australienne se traduit bien en chinois ou en allemand ? Je n'en ai aucune idée, mais compte tenu du coût du développement d'un jeu indépendant, c'est un risque relativement faible à prendre. Et si les chiffres concordent, je pense que nous verrons d'autres localisations.

En tant que tout petit studio, il peut être assez ennuyeux de travailler sur des localisations. Il n'y a pas grand chose d'amusant à préparer des feuilles de calcul, à importer du texte et à faire un tas de builds (8 builds pour Warp Frontier, pour être précis). C'est probablement la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait avant, mais je m'assure toujours que tous mes jeux PEUVENT être traduits s'ils en ont besoin, en pensant que si l'un d'entre eux connaît un succès fulgurant, je ferai faire des traductions. Cette année, je l'envisage sous un angle différent, celui où je peux contribuer au succès d'un jeu en élargissant mon public au-delà des anglophones.
Il y a quand même des développeurs à l'esprit plus ouvert que d'autres... :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités